Post Reply

BONNET famille de l'Aube avec ascendance en Ardèche ?

strorzynskanathalie
strorzynskanathalie
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à toutes et tous
je me permets de m'adresser à vous pour solliciter votre aide, ayant eu une grosse panne informatique qui a grillé mon disque dur et tous les documents qu'il contenait.
Par bêtise, je n'avais pas continué à enregistrer le fruit de mes recherches sur Généanet et je me vois dans l'obligation de tout recommencer :cry:
Au mois de novembre, j'avais reçu une alerte sur la personne de Marie PICHON avec une indication mentionnant sa naissance en Ardèche (aux portes du Gard), ce qui correspondait à ce que racontait mon grand-père maternel (Roger Bonnet) sans que je n'en ai jamais retrouvé la trace lors de mes recherches précédentes (il y a plus de dix ans). cette notification m'est parvenue pendant la seconde quinzaine du mois de novembre mais je ne la retrouve pas dans mon dossier personnel. Il me semble que R.................................................

Plus encore je doute des resultats de mes recherches, à commencer par Honoré BONNET dont le nom est mentionné sur la fiche de recensement de Louis Eugène Bonnet (mon arrière grand père) dont je ne parviens pas à retrouver l'acte de naissance (il y a des Honoré en tant que second ou troisième prénom et les années de naissances ne correspondent pas, sauf si ce monsieur était particulièrement précoce^^)
Désolée de vous poser tout ça un peu pêle-mêle, j'espère que vous pourrez m'aider si vous avez un petit peu de temps à m'accorder
Merci d'avance.
Last edited by bricor on 18 January 2023, 14:24, edited 1 time in total.
Reason: suppressions d'informations inutiles
nbernad
nbernad
Posts: 14912
strorzynskanathalie wrote: 18 January 2023, 11:25 Bonjour à toutes et tous
je me permets de m'adresser à vous pour solliciter votre aide, ayant eu une grosse panne informatique qui a grillé mon disque dur et tous les documents qu'il contenait.
Par bêtise, je n'avais pas continué à enregistrer le fruit de mes recherches sur Généanet et je me vois dans l'obligation de tout recommencer :cry:
Au mois de novembre, j'avais reçu une alerte sur la personne de Marie PICHON avec une indication mentionnant sa naissance en Ardèche (aux portes du Gard), ce qui correspondait à ce que racontait mon grand-père maternel (Roger Bonnet) sans que je n'en ai jamais retrouvé la trace lors de mes recherches précédentes (il y a plus de dix ans). cette notification m'est parvenue pendant la seconde quinzaine du mois de novembre mais je ne la retrouve pas dans mon dossier personnel. Il me semble que Roger parlait d'une ascendance féminine,................................. je commence à douter sérieusement de ses dires...
Plus encore je doute des resultats de mes recherches, à commencer par Honoré BONNET dont le nom est mentionné sur la fiche de recensement de Louis Eugène Bonnet (mon arrière grand père) dont je ne parviens pas à retrouver l'acte de naissance (il y a des Honoré en tant que second ou troisième prénom et les années de naissances ne correspondent pas, sauf si ce monsieur était particulièrement précoce^^)
Désolée de vous poser tout ça un peu pêle-mêle, j'espère que vous pourrez m'aider si vous avez un petit peu de temps à m'accorder
Merci d'avance.
Bonjour,

Actuellement, vous n'avez pas d'arbre sur Généanet.............en tout cas pas sur ce compte

Qui est Marie PICHON ?

A-t-elle un lien avec la famille BONNET ?

Et Honoré BONNET ? un frère de Roger BONNET ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Marie PICHON est né à Flacy (Yonne) en 1881

mariée en 1901 à Aix-en-Othe
Attachments
flacy 1881.jpg
1876 Aix.png
nbernad
nbernad
Posts: 14912
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
côté PICHON

les parents PICHON-DEROUELLE sont mariés le 4 juillet 1867 à Flacy (Yonne)

les GP PICHON-HERVE sont mariés le 15 janvier 1840 à Vaudeurs (Yonne)

pas vraiment ardéchois tout cela...
nbernad
nbernad
Posts: 14912
Les AD de l'Aube ont mis en ligne l'état civil jusqu'à 1922............

