Post Reply

Aide pour trouver acte de naissance a Waldighoffen (Jean HIGLY)

pmuller2
pmuller2
Posts: 454
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour j ai dans mon arbre un ancetre dit née a Waldighoffen dans son acte de mariage mais je ne trouve pas de registre et ne sait pas lire l allemand pouvez vous m aider cordialement philippe ci joint ca fiche dans mon arbre
https://gw.geneanet.org/pmuller2_w?lang=fr&pz=philippe+claude+raymond+andre&nz=muller&p=jean&n=higly&type=fiche
kallikrates
kallikrates
Posts: 4567
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Les registres paroissiaux catholiques sont généralement en latin en Alsace.

En ce qui concerne Waldighoffen, les registres de baptêmes ne commencent qu'en 1745, donc trop tard pour Jean HIGLY.

Cordialement,
K
emig
emig
Posts: 682
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

WALDIGHOFFEN
Comté de Ferrette. Bailliage seigneurial de Ferrette. Annexe de la paroisse catholique de Grentzingen jusqu'en 1669. A partir de 1699, paroisse catholique Saints-Pierre et Paul. Doyenné du Sundgau. Diocèse de Bâle.
I. R.P. CONSERVÉS AUX ADHR
Originaux (E dépôt 275)
1. B 1745-1793 (f. 2-51) ; 1796-1800 (f. 57-63) M 1746-1792 (f. 84-112) ; 1797-1800 (f. 113-115) S 1745-1792 (f. 148-182) ; 1796-1800 (f. 184-188) Anniversaires (f. 212-214)
2. BMS 1774 (copie)
Doubles 5 E 531 BMS 1775-1789 (1781, 1786, 1787 manquent)

Cordialement,
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
pmuller2
pmuller2
Posts: 454
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci mais comment faire
cordialement philippe
emig
emig
Posts: 682
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Se traitant de registres paroissiaux, prendre contact avec la paroisse et selon le cas aller sur place, puisque les registres ne sont pas aux AD Alsace. Peut-être n'existent-t-ils plus ?
Voir aussi https://www.waldighoffen.com/au-fil-du-temps/histoire-et-memoire/histoire-de-leglise-sts-pierre-et-paul-de-waldighoffen
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
lilidestill
lilidestill
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, Il semblerait que les actes seraient en latin. Renseignez-vous où sont exactement les actes qui vous intéressent. À la mairie, ils doivent pouvoir vous renseigner. Une fois que vous savez exactement où ils sont, je veux bien y faire un tour et prendre une photo numérique. Je suis actuellement à une quinzaine de km de Waldighoffen. Amicalement. (envoyez-moi un message sur ma page, car je ne suis pas sûre d'avoir l'info d'une réponse de votre part. Ce sera plus sûr sur ma page).
bautissetom
bautissetom
Posts: 302
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Normalement pour Waldighoffen, avant 1745, on peut penser que les actes se trouvent à Grentzingen Oberdorf ou alors à Steinsoultz.

A Steinsoultz, on trouve la naissance d'un Jean EGLIN né le 13.8.1720 fils de Bernard et de Catherine ZOBLIN.

Et pour Grentzingen - Oberdorf, les R.P ne sont pas encore en ligne. Maintenant reste à savoir si HIGLY peut éventuellement être égal à EGLIN, mais en l'absence d'autre chose qu'une date de naissance estimée, la recherche risque de ne pas être facile.
pmuller2
pmuller2
Posts: 454
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui je pense effectivement que ce ne sera pas facile n'ayant pas de date exacte de naissance j'ai essayé de la trouver au travers de son premier mariage mais je n'ai pas trouvé encore de traces de celui-ci merci pour votre réponse je vais essayer d'avancer encore sur ce premier mariage je pense qu'il sera la clé pour avoir son acte de naissance éventuel pour ce qu'il s'agit du nom à Arras lors de son 2e mariage il l'ont écrit phonétiquement cordialement Philippe Muller
bautissetom
bautissetom
Posts: 302
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
On trouve un Jean EGLIN né le 23.11.1726 à Grentzingen, mais il se marie le 24.1.1746 à Waldighoffen avec Elisabeth MULLER
lilidestill
lilidestill
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour messieurs,

Je vois qu'on est sur une vraie piste !!!!!! Enfin un début d'espoir !!!!
bautissetom
bautissetom
Posts: 302
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

La première épouse de Jean HIGLY est Françoise RUBLERIN au masculin, c'est RUBLER, on trouve des RUBLER à Feldbach à 3 km de Waldighoffen.
Il semblerait que Waldighoffen fut une paroisse avant 1745, mais dont les registres n'existent plus.

L'espoir reste avec les RUBLIN de Feldbach
pmuller2
pmuller2
Posts: 454
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci je vais voir si je peux avancer avec ces nouvelles informations cordialement Philippe
vladis87
male
Posts: 2992
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Demander au Cercle Généalogique de Guebwiller ou au diocèse qui me semblent plus apte à vous répondre si archives il y a .

Christian
lilidestill
lilidestill
Posts: 37
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Oui, le problème est que beaucoup de registres d'avant la Révolution ne sont pas en ligne pour le Haut-Rhin.
Il y a eu beaucoup de pressions pour Masevaux, après tant d'années, les vieux registres ont finalement été mis en ligne.
C'est frustrant.
Il ne reste que le déplacement ou contacter Guebwiller.
Dès que j'aurais une minute, j'irai faire un saut à Waldighoffen.
pmuller2
pmuller2
Posts: 454
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci
Post Reply

Return to “Haut Rhin (68)”