Post Reply

Recherche information sur émigration française vers la Valachie, période 1750 - 1810


oppede
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de George SILLOT à Cuisery (71) en 1813 il est dit;
né à Brachoan en Valachie, Allemagne, et ses parents Grégoire SILLOT et Constanda PARACHI y habitent en 1813

sur sa fiche dans mon arbre il y a les photos de cet acte de mariage

bien sûr les noms (Brachoan et Constanda PARACHI) sont à confirmer
et ce qui m'étonne c'est cette mention "en allemagne"

Cette provenance de Valachie fait partie de la transmission orale dans la famille jusqu'en 1980, mais cet acte est la première "preuve" de cette provenance.

Toute information sur ce pays à l'histoire complexe est bienvenue.

George SILLOT était Cloutier, et j'ai déjà pu constater que pour les ouvriers du métier du fer il n'est pas rare de les voir se déplacer et passer les frontières.

D'avance merci

Pierre
Attachments
1ère partie acte mariage
1ère partie acte mariage
2ème partie acte mariage
2ème partie acte mariage
zoom sur info Valachie
zoom sur info Valachie
jboissay
male
Posts: 32
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Dans les années 1780, la Roumanie n'existait pas et était un ensemble de principautés dont la Valachie qui était sous influence ottomane.

De plus, de nombreuses minorités vivent sur ce territoire dont les Sachs (Allemands), en revanche ce qui est étonnant c'est que cette minorité vit plus en transylvanie (vers Sibiu/Hermanstadt ou Brasov/Kronstadt/Brasso) sous domination autro-hongroise.

Sur cette carte de 1786 avec la Valachie et la Modavie, j'ai trouvé la commune de Brancovani qui pourrait être un point de départ.
Attachments
Principati1786.jpg
oppede
male
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour cette réponse, peut être effectivement un point de départ..
Pierre
Post Reply

Return to “Roumanie”