Post Reply

recherche le lieu et la date de décès de MELECK Marie Joséphine Christine

villibord
villibord
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bricor wrote: 31 January 2023, 11:57 Bonjour,

vous aviez déjà posté et eu des réponses sur le sujet en 2020. A cette époque, j'avais déjà modifié votre titre, l'identité de la personne est plus utile que son degré de parenté avec vous.

J'ai de nouveau modifié le titre et j'ai fusionné votre post de ce matin avec le fil précédent pour éviter une dispersion des réponses.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
merci d'accord
villibord
villibord
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
alachaud wrote: 31 January 2023, 12:06 Bonjour,

Rien à voir, mais les grands-parents de Marie Joséphine Christine MELECK:
- Pierre MELECK + 2 novembre 1895 à Digoin (Saône-et-Loire)
- Marie Anne SAUERVALT + 14 novembre 1897 à Tarare (Rhône).

Leur fils, Etienne MELECK + 11 février 1871 à Replonges (Ain).

Amicalement,

Anthony
merci beaucoup de votre réponse, j'ai ces renseignements là.
villibord
villibord
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
genbasit wrote: 31 January 2023, 12:41 Bonjour,

D'une part en théorie si ni mention de mariage (apposées depuis 1897),ni de décès (apposées depuis fin 1945), ce serait qu'il n'y aurait pas de mariage et un décès avant fin 1945.
MAIS en pratique, il existe des manques de mentions marginales. ..

Pour information les décès de l'Insee ne sont pas complets de 1970 à début 1980.

Un fils étant décédé en 1954, que dit la table de succession et absences ?

Par ailleurs info importante, il s'agissait d'ambulants....donc à un moment donné devant posséder un carnet anthropométrique,
Cf aux AD s'ils ont ce type de document

https://www.histoire-immigration.fr/collections/le-carnet-anthropometrique-d-identite-nomades


les arrêtés municipaux interdisaient un stationnement de plus de 48h ce qui fait que de 1912 à 1969 les "nomades" devaient faire viser leurs carnets par l’administration toutes les 48h.

Les archives municipales de certaines communes ont également conservé les souches des carnets des visas délivrés .

Restent également les TD et TSA en fonction de la commune où vivait votre famille (avec votre aieul).


Cordialement.

Avez vous consulté la bibliothèque geneanet (pas mal d'articles sur la famille Meleck , Chatelain... qui pourraient correspondre avec votre branche ?).
merci de votre réponse je vais regarder tout ça mais que veux-dire Cf -TD - TSA AD(archives départementales) les autres je ne sais pas merci
villibord
villibord
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 31 January 2023, 13:38C00.JPG
merci pour l'info que je n'avais pas.
villibord
villibord
Posts: 25
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 31 January 2023, 14:05 Le mariage MELECK-BECKER probablement à Bourges en 1914

Sous le prénom d'Etienne pour lui ?


C00.JPG


Leur fils Joseph, (lequel ?), a épousé le 8/3/1914, à Bourges, Lucie MELARD, fleuriste
merci pour l'acte que je n'avais pas.
genbasit
female
Posts: 10273
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
villibord wrote: 31 January 2023, 17:23
genbasit wrote: 31 January 2023, 12:41 Bonjour,

D'une part en théorie si ni mention de mariage (apposées depuis 1897),ni de décès (apposées depuis fin 1945), ce serait qu'il n'y aurait pas de mariage et un décès avant fin 1945.
MAIS en pratique, il existe des manques de mentions marginales. ..

Pour information les décès de l'Insee ne sont pas complets de 1970 à début 1980.

Un fils étant décédé en 1954, que dit la table de succession et absences ?

Par ailleurs info importante, il s'agissait d'ambulants....donc à un moment donné devant posséder un carnet anthropométrique,
Cf aux AD s'ils ont ce type de document

https://www.histoire-immigration.fr/collections/le-carnet-anthropometrique-d-identite-nomades


les arrêtés municipaux interdisaient un stationnement de plus de 48h ce qui fait que de 1912 à 1969 les "nomades" devaient faire viser leurs carnets par l’administration toutes les 48h.

Les archives municipales de certaines communes ont également conservé les souches des carnets des visas délivrés .

Restent également les TD et TSA en fonction de la commune où vivait votre famille (avec votre aieul).


Cordialement.

Avez vous consulté la bibliothèque geneanet (pas mal d'articles sur la famille Meleck , Chatelain... qui pourraient correspondre avec votre branche ?).
merci de votre réponse je vais regarder tout ça mais que veux-dire Cf -TD - TSA AD(archives départementales) les autres je ne sais pas merci
Bonjour,

Cf : voir

Tables décennales (TD)

Tables des successions et absences (ou enregistrement) (TSA)

Il y a pas mal d'infos dans la bibliothèque geneanet sur les familles mentionnées sur votre arbre (mariages, faits divers, etc), mais de prime abord, rien sur le couple de vos aïeux.
Si vous trouvez aux AD les carnets anthromométriques, ils comportent des photos.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Post Reply

Return to “Savoie (73)”