Post Reply

lieu dans diocèse de lisieux, m'aider à localiser le lieu d'origine de Catherine BOUET marraine

ipintart
female
Posts: 1193
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Pouvez vous m'aider à localiser le lieu d'origine de Catherine BOUET marraine

Paroisse de CRAITEVILLE/CRETEVILLE, diocèse de Lisieux

Sauf erreur de ma part, ce diocèse s'étendait sur la partie est du Calvados et sur une partie de l'Orne

https://archives.calvados.fr/ark:/52329/d3nlvc41sjg5/9e74f97f-7452-4885-9d81-c1969e6301e2
(page de gauche 1ère ligne page 295 Caen - Notre-Dame de Froide Rue - fin de l'acte de baptême de Thérèse ONFROY du 13/5/1647)


Le même lieu est cité aussi sur cet acte
https://archives.calvados.fr/ark:/52329/d3nlvc41sjg5/7a66119d-5cef-4402-93c9-fa601880d800
(page de droite, dernier acte)

Merci
Isabelle
psaliou
psaliou
Posts: 24882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pour le dernier acte page de droite, je lis: "....nommée Marie Catherine Thérèse Par Catherine Boüet de la paroisse de Cretville assistée de Bertrand Joseph de la paroisse St Sauveur de cette ville"

Pour l'autre acte: "La marraine Catherine Bouët de la par(oisse) de Craiteville diocèse de Lisieux..."

Peut-être l'actuelle commune de Cretteville dans la Manche.

J'ai déjà trouvé, sur le territoire d'un diocèse, des enclaves dépendant d'autres diocèses.
Kenavo,
Pierre
ipintart
female
Posts: 1193
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci Pierre pour cette suggestion

Je viens de trouver

Il s'agit de Cricqueville en Auge (14) grâce aux relevés généabank


Marie Catherine BOUET se marie en 1749 et elle signe , même signature que sur l'acte de baptême ou elle est marraine
Elle est fille de David BOUET et Catherine PROTAIS et j'ai une Anne PROTEE qui est marraine d'un autre enfant du couple Thomas ONFROY Anne BOUET -

Et je viens de trouver le mariage de Thomas ONFROY et Anne BOUET à Putot en Auge .


Isabelle
Post Reply

Return to “Calvados (14)”