Post Reply

Prendre en compte les sources

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
tintinux
male
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Ne pourrait-on pas éviter d'envoyer des alertes sur des relevés manuels (Ancestry notamment), quand l'acte correspondant a déjà été téléversé (par la fonction "Contribuer") et associé à l'individu concerné, sans même vérifier le contenu.

En effet, si j'ai partagé l'acte de naissance d'un individu, on peut supposer que j'ai entré les bonnes informations et je n'ai pas besoin de savoir qu'il figure dans un relevé manuel, et de passer du temps à vérifier. Trop d'information tue l'information.

Dans un tel cas, on peut être à peu près sûr que les infos de l'acte sont plus précises que le relevé (souvent erroné, rarement corrigé).

Cela serait aussi un encouragement à partager des actes, ce qui est bien trop rarement fait, car très peu suggéré. Cela irait dans le sens de diminuer les erreurs et leur propagation.
monserrada
female
Posts: 10412
Bonjour
tintinux wrote: 17 March 2023, 09:15 le relevé (souvent erroné, rarement corrigé).
Vous pouvez corrigé, c'est même conseillé.
Cordialement
Monserrada
tintinux
male
Posts: 50
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
monserrada wrote: 17 March 2023, 10:23 Bonjour
tintinux wrote: 17 March 2023, 09:15 le relevé (souvent erroné, rarement corrigé).
Vous pouvez corrigé, c'est même conseillé.
C'est peut-être conseillé, mais ça ne sert à rien, car aucune correction n'est prise en compte.
samibis
samibis
Posts: 13
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Je saisis directement sur Geneanet. Comment peut-on relier un évènement à plusieurs sources ? Serait-il possible de créer sur le logiciel Geneanet des tables de sources avec les dates, lieux, numéros, critérisation de la fiabilité des sources, etc...? Structurer les sources serait un apport complémentaire pour la recherche et le développement. En tous cas j'ai pas vu ça.
Merci pour votre éventuelle entraide.
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
tintinux wrote: 17 March 2023, 14:50
monserrada wrote: 17 March 2023, 10:23 Bonjour
tintinux wrote: 17 March 2023, 09:15 le relevé (souvent erroné, rarement corrigé).
Vous pouvez corriger, c'est même conseillé.
C'est peut-être conseillé, mais ça ne sert à rien, car aucune correction n'est prise en compte.
Faux! ...mais les indexeurs ne sont pas cloués à leurs claviers, un peu de patience n'est pas inutile.
La correction proposée est visible sur le relevé.
Kenavo,
Pierre
Post Reply

Return to “Indices & Alertes”