Post Reply

BONNET Jean Baptiste époux de MASSIAS Anne immigration en Californie 1848- 1853

jppj
male
Posts: 4
Bonjour

BONNET Jean Baptiste né le 04 juin 1813 à Sainte Marie la Blanche et son épouse MASSIAS Anne née le 11 mai 1820 à Beaune ont immigrés en Californie avec les enfants entre 1848 et 1853.

1 - Quelqu'un connaitrait-il cette famille ?
2 - Je retrace son parcours en France et en Californie. Je recherche un bénévole pour consulter aux AD 21 dans la série M les dossiers 20 M 142, 20 M 199 et 20 M 200 qui concernent les passeports délivrés par la préfecture aux français partant à l'étranger.

J'habite Nimes.

Avec mes remerciements.

M GARREL
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Ce sera pour courant janvier en ce qui concerne votre demande . ;)

J'ai déjà d'autres recherches prévues aux ad à Dijon

Cordialement
Edith
jppj
male
Posts: 4
Bonsoir madame

Je vous remercie vivement pour votre réponse rapide et positive.

En espérant que je ne vais pas surcharger vos propres recherches.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

M GARREL
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Après consultation des documents 20 M 142, 20 M 199 je n'ai pas trouvé de passeport pour BONNET Jean Baptiste
ou MASSIAS Anne . Il reste à consulter le document 20 M 200 , ce sera sans doute la semaine prochaine .

Cordialement
Edith
jppj
male
Posts: 4
Bonsoir madame

Je vous remercie pour vos recherches.

Bonne soirée

M GARREL
echizelle
echizelle
Posts: 16422
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

A part une demande de passeport de 1813, le documnt référencé 20 M 200 concerne des demandes de
passeport pour les années entre 1916-1918 . Il n'y avait rien concernant le couple que vous cherchez .

J'ai regardé le site Castle Garden https://www.familysearch.org/en/blog/ny-castle-garden-ellis-island
sur Family search s ans trouver ce couple comme passager d'un bateau . Peut-être voir avec le site Ellis Island pour
essayer de préciser leur départ de France et leur arrivée aux USA

Cordialement
Edith

ps ; un Jean Baptiste BONNT est répertorié sur le site Ancestry https://www.ancestry.fr/search/?name=Jean+Baptiste_Bonnet&birth=1813&location=2&priority=usa
jppj
male
Posts: 4
Bonsoir madame

Je vais suivre votre conseil et explorer les sources américaines.

Je vous remercie vivement pour votre entraide et le temps passé pour répondre à mes interrogations.

Bon week-end

Cordialement

M GARREL
Post Reply

Return to “Côte d'Or (21)”