Post Reply

Patronage d Orléans en 1937

goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

J ai eu connaissance que mon beau père Goffart Louis a été placé en Février 1937 au patronage d Orléans ( avant il habitait le Havre), il avait 15 ans Il faisait des larcins d oû son placement
Est ce que vous connaissez cet endroit?
Cordialement

Mme Goffart Chantal
walioun
walioun
Posts: 12775
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
goffarts wrote: 23 November 2022, 10:27........mon beau père Goffart Louis a été placé en Février 1937 au patronage d Orléans ( avant il habitait le Havre), il avait 15 ans Il faisait des larcins d oû son placement.................

Bonjour,

Sur quel document avez vous eu cela !.

Généralement un patronage est une sorte d'association, souvent religieuse, qui propose des activités aux jeunes (sports, sorties, etc.).

Ce que vous dite fait plus penser à une "maison de correction" !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Ces informations m ont été transmises par un généalogiste, c est indiqué sur le dossier d incarcération de son père en juin 1937 pour Meurtre
C est le récapitulatif de la vie de son père
Cordialement
walioun
walioun
Posts: 12775
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
goffarts wrote: 23 November 2022, 10:46..............Ces informations m ont été transmises par un généalogiste, c est indiqué sur le dossier d incarcération de son père en juin 1937 pour Meurtre .........................

Envoyé dans un patronage pour un meurtre, en 1937 !, j'ai des doutes......

Je ne vois pas non plus le rapport entre votre beau-père et le père de ce généalogiste !. :o
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Je me suis mal exprimé je parlait du père de Goffart lui, et c est grâce au génealogiste que j ai eu ces documents
Désolé
bouquin1
bouquin1
Posts: 31
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Après avoir consulté les AD76 dans rubrique Journal de ROUEN il y a un article compte rendu des Assisse S-I date samedi 20-11-1937 assez bien résumé Cote BMR260-5 . il est plus détaillé que celui du journal de Dieppe . Pour revenir à Louis je crois qu il avait travaillé dans une ferme près de Neuvy en Sullias avez vous trouvez des traces dans secteur . Cordialement
goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Comment avez eu les renseignements qu il a travaillé dans une ferme à Neuvy en Sullias.
Moi j avais un certificat de vaccination qu il était en 1940 a Lion en Sullias, j ai écris à cette mairie , mais ils n ont aucune trace de lui
Attachments
20221201_204708.jpg
goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Comment avez eu les renseignements qu il a travaillé dans une ferme à Neuvy en Sullias.
Moi j avais un certificat de vaccination qu il était en 1940 a Lion en Sullias, j ai écris à cette mairie , mais ils n ont aucune trace de lui
J ai eu aussi des informations par les AD76 co firmant son placement au patronage d Orléans jusqu a ses 18 ans soit jusqu en 1939 je pense
Je vous joins des puèces
20221201_204708.jpg
goffarts
goffarts
Posts: 313
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
20221201_204829.jpg
Suite des pièces
Cordialement
Chantal Goffart
chandani
female
Posts: 57
Bonjour,
des explications peut-être sur les "patronages" si vous recherchez dans Google : Actes Congrès International Patronage des libérés Enfants...
pdf 192 pages à lire
Cordialement
Chandani
bouquin1
bouquin1
Posts: 31
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour ,
Pouvez contacter la personne des archives AD76 qui vous à envoyer le mail, pour avoir des indications plus précises (un nom ,un n°, un quartier ) afin avancer dans les recherches .Essayer de contacter les AD45 pour qu'il vous aiguille en leurs communiquant le maximum éléments .Dans le Loiret il y avait beaucoup de centre d'accueil pour jeunes adolescents mineurs en difficultés
gérer par la maison de l'enfance .Etait -il considèré comme pupille de la nation ? Bon courage pour la suite. Cordialement
Post Reply

Return to “Loiret (45)”