Post Reply

filiation de Jeanne Darluc, née en 1647 ou 1648 à Tulle

chdelxm87
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,
J'ai un doute sur la filiation de Jeanne Darluc :
Selon les recherches d'autres personnes, elle serait née à Tulle :
soit le 03/08/1647 et serait la fille de Blaise Darluc et Jeanne Melon, (paroisse St Pierre vue 38/484)
soit le 14/09/1648 paroisse St Julien et serait la fille de Jean Darluc et Jeanne de Fénis (registre 2 St Julien p 349/493)
Elle s'était mariée avec Etienne de Personne le 17/09/1667 à Tulle et elle est décédée le 5/12/1690 à Eyburie (après l'accouchement de son dernier enfant Pierre) (vue 162/402). Elle a eu 14 enfants.

Les seules informations fiables que j'ai moi même trouvées :
Son frère Martial Darluc, curé de Clergoux a été le parrain de son fils Martial, né le 24/01/1680 à Eyburie (vue 26/402).
Marguerite Melon, femme du Sr Frammon, Vice Sénéchal de Tulle a été la marraine de son fils Antoine Saturnin né le 20/09/1688 à Eyburie (vue 136/402).

Merci de votre attention,
Chantal
vladis87
male
Posts: 2955
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bjr

Pourquoi ne pas demander au diocèse de Tulle si une documentation existe sur Martial Darluc curé et aux archives de Tulle si un contrat de mariage é été réalisé en 1667 - Il semble que les Darluc sont des "petits" nobles ou gros bourgeois

Christian
chdelxm87
female
Posts: 19
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
A l'attention de vladis87
bonjour,
Je vous réponds tardivement et vous voudrez bien m'en excuser. Je tiens toutefois à vous remercier pour m'avoir apporté des pistes de recherche. J'ai écrit au diocèse de Tulle mais je n'ai pas eu de réponse.
Je me suis rendue aux AD de la Haute-Vienne et grâce à la consultation du Dictionnaire des familles nobles et notables de M. CHAMPEVAL, j'ai trouvé la réponse à mon interrogation, à savoir que Jeanne Darluc était née en 1648 à Tulle, issue d'une lignée de nobles et notables corréziens.
Cordiales salutations
Chantal
vladis87
male
Posts: 2955
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour ,

Heureux pour vous

Christian
Post Reply

Return to “Corrèze (19)”