Post Reply

RECHERCHE INFOS GUILLARD/ALAURIE

lili867
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, je suis novice en généalogie mais je recherche des infos sur mes ancêtres.

Ma grand mère maternelle Marie-Thérèse Rousseau née Guillard le 26/04/1934 a Curzay-sur vonne , ses parents a ce que j'ai pu trouver son père Mr Guillard Robert je n'ai pas de date de naissance ni de décès marié avec Me Alaurie Henriette sa maman qui l'a abandonnée .

Je cherche des informations sur ses parents car ma recherche ce limite a sa .

Merci aux personnes qui me répondront.
pflaud
male
Posts: 3513
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,

Trouvé dans la table décennale de 1923 /1932 des actes de naissance, mariage et décès de Curzay sur Vonne (86) le mariage du 22/09/1930 d'un Robert Marcel GUILLARD et d'une Henriette Radegonde ALLAURIE vue 6/12 , page de droite ,du document en ligne , voici le lien :https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/28387/vtae7992fcd1451cdb5/daogrp/0/1/idsearch:RECH_f8443e01d50db037412296bef7611e09?id=https%3A%2F%2Farchives-deux-sevres-vienne.fr%2Fark%3A%2F28387%2Fvtae7992fcd1451cdb5%2Fcanvas%2F0%2F6

La copie intégrale de cet acte de mariage est a demander à la mairie de Curzay sur Vonne . Dans cet acte seront mentionnés les date et lieu de naissance de chaque marié ainsi que le lieu de résidence de chacun d'eux et également leur filiation respective.

Une recherche dans le fichier INSEE des décès après 1970 donne les naissance et décès d'Henriette Radegonde ALAURIE ,voici le lien :https://deces.matchid.io/id/JWv32I-tAK1j

Les actes sont a demander aux mairies .

Cordialement,

Pascal
lili867
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,

Merci pour vos réponses j'ai déjà vu ceci dans les archives départementales et aussi sur geneanet.

Je vais m'occuper de demander l'extrait d'acte de naissance de ma grand mère . :)
pflaud
male
Posts: 3513
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
lili867 wrote: 04 March 2023, 11:06 Bonjour ,

Merci pour vos réponses j'ai déjà vu ceci dans les archives départementales et aussi sur geneanet.

Je vais m'occuper de demander l'extrait d'acte de naissance de ma grand mère . :)
Bonjour,

Plutot une copie intégrale de cet acte , vous y trouverez les mentions marginales . ;)


Cordialement,

Pascal
almiral
male
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Robert Marcel GUILLARD né le 2 août 1908 à Versailles, fils de Georges Félix GUILLARD, comptable âgé de 33 ans, et de Marie Augusta LIEHN, sans profession âgée de 30 ans (les parents mariés à Troyes le 28 septembre 1901).
- Marié à Curzay (Vienne) le 22 septembre 1930 avec ALAURIE Henriette Radegonde.
- Marié à Poitiers le 13 octobre 1945 avec Johanna MORCINEK.
- Décédé à Poitiers le 16 février 1965.

La table des successions du bureau de Poitiers (volume 61, 1964-1965, cote 3 Q 17407) précise qu'il est sans profession, divorcé d'ALAURIE Henriette et époux de MORCINEK Jehanne ; il n'y a pas d'actif d'apparent.

ALAURIE Henriette Radegonde, née le 22 février 1909 à Curzay, fille de Henri Marie ALAURIE, journalier âgé de 36 ans, et de Marie Léontine BOUTIN, sans profession âgée de 26 ans (les parents mariés à Curzay le 27 octobre 1902).
- Mariée le 22 septembre 1930 à Curzay avec GUILLARD Robert Marcel.
- Mariée à Poitiers le 12 octobre 1945 avec LECOMTE Charles Paul.
- Décédée à Poitiers le 17 août 1986.

Cordialement,
lili867
female
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir un grand merci pour ses infos précieuses concernant mes arrières grands parents.

J'irais voir tout sa j'en prend bien note.

Cordialement.

ALICIA
Post Reply

Return to “Vienne (86)”