Post Reply

Recensement Hôpital Sancerre - Marie Louise AGOGUE

frasan
frasan
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à tous,
Je recherche la date et lieu de décès de Marie Louise AGOGUE (née à Santranges en 1860), 3ème épouse de mon arr-arr-gd-père Alexandre CHOISEAU.
Au décès de ce dernier, en 1911 à Santranges, elle était toujours en vie.
Sur les tables de successions de Sancerre, on trouve de décès d'une Marie Louise Agogué, le 12/11/1933, qui serait décédée à l'hôpital de Sancerre, mais domiciliée à Boulleret ; les infos concernant son 'âge et un éventuel conjoint sont manquantes …
J'ai donc regardé sur le recensement de Sancerre de 1931 mais je n'ai pas vu où étaient recensées les personnes hospitalisées.
Avez-vous une idée, une info ?
Merci pour votre aide.

François SANCHEZ

geneacentre.chez.com
Last edited by zanzigirl on 11 December 2022, 16:17, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
genea0277
male
Posts: 7398
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
frasan wrote: 11 December 2022, 11:25 Sur les tables de successions de Sancerre, on trouve de décès d'une Marie Louise Agogué, le 12/11/1933, qui serait décédée à l'hôpital de Sancerre, mais domiciliée à Boulleret ; les infos concernant son 'âge et un éventuel conjoint sont manquantes …
Bonjour,

En général les recensements ne mentionnent pas les malades séjournant dans les hôpitaux de la commune (c'est précisé dans les modalités à la première page des recensements). Les personnes hospitalisées sont recensées dans leur commune de domicile habituel.

Il suffit par ailleurs de jeter un coup d’œil à son acte de décès pour voir que ce n'est pas celle que vous recherchez (née le 24/10/1851, célibataire).
https://www.archives18.fr/ark:41383/1ed49ff1b5d86a7e90020050568b8358.fiche=arko_fiche_61f3b6fd8fba2.moteur=arko_default_61011a8e5db65

C.
frasan
frasan
Posts: 157
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour cette info,
Je ne savais pas que les décès de 1933-1942 étaient en ligne pour Sancerre.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour Santranges... je verrai en Mairie quand j'en aurai la possibilité.

Cordialement
François
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15290
Bonjour,

Pour info, j'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour le personnaliser et éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Post Reply

Return to “Cher (18)”