2 enfants BONNET à Aix en Othe

- Thérèse Emilienne: 29/12/1901

- Roger Eugène: 18/03/1910

S'il y en a d'autres entre ces deux, ils sont nés ailleurs.............mais en 1911, ce sont les deux seuls enfants recensés à Aix en Othe avec les parents
Last edited by nbernad on 18 January 2023, 14:20, edited 1 time in total.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
côté BONNET

la mariage BONNET-BREARD le 9 janvier 1855 à Villeneuve-l'Archevêque (Yonne)

le mariage des GP P. BONNET-JACQUEMIN le 7 décembre 1818 Villemoiron-en-Othe (Aube)
le mariage des GP M. BREARD-HUET le 19 juin 1827 à Courgenay (Yonne)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
strorzynskanathalie wrote: 18 January 2023, 11:25 Bonjour à toutes et tous
je me permets de m'adresser à vous pour solliciter votre aide, ayant eu une grosse panne informatique qui a grillé mon disque dur et tous les documents qu'il contenait.
Par bêtise, je n'avais pas continué à enregistrer le fruit de mes recherches sur Généanet et je me vois dans l'obligation de tout recommencer :cry:
Au mois de novembre, j'avais reçu une alerte sur la personne de Marie PICHON avec une indication mentionnant sa naissance en Ardèche (aux portes du Gard), ce qui correspondait à ce que racontait mon grand-père maternel (Roger Bonnet) sans que je n'en ai jamais retrouvé la trace lors de mes recherches précédentes (il y a plus de dix ans). cette notification m'est parvenue pendant la seconde quinzaine du mois de novembre mais je ne la retrouve pas dans mon dossier personnel. Il me semble que R..........................
Plus encore je doute des resultats de mes recherches, à commencer par Honoré BONNET dont le nom est mentionné sur la fiche de recensement de Louis Eugène Bonnet (mon arrière grand père) dont je ne parviens pas à retrouver l'acte de naissance (il y a des Honoré en tant que second ou troisième prénom et les années de naissances ne correspondent pas, sauf si ce monsieur était particulièrement précoce^^)
Désolée de vous poser tout ça un peu pêle-mêle, j'espère que vous pourrez m'aider si vous avez un petit peu de temps à m'accorder
Merci d'avance.

Bonjour,

Vous n'avez jamais eu d'arbre, un autre compte qui semble à la même personne mais pas d'arbre non plus :

https://www.geneanet.org/profil/ronath

Un message précisant votre demande serait utile.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Posts: 14912
J'ai pris la précaution de supprimer le passage

Faites-en autant Brigitte, merci ! ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 18 January 2023, 14:15
S'il y en a d'autres entre ces deux, ils sont nés ailleurs
dans le rc d'Aix en Othe en 1921, il n'y a que Thérèse et Roger avec les parents (rue Notre-Dame)
en 1931, Roger seul avec les parents (rue Millot)

INSEE indique Thérèse + à Troyes en 1991 et Roger + à Aix-en-Othe en 1998
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
nbernad wrote: 18 January 2023, 14:21 J'ai pris la précaution de supprimer le passage

Faites-en autant Brigitte, merci ! ;)
Oui, vous avez raison, c'est fait. ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
strorzynskanathalie
strorzynskanathalie
Posts: 3
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à tous pour votre aide, je repars à la recherche d'autres plus anciens et d'une autre branche .
je tiens à préciser tout de même que l'allusion aux travers de mon grand père RB n'était là que pour appuyer le fait qu'il fabulait énormément, ce qui n'aide pas non plus...Désolée d'avoir évoquer un sujet qui semble sensible à plusieurs personnes...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
strorzynskanathalie wrote: 18 January 2023, 14:49 Merci à tous pour votre aide, je repars à la recherche d'autres plus anciens et d'une autre branche .
je tiens à préciser tout de même que l'allusion aux travers de mon grand père RB n'était là que pour appuyer le fait qu'il fabulait énormément, ce qui n'aide pas non plus...Désolée d'avoir évoquer un sujet qui semble sensible à plusieurs personnes...
Le sujet n'est pas sensible mais vous vous perdez et vous nous perdez dans des détails inutiles, on fini la lecture on ne sait plus ce qu'on cherche. Les ancêtres ont eu leur vie, si ce n'est pas utile à la recherche ce n'est pas la peine de détailler ainsi.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42830
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bricor wrote: 18 January 2023, 14:18
Bonjour,

Vous n'avez jamais eu d'arbre, un autre compte qui semble à la même personne mais pas d'arbre non plus :

https://www.geneanet.org/profil/ronath

Je ne vois pas l'intérêt de parler de l'alcoolisme de votre aïeul !

Un message précisant votre demande serait plus utile.

Cordialement

Brigitte
Vous n'avez pas répondu à ce message !

Avez vous un arbre sur généanet comme le premier message semble le suggérer ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Post Reply

Return to “Aube (10)”