Post Reply

Recherche décès Pierrette PRIOU


st3phie72
st3phie72
Posts: 219
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,

je suis à la recherche du décès de Pierrette Henriette PRIOU, née le 05/04/1920 à La Flèche (Sarthe 72, France).
elle s'est marié avec Guy RACLOT en 1941 à La Flèche, puis a divorcé en 1957 à Versailles (Yvelines 78).
en 1995 elle était encore vivante car elle a acheté la concession pour la sépulture de sa soeur Renée PRIOU.
d'après la mairie de Chandai (Orne 61), où elle habitait en 1995, elle a vendu sa maison en 2006 et serait partie au Portugal.
Le maire de Chandai pense qu'elle y serait décédée, mais sans information concernant la ville.
elle était une belle-soeur de mon grand-père paternel (1er mariage).

quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour retrouver son décès ?

merci beaucoup,
wilfried jamois (Oizé, Sarthe)
manu95
manu95
Posts: 2703
Bonjour,

Dans la majorité des pays étrangers, le décès d’un ressortissant français doit être déclaré à l’état civil local dans les mêmes conditions que le décès d’un national de ce pays,
vous pouriez dans un premier temps demander un extrait d'acte de naissance sans filiation de Pierrette pour savoir si elle est toujours vivante, si elle est décédée, l'information figure en mention marginale.

Voir aussi le décès sur les listes d'enregistrements officiels de l'INSEE depuis 1970: https://deces.matchid.io/search

Cdt,
Manu.
st3phie72
st3phie72
Posts: 219
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour manu95,
merci pour votre réponse.
je ne fais pas forcément de généalogie depuis très longtemps, mais vous pensez bien que j'ai déjà fait ce que vous proposez.
j'ai l'acte de naissance intégral, par ailleurs il est hébergé sur le site; il n'y a pas de mention marginale indiquant le décès.
j'ai aussi recherché, plutôt régulièrement, la personne sur les relevés de l'INSEE, en vain.
le maire de Chandai pense que la mention n'est pas sur l'acte de naissance, très probablement parce qu'elle serait décédée dans un autre pays, en l'occurence le Portugal.
j'ai posté mon message ici pensant que certaines personnes auraient des techniques de recherches ou des accès à des bases différentes qu'en France ...
merci,
w.
ciliyoan1695
ciliyoan1695
Posts: 462
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

C'est étonnant, car les mariages et décès des français à l'étranger sont inscrits en marge de leurs actes de naissance, sauf, et j'ai vu le cas dans ma famille, si la personne a changé de nationalité.

Cordialement,
Anne
st3phie72
st3phie72
Posts: 219
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour ciliyoan1695,
intéressante l'information sur le changement de nationalité ...
merci,
w.
Post Reply

Return to “Portugal”