
Ces courtes notes sont destinées à résumer l’évolution du site, et au travers de Geneanet, de la façon de faire des recherches généalogiques en France. Car au travers de Geneanet, ce sont des habitudes et des usages qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux pratiqués dans d’autres pays, comme notamment aux Etats-Unis.
Une catégorie spécifique du blog a été créée pour l’occasion, elle est disponible ci-contre, dans la colonne de droite sous l’intitulé “Catégories”, choisissez ensuite “Geneanet” puis “Geneanet a 20 ans“.
On nous reproche parfois notre évolution permanente qui perturbe un peu les habitudes, il est vrai que nous remettons sans cesse en cause notre travail. Et bien qu’il soit difficile de plaire à tout le monde, on peut dire que nous appliquons à Geneanet cette maxime de Nicolas Boileau à propos de “L’Art poétique” :
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Ceux qui nous suivent depuis les débuts ont pu le constater : nous sommes à votre écoute, et nos perfectionnements, nos innovations et même l’abandon de certains services inefficaces sont monnaie courante. Et surtout, ces évolutions sont dues… à vous-mêmes, à ce que vous souhaitez et à ce dont vous avez besoin. C’est l’un des points importants pour les membres de l’équipe de Geneanet : nous sommes avant tout au service des généalogistes et de la généalogie.
Débutons cette rubrique… par le début : 1996 et la création de ce petit site, encore amateur, www.geneanet.org, dont vous avez pu admirer la première page d’accueil dans notre précédente note…
1996
Cela semble tellement évident aujourd’hui, mais à l’aube de l’internet cette fonction était très innovante : grâce à un formulaire, on pouvait chercher des données parmi des éléments qui ne nous appartenaient pas, et donc découvrir d’autres généalogies et d’autres généalogistes. Le moteur de recherche des origines a depuis beaucoup évolué, passant du simple nom / lieu à un individu complet avec ses prénoms, sa profession, son conjoint et/ou ses parents, une zone géographique à proximité d’un lieu, des variantes orthographiques, etc. D’autres moteurs de recherche permettent d’explorer la multiplicité des fonds proposés par Geneanet : images, documents d’archives, etc.
Evolution du nombre d’individus recensés sur Geneanet :
4/11/18
Ce que j’ai trouvé génial dans Généanet , ce sont les variantes orthographiques,il est bien vrai et constaté que les noms propres n’ont pas d’orthographe ,et il existe une multitude de variante également pour les prénoms,et Généanet a trouvé la solution .Merci et félicitations à l’équipe
12/9/16
J’ai trouvé les arbres généalogiques de mes ancêtres en commençant par mes grands-parents s ans me déplacer, grâce à Généanet. Je suis remonté jusqu’.à 1600. Merci à vous tous.
12/6/16
Félicitations pour toutes ces évolutions. Même si parfois il faut se creuser la tête pour comprendre certaines choses je pense que vous œuvrez pour le bien de toute la communauté. Encore Bravo et Merci
12/5/16
merci à vous ,grâce à votre site ,j’ai pu avancer dans des communes ou je ne trouvé pas mes ancêtres.
11/30/16
grâce à vous j’ai pu progresser assez rapidement, bien que n’étant pas un crac en informatique et peu à même de savoir utiliser correctement toutes les possibilités offertes ainsi lorsque l’on me propose de relier, il arrive quelquefois que l’on me réponde impossible telle ou telle personne a déjà des parents alors qu il s’agit bien de la même personne j’ignore comment éviter ce bloquage.
Réponse de Geneanet : voyez notre assistance via nos forums d’aide en ligne svp, elle pourra voir cela avec vous.
11/27/16
Grâce à ce site ma généalogie avance plus vite et surtout je découvre des “cousins” que je n’aurais jamais connus autrement et c’est merveilleux. Merci à toute l’équipe du fond du cœur.
11/27/16
Bonjour
Tout cela est intéressant, déjà un site historique !!
Un nombre impressionnant d’individus; mais comment comptez vous les individus, Vu que l’on se copie les uns les autres, les doublons doivent nombreux. Le chiffre seraient sans doute à la baisse, de combien? – Il y a une folle concurrence entre les sites.
Merci au site et à tout ses contributeurs.
