Post Reply

Filiation de RIGAIL Paul Augustin Urbain Grégoire

familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Paul Augustin Urbain Grégoire RIGAIL (PAUG en bref)
° 3/09/1918 à Saint-Quentin-La-Tour - Ariège (09) (source INSEE)
x Yvette Andrée LATREMOLIERE - date et lieu inconnus
+ 12/11/1991 Nice (source INSEE)

Je cherche à établir la filiation mais
les AD 09 NMD s'arrêtent avant 1918
les recensements ne sont pas numérisés, celui de 1911 a été indexé et je l'y retrouve avec ses parents, sa femme et un fils.
pas plus que les TSA
son RM n'est pas accessible et sa présence sur le site de Mémoire des Hommes en tant que résistant (FFL) ne me donne pas sa filiation.

J'ai fait les demandes de copies d'AN et de AD aux mairies concernées mais ne pourrai en prendre connaissance avant plusieurs semaines si effectivement on me les envoie.

Donc j'ai épluché tous les registres de Saint Quentin et ai constitué un arbre à part avec d'autres RIGAIL de Saint Quentin. Je penche pour une filiation avec Urbain Alexandre RIGAIL x Louise Prospérine ROUDIERE sans aucune certitude, seul le prénom Urbain partagé et le prénom Paul partagé avec le père d'Urbain Alexandre. Un peu tiré par les cheveux, j'admets.

Quelqu'un a une idée? Une piste autre ?
Merci pour votre attention
Chantal
Last edited by familytree33670 on 12 November 2022, 09:01, edited 1 time in total.
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

En complément

Nom :LATREMOLIEREPrénom :Yvette AndreeGenre :F
Jour naissance :16 /8/1925Code insee naissance :99352Lieu naissance :AlgerPays naissance :ALGERIE

Jour décès :7/10/2003Code insee décès :06088Lieu décès :NicePays décès :FRANCENuméro acte :4358

Relevé effectué par : Insee




Pour le reste, vous aurez les renseignements sur les actes que l'on doit vous envoyer...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci Genbasit, tout cela je l'ai. Vous m'aviez d'ailleurs aidée dans ma recherche de cette personne lors d'une bouteille à la mer.

SI j'ai posté le sujet ci-dessus, c'est que je suis bloquée à Paug RIGAIL(le gendre donc de Angèle NICOLINI) et que je ne serai pas chez moi avant quelque temps et je me demandais s'il y avait quelque chose que je n'avais pas vu ou fait pour débloquer la filiation.
francoiselr
francoiselr
Posts: 680
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Chantal,

Je vais aux archives lundi, si vous voulez je peux vous faire la photo de l'acte de naissance de Paul Augustin Urbain Grégoire RIGAIL

Cordialement

Françoise
familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Ce serait vraiment très aimable à vous. Je vous envoie mon adresse mail en mp.
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
familytree33670 wrote: 12 November 2022, 09:00 Merci Genbasit, tout cela je l'ai. Vous m'aviez d'ailleurs aidée dans ma recherche de cette personne lors d'une bouteille à la mer.

SI j'ai posté le sujet ci-dessus, c'est que je suis bloquée à Paug RIGAIL(le gendre donc de Angèle NICOLINI) et que je ne serai pas chez moi avant quelque temps et je me demandais s'il y avait quelque chose que je n'avais pas vu ou fait pour débloquer la filiation.


Bonjour,

Yvette Andrée LATREMOLIERE - date et lieu inconnus

C'est pour cela que je vous l'ai indiqué.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
@genbasit
Ces informations figurent sur mon arbre, mais je pense qu'elles ne sont pas visibles car ce sont des contemporains. Enfin, je suppose.
Merci en tout cas encore pour votre attention.
audreysciore06
female
Posts: 1
Bonjour
Je suis là petite fille de Paul et Yvette
familytree33670
female
Posts: 287
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour Audrey
Je vous ai envoyé un message sur la messagerie de Geneanet.
Post Reply

Return to “Ariège (09)”