Post Reply

Recherche Information sur Anna Maria PICKFORD


shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour,

Je ne voudrai pas abuser de votre temps ni de vos connaissances, mais je recherche aussi des informations sur une famille PICKFORD, et plus particulièrement sur Anna Maria PICKFORD, qui s'est mariée, mineure, à Christopher WALTON le 1er janvier à Manchester et est décédée en 1863. J'ai un fort doute sur sa date de naissance. mais surtout je cherche des informations sur ses parents, notamment son père William PICKFORD qui est noté dans cet acte de mariage comme capitaine dans la Compagnie Anglaise des Indes Orientales.
J'ai trouvé qu'il avait participé au 5eme voyage du navire WALTHAMSTON entre septembre 1808 et juillet 1810, mais rien ensuite.

Pourriez m'indiquer éventuellement comment retrouver des informations sur cette famille ?

Je vous joins la copie de l'acte de mariage mentionné ci-dessus.

Merci d'avance. Cordialement.

Michel
Attachments
mariage-christopher walton-1841-manchester.png
Last edited by zanzigirl on 25 January 2023, 16:06, edited 1 time in total.
Reason: ajustement du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15218
Bonjour Michel,

Pour davantage de clarté, j'ai séparé votre nouvelle demande de la précédente et j'ai modifié le titre.

1 question = 1 fil ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
gaillac
female
Posts: 404
Bonjour Michel

Première réaction : Avez-vous déjà consulté le site fibis.org ? Vous risquez d'y trouver des infos, je crois.

Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour Judith,

Je ne connaissais pas ce site fibis.com.
Merci beaucoup pour cette information.

Premières recherches sur ce site :
Il y a en effet des patronymes Pickford mentionnés, mais à des dates qui ne me permettent pas encore de relier ces Pickford à William et sa fille Anna Maria.

Bonne journée. Cordialement.

Michel
gaillac
female
Posts: 404
The Dictionary of National Biography a un article sur Christopher Walton où sa première femme est dite de Bristol. Cependant dans le recensement de 1851 son lieu de naissance est Salisbury, Wiltshire et effectivement une Anna Maria PICKFORD née le 11 septembre 1821 est baptisée le 6 octobre de la même année à l'église St Edmund à Salisbury. Elle est fille de William, propriétaire de bateaux et marin, et Elizabeth qui résident dans Winchester Street.

Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Merci pour ces données.
Je connais l'article du Dictionary of National Biography concernant Christopher Walton, ainsi que le recensement de 1851 que je crois très plausible et qui contredit l'origine de Anna Maria Pickford à Bristol.

Je souhaite pouvoir définitivement résoudre cette ambiguité par une meilleure connaissance de ses ascendants et notamment je recherche le nom de jeune fille d'Elisabeth, femme de William Pickford.

Cordialement.

Michel
gaillac
female
Posts: 404
Si vous n'avez pas encore vu le testament de William PICKFORD, il se trouve ici :

https://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/D243263

Si vous avez déjà un compte vous pouvez le télécharger gratuitement, sinon il suffit de vous enregistrer pour pouvoir le faire. Il y a une mention d'Anna Maria.

Un Capt. William PICKFORD of St James Parade, Kingsdown, Bristol, âgé de 44 ans, a été inhumé le 29 janvier 1831 selon le registre de Portland Chapel (Wesleyan), Westbury-upon-Trim, Bristol dans la tombe de Miss BROWN. Bien que la table des "Probates" indique le 31 janvier 1831 comme la date de décès, elle n'a été établi qu'en 1873 pour une raison que je ne saisis pas bien, et après plus de 40 ans une erreur de quelques jours me paraît vraisemblable.

Cordialement

Judith
gaillac
female
Posts: 404
Les mentions de Thomas BROWN de Salisbury dans le testament et de la tombe de Miss BROWN dans le registre de sépultures me semblent rendre envisageable de mariage suivant :

William PICKFORD de la paroisse d'Islington, Middlesex, célibataire, et Elizabeth BROWN de la paroisse de St Thomas, Salisbury où est célébré le mariage le 13 novembre 1810 par licence
Témoins : ? Brown, Sarah Brown, Thos. Pickford

D'après la transcription de la licence, ils seraient âgés de 24 ans tous les deux.

A consolider si vous estimez que c'est éventuellement le bon mariage.

Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour Judith,

Je n'ai pas de compte et je ne parviens pas à lire ce testament.