11/26/16
Bravo pour vos programmes. Plusieurs fois, quand je n’avais pas réussi à continuer une branche de mon arbre, j’ai été dépanné en consultant un arbre présent dans Geneanet.org. Merci.
11/26/16
Bonjour
Cite super a qui je souhaite de longues années de vie
Mercie Coupeau
Gabriel LION
11/26/16
J’utilise tout les jours votre site pas mal d’année et je suis satisfait un grand merçi
11/26/16
Bonjor,
que dire ? Bravo et merci …
Bravo car je suis sur votre site depuis quelques années, je trouve l’outil de plus en plus performant et répondant complètement à mes attentes
Merci car j’ai trouvé – et retrouvé- des cousins et cousines, et fait la démarche de les rencontrer. Mes parents sont décédés, les liens se renouent et se transmettent…
11/26/16
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce site qui permet de réaliser une généalogie claire et pratique, et de retrouver grâce aux autres arbres en ligne, des ascendants et des branches familiales parfois éloignées. Les améliorations apportées au site sont pertinentes et j’espère qu’il en sera toujours aussi. Merci encore !
11/26/16
Voilà une réponse à une question que je me posais…. depuis combien de temps étais-je une visiteuse assidue de genanet?…. En réalité, je n’ai découvert le site que vers 1998/1999….Au départ, je n’ai pas découvert grands éléments sur ma propre généalogie…. mais j’ai persévéré…. et surtout geneanet a grandi…. Depuis, effectivement j’ai réussi à débloquer certaines branches et rentrer en contact avec d’autres membres de geneanet…. En tout cas, pour moi, y’a pas photo, c’est le meilleur site de généalogie!
11/26/16
Sur le fonds vous avez atteint la perfection (et mille bravos ne suffisent pas) mais sur la forme vous l’avez (malheureusement) …. dépassée !
Résultat : chacun y va de la présentation de son choix ! C’est dommage.
Les sources sont rarement précisées, alors que ce devrait être obligatoire, les estimations de dates fantaisistes sont trop nombreuses.
Geneanet est aujourd’hui incontournable, ne poursuivons plus qu’un seul objectif, améliorer la fiabilité des données qu’il recueille.
Marc Hebert
11/26/16
Bon et heureux anniversaire à toute votre équipe ! Merci à Généanet sans oublier les internautes qui enrichissent ce site. Une pensée également aux AD qui nous permettent de puiser des renseignements considérables afin d’enrichir nos arbres généalogiques.
11/26/16
Un grand merci à vous et à votre travail qui facilite grandement les recherches généalogiques.
11/26/16
Merci à Geneanet pour toutes ces innovations qui nous permettent de profiter des recherches des autres abonnés. J’ai pu bien progresser bien que ma généalogie soit essentiellement en Corrèze et en Ardennes alors que j’habite en Loire-Atlantique. Fini le temps où je me déplaçais ou écrivais aux archives départementales. La comparaison des arbres est un outil fabuleux et c’est un vrai plaisir de trouver une information qui manquait ou d’échanger avec d’autres sur une branche donnée. Merci à toute l’équipe de ne pas se satisfaire de ce qui existe mais de toujours chercher à améliorer les recherches.
11/26/16
je démarre suis très contente du site merci
11/26/16
nous avons toujours autant de plaisir a rechercher nos ancêtres et a échanger avec nos nombreux cousins .Merci pour tout le travail que vous faites .
11/26/16
Bonjour
Un grand merci à toute l’équipe GENEANET qui m’a permis de créer un arbre en ligne. gratuit. Les évolutions permanente du système permettent également de dialoguer avec d’autres internautes, de nous améliorer en informatique et d’affiner notre arbre. Continuez. bien cordialement.
11/26/16
bonjour
j’ai retrouvés deux cousines par l’intermédiaire de généanet et j’en suis très contente merci
11/26/16
Bonjour
Je ne suis pas très doué en informatique:mais grasse a vous j’ai mis mon arbre sur internet ,et trouvé de nombreux cousins, merci mille fois vous faite parti un peut de ma famille amicalement Michel et Jo
11/26/16
Bonjour,
Je suis aussi sur Geneanet depuis quelques temps, et je profite à chaque fois que possible des nouveautés, et je vous remercie aussi du travail que vous faites.
