Post Reply

MALOUBIER Pierre X LANDRODIE Léonarde

sylviecoletteg
sylviecoletteg
Posts: 114
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Ce couple s'est marié à Saint-Pardoux-de-Drône le 26/06/1755 après avoir passé un CM chez Me DELABONNE à Saint-Méard-de-Drône le 02/06/1755.
Je n'ai pas la filiation de Pierre MALOUBIER et le CM me permettrait de l'avoir, ainsi que celle de l'épouse pour laquelle il y a un doute.
Une seule personne possède ce couple dans son arbre sur Geneanet !
Aussi ma demande est la suivante : quelqu'un aurait-il ce CM ? A défaut, une demande auprès des AD aurait-elle une chance d'aboutir ??? L'information a été trouvée aux AD dans la rubrique répertoire 1735-1776 3E860.
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
Cordialement
Sylvie GAMEZ
chamelflo
chamelflo
Posts: 262
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Essayez avec les AD mais cela m'étonnerait que quelqu'un fasse la recherche à votre place... mais on ne sait jamais.

Le contrat se trouve plutôt dans la liasse 3E844, c'est-à-dire avec les minutes.
Capture.JPG
Voyez avec le fil d'Ariane http://www.entraide-genealogique.net/index.php? mais je ne sais s'il y existe un volontaire.

Didier
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Posts: 114
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Didier, je vais tenter ma chance du côté du Fil d'Ariane.
Bonne soirée.
Sylvie
bcd73
male
Posts: 8
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Cet acte est enregistré dans le répertoire du notaire Delabonne en ligne sur les AD (3 E 860 f° 127).
L'acte proprement dit doit être dans la cote 3 E 819.
Pour accéder au répertoire à partir du site des archives:
Ouvrir l'onglet "faire une recherche" puis "chercher dans les archives", inventaires des arch. et enfin répertoire des archives notariales. chercher la commune et bonne recherche.
C.Bonnet
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Posts: 114
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
J'avais déjà fait la recherche et étais arrivée sur la page où est répertorié le CM.
Hélas, contrairement à d'autres contrats (surtout au début du registre), où il allait loin dans les détails, ce relevé cite a minima les mariés, et personne d'autre.
En tout cas, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Sylvie GAMEZ
Post Reply

Return to “Dordogne (24)”