Post Reply

Recherche d'un acte de décès Roger Jules Hervé Drouet

peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder pour récupérer un acte de décès, peut-être en centre pénitentiaire.

Il s'agit de mon grand-père maternel.

Il est né le 14 mai 1923 à Saussemesnil et il serait décédé en 1967, probablement en prison.

Je ne sais comment récupérer le document, je vous remercie par avance de votre aide.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour,

Demandez une copie de son acte de naissance à la mairie, il devrait y avoir la mention marginale de son décès.

Quel que soit l'endroit du décès (prison, hôpital...) l'acte de décès est rédigé par un officier d'état civil dans les registres de la commune.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nfrot
nfrot
Posts: 2584
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Vos contemporains sont visibles de tous et il y a un risque d'usurpation d'identité ou un compte bancaire peuvent être créé à leur nom, je vous conseille soit de les masquer complètement, soit de les semi-masquer, c'est à dire que les dates et lieux et photos les concernant seront masqués. Normalement, l'acte de décès doit être en mairie.
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
Cordialement
Nathalie
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
zanzigirl wrote: 04 December 2022, 18:43 Bonjour,

Demandez une copie de son acte de naissance à la mairie, il devrait y avoir la mention marginale de son décès.

Quel que soit l'endroit du décès (prison, hôpital...) l'acte de décès est rédigé par un officier d'état civil dans les registres de la commune.

Cordialement
Claudine
Merci Claudine pour votre réponse, bonne soirée, cordialement
Peggy
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
nfrot wrote: 04 December 2022, 18:49 Bonjour,
Vos contemporains sont visibles de tous et il y a un risque d'usurpation d'identité ou un compte bancaire peuvent être créé à leur nom, je vous conseille soit de les masquer complètement, soit de les semi-masquer, c'est à dire que les dates et lieux et photos les concernant seront masqués. Normalement, l'acte de décès doit être en mairie.
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
Cordialement
Nathalie
Merci Nathalie pour vos conseils, j'ai modifié le statut de l'arbre, bonne soirée. Cordialement, Peggy
solangemeslin
female
Posts: 31
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Trouvé ,Roger Jules Hervé Drouet,dans la table des successions ,décédé le 21 03 1967,pas d'indication de lieu
Enregistrement : tables des successions du bureau de Valognes > 1966-1968, 3 Q 9440 page 38/181
Cordialement
Solange Meslin
phill730
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Dans les tables des successions du bureau de Valognes, le lieu de décès indiqué est Saussemesnil
D'après le journal Ouest-France du 22 mars 1967 - "Découvert mort à son domicile mardi (21 mars), Mr Roger Drouet demeurant au lieu dit "La Manderie" à Saussemesnil, n'ayant pas été vu depuis quelques jours par ses voisins, ceux-ci s’inquiétèrent et prévinrent les gendarmes de Valognes qui se rendirent à son ....."
Cordialement
Philippe
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
solangemeslin wrote: 06 December 2022, 08:52 Bonjour,
Trouvé ,Roger Jules Hervé Drouet,dans la table des successions ,décédé le 21 03 1967,pas d'indication de lieu
Enregistrement : tables des successions du bureau de Valognes > 1966-1968, 3 Q 9440 page 38/181
Cordialement
Solange Meslin
Bonjour Solange,

Merci pour votre recherche , désolée de ma réponse tardive, je n'avis pas vu votre réponse :)

Bon week-end du nouvel an,

Peggy
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
phill730 wrote: 11 December 2022, 19:30 Bonjour,
Dans les tables des successions du bureau de Valognes, le lieu de décès indiqué est Saussemesnil
D'après le journal Ouest-France du 22 mars 1967 - "Découvert mort à son domicile mardi (21 mars), Mr Roger Drouet demeurant au lieu dit "La Manderie" à Saussemesnil, n'ayant pas été vu depuis quelques jours par ses voisins, ceux-ci s’inquiétèrent et prévinrent les gendarmes de Valognes qui se rendirent à son ....."
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,

Merci infiniment, je n'en espérait pas tant :)
Bon week-end du Nouvel an,
Cordialement.
Peggy
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
peggyphilippon wrote: 31 December 2022, 11:45
phill730 wrote: 11 December 2022, 19:30 Bonjour,
Dans les tables des successions du bureau de Valognes, le lieu de décès indiqué est Saussemesnil
D'après le journal Ouest-France du 22 mars 1967 - "Découvert mort à son domicile mardi (21 mars), Mr Roger Drouet demeurant au lieu dit "La Manderie" à Saussemesnil, n'ayant pas été vu depuis quelques jours par ses voisins, ceux-ci s’inquiétèrent et prévinrent les gendarmes de Valognes qui se rendirent à son ....."
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,

Merci infiniment, je n'en espérait pas tant :)
Bon week-end du Nouvel an,
Cordialement.
Peggy
Et sans abuser de votre gentilesse, pouvez-vous m'indiquer comment retrouver l'article de presse en question, je n'arrive pas à y accéder. Merci par avance , cordialement Peggy
phill730
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas l'intégralité de l'article.
Je fais souvent des recherches sur les archives de Ouest-France et j'avais trouvé :

https://www.ouest-france.fr/recherche/#!r/requete=roger%20drouet&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B0%5D=De%201960%20%C3%A0%201969&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B1%5D=1967&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B2%5D=03&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B3%5D=22&onglet=pages

Ensuite il faut être abonné (et je n'y suis plus)
Bonne année
Cordialement
Philippe
peggyphilippon
peggyphilippon
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
phill730 wrote: 01 January 2023, 13:09 Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas l'intégralité de l'article.
Je fais souvent des recherches sur les archives de Ouest-France et j'avais trouvé :

https://www.ouest-france.fr/recherche/#!r/requete=roger%20drouet&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B0%5D=De%201960%20%C3%A0%201969&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B1%5D=1967&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B2%5D=03&date%5BdateHierarchical.lvl0%5D%5B3%5D=22&onglet=pages

Ensuite il faut être abonné (et je n'y suis plus)
Bonne année
Cordialement
Philippe
ah super :) merci je vais regarder cela.

Tres bonne année,

Cordialement

Peggy
Post Reply

Return to “Manche (50)”