Je me permets à mon tour de vous proposer une amélioration : lorsque nous commençons à saisir un lieu dans quelque zône que ce soit, pourquoi aucune proposition ne nous est faite, lorsque ce lieu existe dans la table des lieux ? (la proposition est faite dans la même zone, mais si on change de zone et que le nom du lieu n’est pas connu aucune proposition n’est faite)
Veuillez m’excuser si ce n’était pas l’endroit pour faire cette suggestion, ou si tout simplement ne sais pas encore me servir de toutes les fonctionnalités de Généanet.
Bien cordialement.
Réponse de Geneanet : pouvez-vous préciser votre questions à notre assistance via nos forums d’aide evp, elle vous guidera
11/26/16
Il est vrai que l’habitude l’emporte souvent sur l’évolution ! Mais il ne faut pas refuser le progrès, c’est aussi ce qu’ont fait nos aïeux pour en arriver là où nous sommes, ceux-là même que l’on dépose ou trouve sur votre très bon site. L’avenir appartient à ceux qui retrouvent leurs racines ! Et personnellement vous m’avez bien aidé depuis mon inscription. Ma famille était une famille de “taiseux” encore sous l’influence de la guerre de 14 puis celle plus récente ! En plus de mystérieuses “légendes” sur la naissance de certains de mes arrières grands-pères venaient renforcer ce silence. Grâce à la présence, encore dernièrement, de tous ces “cousins généanet” vous m’avez permis de lever le voile. Grâce à vous, je suis probablement le premier de notre grandes famille à avoir découvert nos origines, retrouvé (après 15 ans de recherches) mon arrière grand-mère avec tous vos conseils, brisé les tabous mais aussi cette lignée surprenante vers Charlemagne que j’essaie de mettre en place actuellement….!!!! (C’est Jean Louis Beaucarnot qui dit que majoritairement nous descendons de ce grand Roi des Francs, la preuve !) Alors surtout, surtout continuez à perfectionner l’outil précieux que vous avez élaboré pour nous et nous vous resterons fidèle. Merci vraiment à vous et bon anniversaire.
C.Bouté (cbout)
11/24/16
Bonjour,
Un grand merci, je suis sur le site depuis pas mal d’années déjà et j’ai vu les changements d’année en année et quel plaisir de les découvrir. Vous faites un travail formidable, grâce à vous nous progressons tous dans nos généalogies.
Encore merci
11/24/16
je dois avoir beaucoup de cousins , j’ai fait ma généalogie avec les noms de mes grands parents maternels et paternels: Morin, Le Breton, Le Sevennec et Morcel uniquement les lignes directes et suis remontée ainsi grâce aux AD des côtes d’Armor jusque, pour certains dans le courant des années 1600 les descendants directs ont toujours été dans les côtes d’Armor et j’ai ainsi trouvé quelques cousins assez proches et j’ai pu en aider quelques en leurs transmettant les résultats qui nous concernaient mutuellement en les contactant suite à leurs généalogies via Généanet mais je ne me sent pas capable de mettre tout cela sur internet je n’ai jamais eu de logiciel je n’ai que beaucoup de papiers
je recherche encore pour les conjoints des descendants directs, mais sans beaucoup de succès ce qui ne m’empêche pas de contacter votre site régulièrement qui me tient compagnie et merci pour cela, J Beaurain, née Morin
11/24/16
Continuez ainsi … Bravo et MERCI pour tout …
11/24/16
Merci pour l’évolution continue de ce site , il nous permet de faire de fameuses recherches et d’avancer considérablement dans notre généalogie. Continuez !!
11/24/16
Merci beaucoup pour votre site qui me permet d’avancer dans mes recherches. Bravo à vous tous qui nous aidez à nous reconstruire quelque part par la situation géographique de nos ascendants et à nous situer un peu plus sur nos origines. J’ai encore des points d’interrogation mais il est difficile de tout savoir quelquefois sur une branche, patience oblige. Merci encore.
11/23/16
J’ai commencé ma généalogie familiale sur papier. En découvrant généanet presque à ses début , je lui ai tout confié et en prenant l’option publique. Grâce à tous ceux qui effectuent des recherches généalogiques, j’ai pu trouver des pistes, avancer la mienne et confirmer mes recherches effectuées sur les archives et donner des renseignements à tous ceux qui le souhaitaient. J’ai augmenté considérablement mon réseau familiale. L’informatique et généanet permettent de faire des liens et des découvertes insoupçonnées il y a quelques années. La grande famille humaine se retisse des liens. Bravo à tous et merci pour ce beau travail.
