Post Reply

Document/Photo privés après la nombre d'années "contemporaines"

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
slcgc
slcgc
Posts: 261
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J'ai fait le réglage "Gérer mon arbre->contemporains->contemporains privés->Réglage expert->Nombre d'années "contemporaines"->120 ans"
Qu'adviendra-t-il quand les 120 ans seront écoulés
Le document/photo restera privé ou il basculera automatiquement en publique ?
walioun
walioun
Posts: 12680
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

A partir du moment où le logiciel détecte que le sujet a 120 ans et un jour, il le passe en publique. Il me semble !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
chantal20
chantal20
Posts: 7034
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Une petite nuance à ce qu'indique Henri. Cela est valable si vous n'avez pas mis de réglage spécifique pour les photos. Si celles-ci ont été indiquées privées individuellement ou par le réglage ici :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
elles n'apparaitront pas.

Cordialement
Chantal
forhanp
forhanp
Posts: 13899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
slcgc wrote: 25 March 2023, 14:54 J'ai fait le réglage "Gérer mon arbre->contemporains->contemporains privés->Réglage expert->Nombre d'années "contemporaines"->120 ans"
Qu'adviendra-t-il quand les 120 ans seront écoulés
Le document/photo restera privé ou il basculera automatiquement en publique ?
La personne passe publique, mais pas les documents.

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Sans réglage particulier de l'image, si l'individu a plus de 120 ans, la fiche et ses images s'affichent à tous.

Pour masquer une image, il faut la mettre en "photo privée".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
slcgc
slcgc
Posts: 261
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Sans réglage particulier de l'image, si l'individu a plus de 120 ans, la fiche et ses images s'affichent à tous.
La question n'est pas là ...
Pour un individu de moins de 120 ans après paramétrage
- Confidentialité=contemporain privé
- Nombre d'années contemporaines=120 ans
Par défaut la fiche d'un contemporain est masquée et les documents qui lui sont associés (photos/actes) sont en mode "privé".
Que ce passe-t-il après 120 années et un jour ?
L'individu n'est plus privé, c'est normal, mais, faut-il surveiller les individus qui vont sortir de la période contemporaines, et mettre les documents associés en mode privés,
ou, les documents resterons en mode privé.
Si j'en crois "forhanp" les documents resterons en mode privé.
Que dit geneanet ?
forhanp
forhanp
Posts: 13899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
slcgc wrote: 27 March 2023, 12:21
Sans réglage particulier de l'image, si l'individu a plus de 120 ans, la fiche et ses images s'affichent à tous.
La question n'est pas là ...
Pour un individu de moins de 120 ans après paramétrage
- Confidentialité=contemporain privé
- Nombre d'années contemporaines=120 ans
Par défaut la fiche d'un contemporain est masquée et les documents qui lui sont associés (photos/actes) sont en mode "privé".
Que ce passe-t-il après 120 années et un jour ?
L'individu n'est plus privé, c'est normal, mais, faut-il surveiller les individus qui vont sortir de la période contemporaines, et mettre les documents associés en mode privés,
ou, les documents resterons en mode privé.
Si j'en crois "forhanp" les documents resterons en mode privé.
Que dit geneanet ?
Pour avoir testé de visu avec mon grand-père qui est passé public au 100 ans de sa naissance, les photos privées sont restées privées.
Les photos publiques ont été visibles par tous.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
slcgc wrote: 27 March 2023, 12:21
Par défaut la fiche d'un contemporain est masquée et les documents qui lui sont associés (photos/actes) sont en mode "privé".
Que ce passe-t-il après 120 années et un jour ?
L'individu n'est plus privé, c'est normal, mais, faut-il surveiller les individus qui vont sortir de la période contemporaines, et mettre les documents associés en mode privés,
ou, les documents resterons en mode privé.
Si j'en crois "forhanp" les documents resterons en mode privé.
Que dit geneanet ?
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si vous voulez que vos photos qui ne sont plus dans la période de confidentialité soient visibles ou pas.
Vous pouvez tous les masquer dans le paramétrage ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Il me semblait pourtant avoir répondu à votre question.

Si les photos des individus de plus de 120 ans ne sont pas en "photo privée", elles s'afficheront à tous, dès lors que la période de 120 ans est dépassée.
Pour les masquer, vous devez les mettre en "photo privée".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
slcgc
slcgc
Posts: 261
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Il me semblait pourtant avoir répondu à votre question.

Si les photos des individus de plus de 120 ans ne sont pas en "photo privée", elles s'afficheront à tous, dès lors que la période de 120 ans est dépassée.
Pour les masquer, vous devez les mettre en "photo privée".
Votre réponse est en contradiction avec celle de Pascal :
Pour avoir testé de visu avec mon grand-père qui est passé public au 100 ans de sa naissance, les photos privées sont restées privées.
C'est la période transitoire qui m’intéresse.
Par défaut, pour un contemporain, tous les documents qui lui sont associés sont privés.
La question était de savoir si ces documents restent privés lorsque l'individu passe en "non contemporain".

Merci Pascal pour tes réponses, cela me rassure j'ai au moins une personne qui a bien compris ma question ;)

Bien cordialement
Gérard
walioun
walioun
Posts: 12680
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Comme dans mon premier message, tout ce qui est régit par le choix : "publique", "semi privé" et "privé" deviens visible à l'issus des 100 ans, 120 ou autres.

Mais Les documents annexés aux individus, peut importe les 3 choix précédents, mis individuellement en privé, resteront toujours privés.

Ce sont 2 options différentes.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
La phrase de Pascal "les photos privées sont restées privées." complète la mienne, mais ne la contredit pas.

Il n'y a pas de "période de transition".
Les images qui sont en "photo privée" le restent.
Celles qui ne le sont pas deviennent visibles.

Entendons-nous sur le sens de "photo privée" : il s'agit des images pour lesquelles vous avez coché la case "photo privée".
Attachments
photo_privee.jpg
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
slcgc
slcgc
Posts: 261
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Ce qu'ai j'ai peut-être oublié de dire ...
Je ne mets à jour mes données que par "UPLOAD", c'est peut-être la raison de cette incompréhension ...
Ce n'est pas pas moi qui choisi de mettre les documents/photos en privées, c'est l'outil Geneanet UPLOAD, en fonction de l'âge de l'individu.
Comme ce n'est pas moi qui ai choisi le mode privé pour les contemporains, je voudrais savoir si sur un prochain UPLOAD geneanet ne basculera pas automatiquement les photos/documents de privé à publique pour les individus qui sortent de la période contemporaine.
Bien cordialement
Gérard
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41064
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

L'option "photo privée" est définie par le propriétaire du compte.

Geneanet Upload traite uniquement la confidentialité des images en fonction des dates de la fiche et de la confidentialité générale de l'arbre.

Si une photo reliée à une fiche ancienne doit être masquée, cela doit être une action volontaire.

A noter que vous pouvez mettre plusieurs photos en "photo privée" d'un coup, en passant par "Mes documents" : https://www.geneanet.org/media/manager/deposits

Cliquez sur "Sélectionner", cliquez sur les photos de votre choix, puis sur le i dans un cercle et choisissez "Confidentialité" > "photo privée" > "Enregistrer".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Post Reply

Return to “Documents, médias et Geneanet Upload”