Post Reply

Acte de naissance de Lazare BLAUSTEIN 1889 à Port Saïd


athos11
athos11
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de Lazare BLAUSTEIN, né le 20/10/1889 à Port Saïd. Merci
Last edited by bricor on 21 September 2022, 10:40, edited 1 time in total.
Reason: personnalisation du titre
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
athos11 wrote: 30 August 2022, 22:16......................Je recherche l'acte de naissance de Lazare BLAUSTEIN, né le 20/10/1889 à Port Saïd. ...
Bonsoir,

Qu'a t il fourni comme acte, à son mariage : naissance !, baptême ! ou notoriété !.

Avez vous sont dossier de demande de naturalisation !, celui ci contient la justification de son état civil, sans parler de beaucoup d'autres infos. ;)

Il a peut être demandé la transcription de sa naissance en Français !, dans ce cas il a cet acte, à La Courneuve Affaires Etrangères.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/missions-organisation/decouvrir-l-histoire-et-les-lieux-emblematiques-du-ministere/les-archives-diplomatiques-a-la-courneuve/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
carmenrufas
female
Posts: 695
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Pas trouvé pour l'instant
mais son décret de naturalisation


Lazare BLAUSTEIN
Naissance 20 oct 1889
Port-Saïd
Naturalisation 3 juillet 1923
France
Notes A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de NATURALISATION. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France"
Source Les naturalisations entre 1900 et 1963
Les documents originaux peuvent être consultés sur le site des Journal Officiel
Information supplémentaire
Numéro De Décret 350-213
Reference Number H002-NAT0134643
Sources Journal Officiel
Avez-vous pensez à devenir bénévole pour l'association
FDA "Fil d'Ariane"?
www.entraide-genealogique.net
athos11
athos11
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Les Archives diplomatiques de la Courneuve viennent de me répondre, l'acte de naissance ne figure pas dans les registres.
walioun
walioun
Posts: 12682
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
athos11 wrote: 20 September 2022, 22:35 Les Archives diplomatiques de la Courneuve viennent de me répondre, l'acte de naissance ne figure pas dans les registres.
Bonsoir,

Jusqu'à, il y a peu, la transcription était faite sur demande de l'intéressé d'où mon interrogation supposition :
Il a peut être demandé la transcription de sa naissance en Français !,
Voilà le genre de transcription que l'on trouve, quand l'étranger naturalisé, fait transcrire son acte de naissance :
Tr. naissance.jpg
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
athos11
athos11
Posts: 26
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Les Archives Diplomatiques m'ont précisé qu'avant 1960, la transcription de l'acte par les autorités françaises n'était effectuée qu'à la demande expresse des intéressés ou de leurs proches.
Sur son acte de mariage, en 1914, aucune retranscription de son acte de naissance. Comme l'indique son décret de naturalisation en 1923, il était de nationalité égyptienne, de père né à Constantinople, sujet britannique et de mère française.
Post Reply

Return to “Egypte”