11/23/16
Merci beaucoup, je travaille avec vous depuis quelques années, j’ai toujours envie d’avancer sur ma famille, encore beaucoup de chemin à faire, pour compléter mon arbre .
11/23/16
Un site généalogique exemplaire, d’une fonctionnalité parfaite.
Félicitations, et grand Merci
11/23/16
Un seul MOT MERCI un petit historien vendéen de 74ans avec 48000 personnes ,encore MERCI
11/23/16
Mille merci à vous et ne changer surtout pas votre manière de fonctionner, il est toujours possible de vous suivre
11/23/16
Un service inestimable , dans mes recherches, mais aussi pour vos conseils.
Le partage de mon arbre et une mine d’informations, avec des retours me faisant croitre les branches de celui-ci, merci à vous tous
11/23/16
Merci pour ces améliorations constantes qui nous empêchent de nous “endormir “sur nos recherches jamais finies…
11/23/16
merci pour votre aide.
felicitation
11/23/16
Merci d’avoir rappelé cette histoire passionnante, et faite par des passionnés. L’article est très bien fait mais il peut susciter une question: est-il possible d’estimer (ou de savoir!) le nombre de personnes réelles qui se cache derrière les 4 220 000 000 indiquées pour 2016 sur le graphe ‘Evolution du nombre d’individus recensés sur Geneanet’?
11/23/16
Bravo et merci. Adhérent de la première heure, j’ai pu – grâce à vous – passer de 90 à près de 80000 fiches, trouver nombre de cousinages et – je l’espère – aidé d’autres généalogistes amateurs.
Félicitations pour vos remises en cause permanentes.
11/23/16
merci de m’avoir permis de retrouver les traces de mes ancêtres
11/23/16
Merci à vous tous grace à vous, j’ai réussi de remonter jusque la 12 ème génération pour mes petit s enfants en partant simplement des livrets de familles de mes parents et de mes beaux-parents.
Leurs racines étant pour mon côté la Bretagne et du côté de mon époux d’Aquitaine merci pour vos alertes.
Félicitations
11/23/16
j’ai commencé mes recherches généalogique en 1988 doucement, par courriers et visites quand je le pouvais dans les mairies mais quel bonheur votre arrivée je n’aurai jamais été aussi loin sans vous encore un grand merci et…….continuez d’exister cordialement
11/23/16
un grand merçi a vous et les personnes inscrites sur votre site qui laissent visiter leurs données.J’ai obtenu beaucoup d’informations que je communique a mon tour dans le cas d’aieux communs
11/23/16
je trouve Geneanet très bien le seul reproche que je fait s est le club privilège qui n est pas accesible a ceux qu n on pas de moyen
11/23/16
Bon anniversaire Généanet, , bravos, et merci de nous amener à domicile, la possibilité de continuer nos recherches, Je travaille avec vous tous les jours et j’en suis bien heureuse . Quand on prend de l’âge c’est dur de se déplacer, félicitations et encore Merci Mille fois .
Amitiés à toute l’équipe de ” Geneanet ” Maryse
11/23/16
Bon anniversaire Geneanet : je ne sais plus depuis combien d’années je suis avec vous, mais je peux me vanter de vous avoir amener de nombreux adhérents, car mon enthousiasme est toujours au top! Merci de nous avoir permis d’avancer dans nos recherches. Merci également à tous ceux qui en inscrivant leurs informations contemporaines sur Geneanet affichent les photos qu’ils possèdent.
11/23/16
J’ai fais des recherches pour mon épouse et je suis arrivé à sa 10e génération et je ne peux que félicitation la généanet.
Bien que beaucoup de recherche il est parfois difficile de s’y retrouvé vu le mélange de fichier, mais cela devient presque une passion.
11/23/16
Oui, un grand bravo à vous ! Geneanet et les archives en ligne sont devenus les piliers de mes recherches, et Geneanet le moyen d’en encoder facilement le résultats. Mon seul regret: les descendances rédigées imprimables uniquement via la version PDF, ce qui oblige parfois à devoir tout réimprimer si une modification intervient en 1ère page, décalant tout le reste.
