Post Reply

recherche Mouhat Julie Florentine, française inhumée dans un cimetière de BACAU en 1931


todesch25
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je souhaiterais un jour aller me recueillir sur la tombe,si elle existe encore de mon arrière grand-tante Mouhat Julie Florentine qui est décédée à BACAU en 1931.Je sais qu'il existe 7 cimetières dans cette ville.
Existe-t-il un ou des fichiers de recensements des défunts dans les cimetières de cette ville.
Comment y accéder !!!
Par ailleurs, n'ayant pas la retranscription de son décès dans sa commune de naissance en France, je suis en train de constituer un dossier de demande d'acte de décès que je ferai avaliser par l'autorité Française en l'occurence la mairie de son lieu de naissance et le déposer auprès du consulat de Roumanie en France qui devrait transmettre ensuite celui-ci à la mairie de BACAU qui m'a indiquée qu'elle était portée aux registres d'état civil de la ville de BACAU de 1932.
Avez-vous déjà procédé à une demande d'acte de décès de cette manière et quels sont les enseignements de démarches à en tirer.
Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement
Brigitte BARI
Last edited by bricor on 26 February 2023, 09:34, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

le lien de parenté de l'individu avec vous n'a pas d'intérêt pour la recherche alors que son identité en titre peut déclencher des réponses.

J'ai modifié le titre.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
todesch25
female
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
je vous remercie pour le conseil,ainsi que la modification du titre comme vous l'avez faite.
Effectivement je suis toute nouvelle sur les forums.
Me conseillez-vous de reprendre intégralement ma discussion en enlevant le nom de ma grand tante .
Auquel cas,je peux annuler ma discussion et la libeller plus simplement.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement
Brigitte BARI
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42829
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
todesch25 wrote: 26 February 2023, 11:28 Bonjour,
je vous remercie pour le conseil,ainsi que la modification du titre comme vous l'avez faite.
Effectivement je suis toute nouvelle sur les forums.
Me conseillez-vous de reprendre intégralement ma discussion en enlevant le nom de ma grand tante .
Auquel cas,je peux annuler ma discussion et la libeller plus simplement.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement
Brigitte BARI
Mais non, au contraire, c'est son identité qui est importante, pas le fait qu'elle soit votre grand tante. Laissez la discussion ainsi, les réponses arriveront.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jboissay
male
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
todesch25 wrote: 25 February 2023, 18:22 Bonjour,
je souhaiterais un jour aller me recueillir sur la tombe,si elle existe encore de mon arrière grand-tante Mouhat Julie Florentine qui est décédée à BACAU en 1931.Je sais qu'il existe 7 cimetières dans cette ville.
Existe-t-il un ou des fichiers de recensements des défunts dans les cimetières de cette ville.
Comment y accéder !!!
Par ailleurs, n'ayant pas la retranscription de son décès dans sa commune de naissance en France, je suis en train de constituer un dossier de demande d'acte de décès que je ferai avaliser par l'autorité Française en l'occurence la mairie de son lieu de naissance et le déposer auprès du consulat de Roumanie en France qui devrait transmettre ensuite celui-ci à la mairie de BACAU qui m'a indiquée qu'elle était portée aux registres d'état civil de la ville de BACAU de 1932.
Avez-vous déjà procédé à une demande d'acte de décès de cette manière et quels sont les enseignements de démarches à en tirer.
Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement
Brigitte BARI
Bonjour,
A priori les cimetières de Bacau sont gérés par la "Société de service public municipal" de Bacau. Je vous invite à vous adresser à eux. Je pense que vous pouvez leur écrire en anglais.
https://sspm.ro/
Il existe très peu de sources numérisées en Roumanie et il est probable que l'inhumation ne figure que dans les archives papiers. Quant-au fait que la sépulture existe encore, je n'en suis pas certain. Je ne connais pas les durées de concession en 1932.
Bon courage dans vos recherches !
Post Reply

Return to “Roumanie”