Post Reply

la généalogie avec documents et actes notariats des IZAAC et ISAAC de Bagnères de Bigorre aux quartier des Palomières

barberaisaac
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
je recherche la généalogie de mes ascendants Français qui vivaient dans les hautes Pyrénées de France à Bagnères de bigorre au quartier des palomières notre ancêtre est Jean Marie ISAAC né en 1882 à Bagnères de Bigorre au quartier des palomières n il était exploitant forestier au Gabon depuis plus de 50 ans après il résidera à bordeaux 19 -ème rue artigumales. Son père est Jean ISAAC et sa mère Marie ARRIBARAT et son grand père était Arnaud ISAAC et sa Grande mère Marie Jeanne Rousse si je ne me trompe j'aimerai aller plus loin pour mon avancer sur mon origine.je sais de sources sur que nous sommes des cultivateurs , au statut de Noble pour le rôle que nous avons joué dans cette zone de France , le travail et les relation humaines étaient au centre de notre grandeur et que le travail de la terre est notre héritage transmis c'est ainsi que ce dernier parlait à son fils Pierre ISAAC résidant au quartier ISAAC de Lambaréné au Gabon en lui disant : La plume de nourrit pas le ventre c'est le travail de la terre qu'il faut mettre au centre de ta vie.
Cordialement , M. BEKALE ISAAC BARBERA Jérôme andry du Gabon Originaire du territoire de France de par Jean Marie ISAAC qui avait un frère François ISAAC notaire greffier à LIBREVILLE et à BRAZZAVILLE et Gabonais, Myénè de coutume Oroungou et des clans ABOULIA et AZIZA de par ESSONGUE RIGO fils du Noble MBITI et nièce du Oga ou Roi REBELLA OSWA du Gabon.
je vous remerci pour votre attention la généalogie des familles et la mienne en particulier est au centre de mon cœur.
jbarrere2
jbarrere2
Posts: 416
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir

Pour faire plus court, vous recherchez l'ascendence de : Jean-Marie ISAAC né en 1882 à Bagnères de Bigorre, en remontant la lignée ses parents étaient:

Mariage de : Jean ISAAC ( laboureur ) et Marie ARRIBARAT ( ménagère) X le 15 Juillet 1876 page 32/61 ( état-civil de Bagnères de Bigorre)
Jean ISAAC est né le 22 mars 1853 à Bagnères de Bigorre.

Les grands-parents:
Mariage le 24 mai 1845 à Bagnères de Bigorre page 23/40 ( état civil de Bagnères de Bigorre) de : *Arnaud ISAAC ( laboureur) fils légitime de Jean ISAAC décédé en cette ville le 25 juillet 1835, et de Magdeleine CAZAUX d'une part, et de
Marie Jeanne ROUSSE née à Trébons le 29 septembre 1820 fille légitime de Bernard ROUSSE et à Marianne DUBAU.

* Arnaud ISAAC était veuf de Marie GACHASSIN décédée le 27/08/1844!
Voici le lien des AD 65:
https://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Les registres sont disponibles en ligne, regardez les RD, et ensuite l'état-civil, et après vous remonterez sur les registres paroissiaux.

*note, j'avais la soeur de mon aîeul maternel ( Magdeleine DOMEC résidente à Visker avait épousée le 28/05/1758 Louis ISAAS à Bagnères de Bigorre)

Bonne recherche.

Cordialement

Jean-François,Roger BARRERE-GONDRIN
barberaisaac
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir merci bien et j'apprécie votre rapidité dans ma demande, mais dites moi , vu que je suis pas premium j'ai pas accès à certains document j'aimerai avec votre bonne volonté remonter cette généalogie d'ascendant le plus loin possible, je sais déjà que :
Bonjour, oui c'est exact et vous dites que
Arnaud ISAAC 1748 et Jeanne AMARé 1804 dont :

Jean Marie Izaac 1767-1835
Dominique Izaac 1769
Marie louise Izaac 1772
Jean Izaac 1778
Arnaud aurait épousé également Josèphe AMARé DOUBEAU 1814

Jean Marie ISAAC a épousé Magdeleine CAZAUX dont

Jeanne Marie IZaac 1805
Arnaud IZaac 1807-1895
Bernard Izaac 1811
Jean louis Izaac 1816-1899
Arnaud ISAAC a épousé Marie Jeanne ROUSSE dont :