11/23/16
à 74 ans vous êtes mon seul “sport intellectuel” pour essayer de vous suivre. Vous êtes le compagnon fidèle de mes journées un peu tristounettes et pour cela, je remercie toute votre équipe. Donnez-nous encore de belles envies de progresser. Amitiés.
11/23/16
Merci beaucoup, je n’aurai pas pu m’en sortir seule. Bravo
11/23/16
Bonjour,
j’ai commencé la généalogie trois ans après votre création. Je consulte régulièrement Geneanet au moins pour compléter mon arbre.
Bravo et toutes mes félicitations pour votre travail.
Cordialement.
11/23/16
c’est fantastique d’avoir découvert généanet il y a un an environ ;
quel plaisir de trouver l’histoire de nos ancêtres et leurs vies .
MERCI D’EXISTER ET BRAVOS .
11/23/16
Grâce à vous, je reconstitue l’histoire de France. Lorsque je remonte les ascendants de ma belle-mère, j’apprends que mes enfants ont du sang tyrolien dans les veines, parce qu’après la guerre de trente ans (1650-1680) les tyroliens catholiques sont venus pour reconstruire les maisons et faire des enfants, qu’un maître des postes, qu’un maître des postes marié à La Rochelle, avait tous ses ascendants à Angers (ligne postale à l’époque ?), ou que sous Louis XIV de nombreux catholiques ont quitté l’Irlande pour se réfugier dans les portes de Nantes, La Rochelle et Bordeaux…etc…
11/23/16
Généanet est un excès outil “accélérateur” de recherche,toujours améliorable certes, ce qui ne dispense pas d’effort personnels en la matière, du souci de vérifications des sonnées par chacun et de la lecture en propre des archives.Un grand Merci donc à ses promoteurs et à tous ceux qui,au travers de cette base de données nous font partager le fruit de leurs “découvertes”,
11/23/16
Bravo à toute l’équipe pour ce site très efficace. Attention cependant au nombre d’individus recensés car il me semble que vous ne décomptez pas les doublons, dus au fait que nous sommes souvent cousins (ayant fait des recherches parallèles) ou que certains recopient des morceaux d’arbre d’autres personnes. Il est certainement possible de proposer un algorithme pour décompter les doublons.
11/23/16
J’ai débuté en généalogie en 1983. A cette époque c’était très long et très laborieux de progresser dans les recherches. Aujourd’hui et grâce à vous c’est devenu un jeu d’enfant. Merci à vous pour le travail accompli. Félicitations
11/23/16
j aime cette retro pour les novices on redecouvre chaque jour mercii
11/23/16
Effectivement certaines évolutions nous obligent à évoluer, mais toujours avec grand bonheur, et que ferions-nous sans Généanet sources de trouvailles, de déblocages, d’échanges avec d’autres généalogistes etc ….
11/23/16
Merci et bravo pour ces avancées !
Pourriez-vous ajouter dans le moteur de recherche une case “Sexe” (M/F) ?
11/23/16
Bravo et merci à toute l’équipe pour tous les progrès accomplis !
11/23/16
J avais effectué une grande partie des recherches de mes ancêtres quand vous êtes né, et je vous suis depuis le début afin de compléter mon arbre.
felicitations
11/23/16
merci beaucoup a vous et a mes petit enfants qui nom donner lanvie de faire des recherche grase a vous je suis arriver a retrouver au plus loin ma famille jai encore a faire beaucoup de travaille mais je sais que avec vous je arriver a le faire merci du font du coeur merci
11/23/16
Merci merci et merci pour tout ce que vous nous aidez à découvrir,doués en informatique ou pas (comme moi)
Bon courage
11/23/16
Bravo à toute l’équipe pour ce site très efficace. Attention cependant au nombre d’individus recensés car il me semble que vous ne décomptez pas les doublons, dus au fait que nous sommes souvent cousins (ayant fait des recherches parallèles) ou que certains recopient des morceaux d’arbre d’autres personnes. Il est possible de développer un algorithme pour décompter les doublons.
11/23/16
Bonjour, tout comme Johan “je m’emmêle un peu les pinceaux! surtout sur la façon de mettre des photos sur les fiches… mais ça va s’arranger avec le temps! bravo à vous
11/23/16
J’ai parfois râlé lors de l’arrivée des changements. Mais je reconnais que maintenant l’actuel présente des avantages considérables, telle la prise en compte immédiate d’un ajout ou d’une modification. Mais il lui manque encore ceci: pouvoir faire machine arrière si on a cliqué ‘plus vite que son ombre’ sur ‘Valider’. Merci à toute l’équipe.