Toutefois, je pense aussi que le mariage de William PICKFORD avec Elizabeth BROWN a été célébré le 13 novembre 1810. William était en effet revenu au Royaume Uni en juillet après son voyage vers les Indes sur le Walthamston. Cela confirme aussi la naissance d'Anna Maria le 11 septembre 1821 (encore mineure lors de son mariage en 1841), après celle de sa soeur Emma le 6 février 1818 (toutes deux ont été baptisées le même jour, le 6 octobre 1821).

l'âge de 24 ans mentionné dans la licence amène à une naissance d'Elizabeth BROWN vers 1786. Or il y a bien une Elizabeth BROWN baptisée le 25 août 1786 à St Edmunds de Salisbury, fille de Thomas BROWN et de Sarah (laquelle Sarah BROWN est mentionnée comme témoin du mariage).

Cordialement.

Michel
gaillac
female
Posts: 404
Bonjour Michel

Je comprends votre réticence vu que presque tout concernant la généalogie en Angleterre est payant ! Ne boudons pas notre plaisir car le compte aux Archives nationales est simple,totalement gratuit et n'entraîne pas une avalanche de mails. Depuis la fin des restrictions liées au Covid, la gratuité du téléchargement au moins pour certains documents - je ne peux l'affirmer d'expérience que pour les testaments - est maintenue pour les internautes enregistrés.

Ci-dessous le testament
PROB-11-1784-333.pdf
(1.41 MiB) Downloaded 12 times
Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour Judith,

Merci pour ce testament.
J'ai essayé de m'inscrire sur le site des Archives Nationales, mais je ne suis pas sûr de la bonne prise en compte.
Ensuite, la recherche sur ce site ne me paraît pas simple, mais peut-être à cause d'une mauvaise connaissance de la manière d'interroger.

J'ai lu dans ce testament que le couple PICKFORD-BROWN avait a priori 4 enfants (3 filles et 1 garçon), mais je ne trouve pas trace de Mary Elizabeth, qui semble être l'aînée.

Bonne journée. Cordialement.

Michel
gaillac
female
Posts: 404
Bonjour Michel

J'ai regardé très rapidement mais je ne trouve pas trace de Mary Elizabeth autrement que dans le testament à part son baptême le 19 mai 1812 à la cathédrale de Salisbury. Une Mary Pickford se marie à Salisbury en 1847 mais son père se prénomme James. Il y en a une qui décède à Salisbury en 1857 mais pas moyen de savoir s'il s'agit de Mary Elizabeth. Si on s'éloigne de Salisbury, le nom est trop commun.

Elle n'est pas avec sa mère lors du recensement de 1851.

Bonne journée

Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour Judith,

Je n'ai pas trouvé la date exacte ni le lieu du décès d'Anna Maria PICKFORD (uniquement l'année 1863), idem pour sa mère Elizabeth PICKFORD née BROWN.

Auriez-vous des informations sur ces éléments ?

Merci d'avance. Cordialement.

Michel
gaillac
female
Posts: 404
Bonsoir Michel

L'administration de la succession d'Anna Maria WALTON a été accordée à Christopher WALTON, orfèvre, son mari. Elle est décédée le 29 décembre 1863 à son domicile, 9 Southwood Terrace, Highgate, Middlesex.

Lors du recensement de 1851, Elizabeth PICKFORD née BROWN est domiciliée à Castle Street, Salisbury. Donc elle a dû être inhumée le 19 janvier 1855 à l'église St Edmund's à Salisbury - elle est dite de Castle Street et âgée de 68 ans. La date exacte du décès n'est pas mentionnée mais malheureusement l'image n'est pas en ligne.

Bonne soirée

Cordialement

Judith
shagewalt
male
Posts: 28
Bonjour Judith,

Merci beaucoup pour ces deux informations.

Dans un document concernant Christopher WALTON, j'ai lu qu'après le décès d'Anna Maria PICKFORD, il s'était remarié avec une femme prénommée Sarah Ann qui a survécu après le décès de Christopher en 1877.
Je trouve effectivement un mariage à Londres en 1876 entre un Christopher WALTON et une Sarah Ann TYLER, mais sans assurance que ce soit le bon. Auriez-vous une possibilité de lever ce doute.

Par ailleurs, je suis retourné sur le site des Archives Nationales où sont stockés notamment des testaments, mais je ne parviens pas à pouvoir les lire. Pourriez-vous m'indiquer comment pratiquer pour pouvoir les ouvrir et les rendre lisibles ?

Merci d'avance. Cordialement.

Michel
Post Reply

Return to “Grande Bretagne”