Post Reply

re: naissance et morte montpellier & laverune herault - Jacques Donat et Françoise Fajon

ricco1967
male
Posts: 78
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
à la recherche d'informations sur la naissance et le décès de mes 6e arrière-grands-parents de ma famille maternelle canadienne-française. Jacques Donat et Françoise Fajon. leur fils martial, né à montpellier en 1736, fut le premier de cette lignée à migrer au québec. ils se sont mariés à ste anne montpellier en 1734.jacques (antoine et anne felipponne) était de laverune et françoise (claude et gilette teulon) de montpellier paraît-il. Le problème est que je n'ai pas de dates avec lesquelles travailler. dates de naissance probablement 1690-1720 et dates de décès après 1736. cela laisserait 30 ans d'actes de naissance à vérifier à laverune et montpellier et probablement encore plus à montpellier car très probablement ils y sont tous les deux morts. est-ce que quelqu'un sait si les actes de naissance et de décès de ces communes sont indexés pour cette période ? Je pourrais essayer de rechercher les naissances et les décès, mais trop de travail s'ils ne sont pas indexés. ce qui rendrait le travail le plus difficile serait le temps nécessaire pour déchiffrer l'écriture et la lisibilité des enregistrements. toute aide la plus appréciée.
Last edited by ponpon5757 on 17 March 2023, 23:47, edited 1 time in total.
Reason: Personnalisation du titre
nbernad
nbernad
Posts: 14887
ricco1967 wrote: 17 March 2023, 15:06 à la recherche d'informations sur la naissance et le décès de mes 6e arrière-grands-parents de ma famille maternelle canadienne-française. Jacques Donat et Françoise Fajon. leur fils martial, né à montpellier en 1736, fut le premier de cette lignée à migrer au québec. ils se sont mariés à ste anne montpellier en 1734.jacques (antoine et anne felipponne) était de laverune et françoise (claude et gilette teulon) de montpellier paraît-il. Le problème est que je n'ai pas de dates avec lesquelles travailler. dates de naissance probablement 1690-1720 et dates de décès après 1736. cela laisserait 30 ans d'actes de naissance à vérifier à laverune et montpellier et probablement encore plus à montpellier car très probablement ils y sont tous les deux morts. est-ce que quelqu'un sait si les actes de naissance et de décès de ces communes sont indexés pour cette période ? Je pourrais essayer de rechercher les naissances et les décès, mais trop de travail s'ils ne sont pas indexés. ce qui rendrait le travail le plus difficile serait le temps nécessaire pour déchiffrer l'écriture et la lisibilité des enregistrements. toute aide la plus appréciée.
Bonjour,

:!: :!: :?: :?:

S'ils sont indexés, c'est que quelqu'un n'a pas craint de trop travailler...........

Voyez, entre autres, avec les associations généalogiques du département; je suppose que l'accès à leurs bases de données est payant ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Posts: 10254
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Juste pour vous indiquer qu'un texte avec un peu d'aération :

retour à la ligne, espaces, majuscules des patronymes, serait plus lisible pour les lecteurs aidants dont les yeux n'ont pas toujours 20 ans....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monserrada
female
Posts: 10376
Bonjour
genbasit wrote: 18 March 2023, 08:45
Juste pour vous indiquer qu'un texte avec un peu d'aération :

retour à la ligne, espaces, majuscules des patronymes, serait plus lisible pour les lecteurs aidants dont les yeux n'ont pas toujours 20 ans....
Déjà dit !

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=2361067#p2361067
Cordialement
Monserrada
ricco1967
male
Posts: 78
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
avez-vous des informations ou des liens qui m'aideraient à approfondir mes recherches?
Post Reply

Return to “Hérault (34)”