11/23/16
Boileau a toujours raison, je veux dire encore et toujours à notre époque. Merci Geneanet.
11/23/16
Merci pour toutes ces richesses partagées, merci pour le forum et tous les conseils échangés et pour divers liens familiaux retrouvés grace à ce partage entre tous. Merci à vous toutes et tous – Continuez !!
11/23/16
Merci pour ces 20 ans passés ensemble. 1997 nous avions déjà quelques années de recherches derrières nous et enfin nous pouvions partager en laissant tomber les enveloppes et les timbres poste. J’espère pouvoir continuer encore un peu en votre compagnie. La Grande Famille
11/23/16
Même si l’on ne trouve pas toujours ce que l’on cherche, vous êtes un outil de travail formidable ;
continuez à nous offrir votre travail de recherche, qui nous est indispensable pour pouvoir remonter dans le temps et faire parfois de belles découvertes et avoir de bonnes surprises.
Grand merci à tous
11/23/16
Je suis âgée mais grace à votre travail, progressivement j’ai l’impression d’avancer en même temps que votre evolution ! merci
11/23/16
Nouveau dans la famille, je suis impressionné par tout ce travail effectué avant mon arrivée.
Chapeau et bravo !
11/23/16
Moi, que la généalogie n’intéressait pas ou peu, m’y suis mis grâce à gnn. Et même si je suis un râleur indécrottable je dis bravo
11/23/16
J’avance énormément dans mes recherches, très souvent, grâce à Généanet.
11/23/16
Félicitations pour votre courage. Grâce à vous on peut retrouver ses ancêtres sans être obligé de parcourir les routes de France à consulter les registres dans les mairies. Quel confort. Vous êtes formidables.
11/23/16
Merci j’ai appris beaucoup sur mes ancetres grace à vous , étant partis des infos de ma maman qui est toujours vivante ,et j’avais très peu du coté de mon papa
j’ai récupèré un livre sur histoire des poilus qui travaillait dans la presse ,qui appartenait à ma grand mère paternelle avec des extraits de lettres et leur citations et décorations qui ont reçus
je peux leur fournir des infos , exemple mon arrière grand-mére recevait 5 francs de pension aprés le décés de son mari
11/23/16
Membre” généanet privilège”,grâce à vous j’enrichis ma généalogie (14000 ancêtres) toutes les semaines. De plus j’ai ainsi découvert des cousins très proches dont j’ignorais l’existence et nous avons lié des relations très suivies et très riches.Mille mercis.
11/23/16
Grâce a vous j’ai beaucoup fait évoluer ma généalogie commencé en 1987 péniblement avec énormément de correspondances papier et des déplacements aux archives de Nevers. Grâce a vous et aux archives en ligne aussi le travail est plus simple et moins coûteux. Merci et encore bravo.
11/23/16
sincère merci pour le magnifique travail en faveur de la généalogie.
Tout fut apprécié malgré les changements .
11/22/16
Epatez nous, encore et encore, c’est avec un grand plaisir que je vous suit depuis……longtemps…
La généalogie avance avec un grand pas vers des solutions à notre portée. Continuez cette volonté de perfectionnement. Merci et encore bravo à tous…
11/22/16
Merci beaucoup pour le travail effectué, grâce à vous nous avons et nous pouvons recréer nos histoires personnelles, même si parfois l’on s’emmêle un peu les pinceaux, il suffit d’être un peu patient pour comprendre et utiliser les innovations que vous effectuez
11/22/16
Merci et un grand bravo à tous ! LE site est génial
11/21/16
Merci et bravo à tous ;continuez ainsi!!
11/21/16
Les évolutions sont constantes et permettent à nos généalogies respectives de s’améliorer régulièrement, grâce aux développements des échanges de données notamment. On ne peut qu’encourager cette volonté de perfectionnement d’un site dont nous sommes en effet les acteurs. Merci et bravo à toute l’équipe !
11/21/16
Même si je n’en suis pas à mes débuts en généalogie, je vais être attentive à vos 20 points qui m’aideront j’en suis sûre à mieux utiliser Généanet ! Merci pour ce mémo.