Jean Izaac 1853
pierre Isaac
Marie Isaac

et c'est Jean ISAAC qui va maitre au monde Jeanne ISAAC , François ISAAC et Jean Marie ISAAC dont nous descendons j'ai déjà cette connaissance j'aimerai avoir des images si possible et des documents physique pour la transmission de cette généalogie à mes descendant. car elle constitue un heritage de valeurs qui doit se transmettre de génération en générations .
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
barberaisaac wrote: 28 January 2023, 16:26 je recherche la généalogie de mes ascendants Français qui vivaient dans les hautes Pyrénées de France à Bagnères de bigorre au quartier des palomières notre ancêtre est Jean Marie ISAAC né en 1882 à Bagnères de Bigorre au quartier des palomières n il était exploitant forestier au Gabon depuis plus de 50 ans après il résidera à bordeaux 19 -ème rue artigumales.

Son père est Jean ISAAC et sa mère Marie ARRIBARAT et son grand père était Arnaud ISAAC et sa Grande mère Marie Jeanne Rousse si je ne me trompe j'aimerai aller plus loin pour mon avancer sur mon origine.

je sais de sources sur que nous sommes des cultivateurs , au statut de Noble pour le rôle que nous avons joué dans cette zone de France , le travail et les relation humaines étaient au centre de notre grandeur et que le travail de la terre est notre héritage transmis c'est ainsi que ce dernier parlait à son fils Pierre ISAAC résidant au quartier ISAAC de Lambaréné au Gabon en lui disant : La plume de nourrit pas le ventre c'est le travail de la terre qu'il faut mettre au centre de ta vie.

Cordialement , M. BEKALE ISAAC BARBERA Jérôme andry du Gabon Originaire du territoire de France de par Jean Marie ISAAC qui avait un frère François ISAAC notaire greffier à LIBREVILLE et à BRAZZAVILLE et Gabonais, Myénè de coutume Oroungou et des clans ABOULIA et AZIZA de par ESSONGUE RIGO fils du Noble MBITI et nièce du Oga ou Roi REBELLA OSWA du Gabon.

je vous remerci pour votre attention la généalogie des familles et la mienne en particulier est au centre de mon cœur.
Bonsoir,

si vous voulez être lu aérez un peu votre texte !

Il y a tellement de phrases qui ne concernent pas votre recherche qu'on ne sait même plus ce que vous cherchez !
barberaisaac wrote: 28 January 2023, 19:52
Bonsoir merci bien et j'apprécie votre rapidité dans ma demande, mais dites moi , vu que je suis pas premium j'ai pas accès à certains documents.................
Et non, c'est un choix soit vous êtes premium soit vous n'avez pas les documents ! Il s'agit de relevés faits par les bénévoles des associations !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jbarrere2
jbarrere2
Posts: 416
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Je ne suis pas premium, mais je fais partie du groupe de généalogie de " GENHP65", nous avons un forum local sur le 65, ouvert à toutes les personnes, c'est gratuit, il suffit d'accepter la charte du forum.
Pour ma part, je fais le lien entre le forum de GENHP65, et le forum réservé au 65 sur Généanet, car nous ne sommes pas nombreux, ainsi mon lien entre les 2 forums soulage un peu les demandes de recherches. Sauf dans le cas d'une recherche complexe, ou j'invite les personnes à s'inscrire sur notre forum local GENHP65. DAns votre cas tout est en ligne, donc pas de soucis pour trouver vous-mêmes.

Le lien que j'ai placé dans mon précédent post: Voici le lien des AD 65:
https://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Vous avez une liste de documents ( exemple : Etat-Civil 65240) ou ( Table Décennale 6857 ) ou encore ( Registre Paroissial 15882), 1- vous cliquez sur le choix que vous recherchez.
2- Dans la nouvelle page qui s'ouvrira, vous allez sur le côté droit vers :Communes anciennes et actuelles.
Vous choisissez dans le bandeau en faisant un clic, et la liste des communes s'ouvre.

Vous pouvez enregister, ou faire une capture des actes qui vous concerneront pour l'état civil avec l'outil de capture de votre PC.
N: naissance
M: mariage
D: décès

Pour le registres paroissiaux, uniquement BMS !

Vous pouvez vous-même faire cette généalogie, ce n'est pas compliqué, tout est en ligne, c'est totalement indépendant des documents de GENEANET, c'est le dite officiel des Archives Départementales des Hautes-Pyrénées qui disponible à toute personne.

Cordialement

Jean-François,Roger BARRERE-GONDRIN
Post Reply

Return to “Hautes Pyrénées (65)”