Post Reply

Recherche acte de MARIAGE : MEUNIER Georges et BONTEMPS Marie rose 1850-1895

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
colombane
colombane
Posts: 1008
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Si elle n'avait pas déclaré être célibataire, l'enfant aurait porté le nom de son mari, ce qui aurait encore plus compliqué les choses. De cette façon, la place de père était libre pour Georges MEUNIER, sans aller au tribunal (désaveu de paternité, etc...)

Le premier livret de famille... il a bien pu être récupéré par la famille CAMUS, par le fils CAMUS, et depuis le temps, détruit (il y a eu des guerres dans l'intervalle.....) ! Raymond finira par apparaître au fur et à mesure que les archives seront disponibles ; pour l'instant, c'est encore trop récent.
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Re bon jour à tous
J'ai fais une demande par courrier au ministère des affaires étrangères lieu Tunisie et Maroc pour une demande de copie intégrale d acte de naissance et mariage de MEUNIER Alexis Jean 👍 comme ça au moins je serai fixée 😀 car je n ai pas son acte de naissance original, j'ai juste un papier informatique succin. J'en saurai plus sur ses parents et peut être sur sa première épouse BONTEMPS Marie rose.
J'ai aussi fais une demande de copie intégrale d'acte de naissance de MARCHANT Carmen sa femme pour avoir encore plus d informations et savoir si il est mentionné son premier mariage avec CAMUS célestin et son fils CAMUS Raymond.
Aux prochaines nouvelles 👍
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,
j'ai reçu l acte de naissance en copie intégrale de mon arrière grand mère MARCHANT Carmen madeleine ismérie née 22/02/1893 a boutigny sur Essonne. Son premier mariage est noté avec CAMUS Célestin auguste le 27 avril 1911, pouvez vous m aidez à trouver des informations sur ce CAMUS Célestin et de cet enfant qu ils ont eu CAMUS Raymond, qui est le demi frère à mon grand père.
Pour rappel, MARCHANT Carmen a eu mon grand-père en Tunisie en 1927 et s'est remariée au décès de son premier mari le 18/02/1942 à TUNIS avec MEUNIER Alexis Jean avec qui elle a eu mon grand père.
Je recherche à retrouver CAMUS célestin et où retrouver CAMUS Raymond.
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je vous remercie pour votre écoute
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J'attends tjs la copie intégrale de l acte de naissance au consulat de Nantes pour MEUNIER Alexis Jean 🤞
lyonnais92
male
Posts: 6147
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

soit le mariage de 1911 CAMUS-MARCHANT est en ligne, soit vous le demandez en mairie (que vous n'avez pas précisé).

Vous aurez la filiation de Celestin Camus.

Cordialement
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour j'ai bien eu votre message mais il n y a pas de lieu mentionné pour le mariage 🤷‍♀️
lyonnais92
male
Posts: 6147
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

la famille de Carmen quitte Vayres et est installée dès 1900 à Vayres sur Essone (c'est à côté de Boutigny) où son père meurt en 1900.

La famille y reste et y est recensée en 1906 et 1911

https://archives.essonne.fr/ark:/28047/ft1qhm457pjs/68257ff8-a4c0-4093-bf10-1678e48da8d3

https://archives.essonne.fr/ark:/28047/g3fp87j0ltr4/c6c29fab-af76-4ce1-ba7e-4b0c5e58e7c7

Malheureusement Carmen n'y est déjà plus en 1906.

Mais ça peut être son domicile légal en 1911 (elle est mineure).

Essayez de demander l'acte de mariage du 27/04/1911 en mairie de Vayres. Vous verrez bien la réponse.

Au pire, ça vous coutera un timbre.

(je n'ai rien trouvé pour votre Célestin CAMUS dans la recherche de Geneanet)

Cordialement
agnesbo
female
Posts: 8053
Bonjour,

Célestin Auguste CAMUS
Naissance le 27 mars 1884 Asfeld ( 08 )

Son registre matricule , classe 1904, avec ses différents domiciles, vue 77 et 78
https://archives.cd08.fr/ark:/75583/s0053ec02ee159cb/53ec02ee2cb10

Cordialement
Agnès
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à tous 🙏 pour vos recherches et vos messages je vais pouvoir creuser avec vos trouvailles ❤️
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous je vous remercie pour toutes ces recherches et ces messages, je confirme donc mon arbre généalogique entre Georges meunier et Rosalie burdin j'ai reçu l'acte de naissance de Alexis Jean Meunier un de leur fils mon arrière grand père. Les dates de naissances présumées de ses correspondent donc c'est bien eux. On y voit l acte de divorce ou mariage je ne sais pas car c'est effacé dans la notion marginale de MEUNIER Alexis Jean avec BONTEMPS Marie rose en Tunisie à Tunis. Ma piste se tourne vers ce mariage ou divorce pour savoir si ils ont eu des enfants en Tunisie... Je vous envoie cet acte 😊
ocalatayudoli
female
Posts: 171
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Recherche de mariage ou divorce du 20/2/1923 ou 1923👍 à Tunis
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”