Post Reply

Recherche famille MIGNON - Winnipeg


humbertxavier
male
Posts: 55
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de 4 Français [Pierre MIGNON (né le 28/04/1875 à Saint-Aubin-les-Forges, Nièvre), son épouse Suzanne (née DAIX, le 29/06/1896 à Paris XII) et leurs deux enfants Ernest (né en 1917) et Albert (né en 1913)] qui se sont établis dans le Manitoba après la première guerre mondiale. Ils auraient embarqués au Havre sur le Rochambeau pour New-York et seraient arrivés le 14/04/1919 là-bas.

    J'aimerais pouvoir préciser la fin de leur parcours et voir s'il existe des descendants de mes lointains cousins encore aujourd'hui au Canada.

    Merci d'avance de votre aide
    Xavier
    ploneour29
    ploneour29
    Posts: 105
    Entry mode: Graphic
    Browsing: Text
    View their family tree
    Bonjour
    Pierre Mignon est arrivé au Canada en 1895 pour la première fois, ses parents ayant émigré avec leurs enfants: Pierre, Jean Michel, Marie, Albert et Michel. . Il a pris la nationalité canadienne en 1900 d'après le recensement de 1926. Insoumis en 1897 et 1909, rentré en France le 23/11/1912 mais je pense que vous le savez déjà ou alors regarder sa fiche matricule.
    Suzanne a été mariée d'abord avec Auguste ALEXANDRE à Saint Aubin Les Forges, date illisible sur l'acte de naissance de Suzanne, 1911 ou 1912 sans doute, le premier enfant, Ernest, est donc né de ce mariage, recensement de 1921 au Canada. Albert Mignon est décédé en 1964 à Neepawa Manitoba, une photo de sa pierre tombale existe sur internet mais je ne la retrouve plus. Suzanne est décédée le 31 mai 1974 à Saint Boniface Manitoba. En 1922 est née Clothilde Mignon. Pierre Mignon, le fils est bien arrivé à la date que vous indiqué à New York mais je ne trouve pas sa femme et les enfants sur la liste de passagers. Peut arrivé sur un autre bateau plus tard. Pierre Mignon a déclaré être fermier, en transit vers Laurier , il y a une ville qui s'appelle Laurier au Manitoba. Sur sa fiche matricule il avait déclaré se retirer à Laurier au Canada. Pas trouvé le décès de Pierre Mignon père et fils. J'ai trouvé ces renseignements sur les recensements au Canada jusqu'en 1926. Cordialement
    Pierre
    humbertxavier
    male
    Posts: 55
    Merci beaucoup

    J'avais déjà beaucoup d'informations parmi celles que vous décrivez. Merci pour les précisions !

    Je recherche vraiment leurs descendants mais je n'ai aucune piste.

    Encore merci
    Bonne journée
    humbertxavier
    male
    Posts: 55
    Bonjour

    Concernant l'arrivée de cette famille en Amérique du Nord, après la traversée en bateau et l'arrivée à New York, ils ont dû traverser la frontière canadienne. Savez-vous s'il existe des archives des passages aux postes frontières ?

    Merci d'avance de votre aide !
    Attachments
    traversée LH-NY 1919.pdf
    traversée LE HAVRE - NY
    (582.55 KiB) Downloaded 9 times
    humbertxavier
    male
    Posts: 55
    humbertxavier wrote: 11 December 2022, 22:34 Bonjour

    Concernant l'arrivée de cette famille en Amérique du Nord, après la traversée en bateau et l'arrivée à New York, ils ont dû traverser la frontière canadienne. Savez-vous s'il existe des archives des passages aux postes frontières ?

    Merci d'avance de votre aide !
    Bonjour

    Concernant l'arrivée de cette famille en Amérique du Nord, après la traversée en bateau et l'arrivée à New York, ils ont dû traverser la frontière canadienne. Savez-vous s'il existe des archives des passages aux postes frontières ?

    Merci d'avance de votre aide !
    Post Reply

    Return to “Canada”