Post Reply

[Résolu] Décès de Jacques BOUDSOCQ

nayrolf
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche désespérément l'acte de décès d'un de mes ancêtres, Jacques BOUDSOCQ, mais impossible de le trouver. Jacques était marié à Marie Catherine CHERY, décédée le 20/08/1870 à Rocquigny. Il était encore en vie à son décès. Son enfant dont je descends, Marie Auguste Victor BOUDSOCQ, est né le 02/11/1833 à Rocquigny, et s'est marié le 30/12/1857 à Blanchefosse. Le nom de Jacques apparait sur tous ces actes, donc jusque-là tout va bien.
Sauf qu'il y a des lacunes dans la commune de Givron, la commune où se sont très probablement mariés Jacques et Marie Catherine CHERY, donc mon seul espoir de trouver ses ascendants et d'être sûr que je tiens le bon Jacques BOUDSOCQ (car BOUDSOCQ est un nom très commun dans la région) est de localiser son acte de décès.
Sauf que voilà, sur l'acte de décès de deux de ses enfants (Mon ancêtre Marie Auguste Victor, décédé le 03/01/1912 à Hannappes, et Jean Baptiste Marcelin, décédé à Saint-Jean-aux-Bois le 05/09/1895), il est clairement dit que Jacques et sa femme Marie Catherine sont tous les deux décédés à Rocquigny. Or voilà : impossible de trouver un acte de décès à son nom entre 1870 et 1895 à Rocquigny. C'est à n'y rien comprendre. Si quelqu'un a des idées, je le remercie d'avance.

Bien à vous,
Florian
Last edited by nayrolf on 13 February 2023, 18:56, edited 1 time in total.
nayrolf
male
Posts: 20
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Le problème est résolu, un membre de Généanet m'a envoyé un MP avec la localisation et la date de l'acte de décès de Jacques. Encore merci à elle.

Florian
Post Reply

Return to “Ardennes (08)”