Post Reply

Projet Arbres 14/18

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

sibuem wrote: 26 April 2022, 20:42 https://gw.geneanet.org/famillesardechoises_w?lang=fr&n=besset&oc=0&p=ferdinand+charles

Voila l'URL de Besset Ferdinand Charles,
j'ai toujours le même message d'erreur ?

Michel
Bonjour Michel,

Il faut aussi l'url du monument.

Dans ce cas le monument est bien attaché à la fiche. J'ai noté qu'il y a un message d'erreur (pas explicit) quand le monument est déja rattaché.

Sinon je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre en portrait le dessin d'un soldat et de l'identifier sur plein de fiches. Il y a un risque d'explosion du système si on rattache plein de personnes à cette image.

Pour identifier les personnes, le plus propre est d'utiliser le champ "titre de noblesse" avec "Mort pour la France 14-18"

Merci !

Jacques
Geneanet
sibuem
sibuem
Posts: 93
Entry mode: Text
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: Projet Arbres 14/18

Post by sibuem »

https://www.geneanet.org/cimetieres/view/3767019/persons/?individu_filter=BESSET%2BFerdinand+Charles

URL du monument
Pas de pb pour supprimer les photos ( c'était en fait pour les mettre en évidence sur les arbres)

Michel
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

Bonjour Michel,

Petit précision, c'est Mort pour la France 14-18 sans les guillemets

Pour les sources, c'est important de mettre son identifiant à la fin pour savoir qui a fait quoi.

Pour les sources le mieux est de noter comme cela :
AD07 image 8/21 https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta6e239dca050b25b1/daogrp/0/8 (sibuem)
(lien ark à récuperer avec la petite chaine).

et si cela vient d'un autre arbre :
https://gw.geneanet.org/kevintrclt (sibuem)
(source que l'on peut mettre sur la source "famille" si cela vient d'un même arbre - comme cela cela s'affiche partout).

L'idéal est de mettre les liens ark.

Merci !

Jacques
jydumas48
jydumas48
Posts: 5
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
A qui appartient cet arbre: geneanet? un particulier? une association? la France?
Je peux participer mais vous ne renseigner pas sur la source de ce travail?
Geneviève DUMAS
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

jydumas48 wrote: 29 April 2022, 10:33 Bonjour
A qui appartient cet arbre: geneanet? un particulier? une association? la France?
Je peux participer mais vous ne renseigner pas sur la source de ce travail?
Geneviève DUMAS
Bonjour Geneviève,

De quel arbre voulez-vous parler précisément ? Il y en a beaucoup !

De manière générique votre question est pertinente et mérite réflexion.

Chaque arbre n'appartient pas ni à Geneanet ni à la France.

Je pense que l'arbre appartient à ceux qui le font, qui forment un collectif.

Dans certain cas cela se matérialise sous forme d'une association loi 1901. C'est le cas de "Familles Parisiennes". J'imagine qu'à terme plusieurs groupes se constituerons en association loi 1901.

Merci,

Jacques
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

Bonjour à tous,

Il y a un problème régulier sur les arbres 14-18, c'est la façon de noter les sources qui ne respecte pas toujours les consignes qui sont indiqués sur le mode d'emploi (Norme de saisie, sources).
https://gw.geneanet.org/famillesdelorraine_w?lang=fr&m=NOTES#a_31

A noter que le texte mode d'emploi des chroniques familiales des arbres n'est pas toujours bon pour cette section. Vous pouvez le corriger en reprenant celui de famillesdelorraine.

Dominique Sueur (identifiant dominiquecoulon) est d'accord pour jeter un oeil sur les contributions récentes des différents arbres 14-18 pour voir ceux qui ne connaissent pas la consigne. C'est dommage de tout saisir sans en avoir été averti.

A noter que nous avons vu d'autres problèmes fréquents :
- la prise des url des sites d'archive au lieu des permaliens ark.
- l'absence de l'identifiant du contributeur.
- les prénoms en minuscules ou bien en majuscules.
- des doublons

Merci !

Jacques
colombane
colombane
Posts: 1005
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je plaide coupable pour la non identification du contributeur.. C'est quoi la consigne ?
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

colombane wrote: 26 May 2022, 19:11 Je plaide coupable pour la non identification du contributeur.. C'est quoi la consigne ?
La voici :
https://gw.geneanet.org/famillesdelorraine_w?lang=fr&m=NOTES#a_31
Notes, événements sources, etc : soyez scrupuleux notamment avec les sources, veillez à toujours indiquer où vous avez trouvé l'information, notamment s'il s'agit de l'arbre d'un membre de Geneanet, et indiquez votre identifiant pour que l'on puisse savoir qui est intervenu sur la fiche. Par exemple :
https://gw.geneanet.org/pierfit (pvoyaux)
et si on connaît l’acte, c’est important de mettre le lien vers l’acte via les liens “ark” :
“AD17 image 3/15 http://www.archinoe.net/v2/ark:/18812/71d3004f5c85bcfbf499cf2de7b22c00 (pvoyaux)”
Si on est un esthète on peut aussi mettre du html pour avoir un lien direct :

Code: Select all

AD17 <a href="http://www.archinoe.net/v2/ark:/18812/71d3004f5c85bcfbf499cf2de7b22c00">Vue 264/298</a> (pvoyaux)
Si toutes les informations viennent d’une seule source, exemple un arbre, dans ce cas il suffit de mettre seulement une source “famille” qui va s’afficher sur les deux conjoints sans avoir besoin de la répéter sur tous les évènements.
abiguereau
abiguereau
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je viens de commencer sur l'arbre collaboratif concernant les famille du 43. Je suis bloquée car ne sais pas comment ajouter un mariage à partir de la fiche d'une personne, ni ses parents.

Pouvez-vous me guider ?

Merci
etoile69
etoile69
Posts: 655
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
abiguereau wrote: 19 June 2022, 13:54 Bonjour,
Je viens de commencer sur l'arbre collaboratif concernant les famille du 43. Je suis bloquée car ne sais pas comment ajouter un mariage à partir de la fiche d'une personne, ni ses parents.

Pouvez-vous me guider ?

Merci
Bonjour Claudine,
Je vous ai envoyé les consignes.
On se retrouve par mails sur nos messageries personnelles pour en causer.
Je suis dispo cet après-midi.
A bientôt,
Régine
etoile69
etoile69
Posts: 655
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
@Jacques,
Bonjour Jacques,
L'accès pour modifications du tableau de suivi (rajout de soldats) de l'Ardèche est bloqué.
Pourriez-vous le débloquer ?
Merci d'avance !
Régine
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

etoile69 wrote: 20 June 2022, 10:00 @Jacques,
Bonjour Jacques,
L'accès pour modifications du tableau de suivi (rajout de soldats) de l'Ardèche est bloqué.
Pourriez-vous le débloquer ?
Merci d'avance !
Régine
Bonjour Régine,

Est-ce que vous pouvez expliquer exactement ce que vous cherchez à faire. Vous êtres éditrice avec votre compte google sur la liste. Donc si vous êtes bien identifié sur google vous pouvez faire plus de choses que d'autres.

Jacques
etoile69
etoile69
Posts: 655
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jlm wrote: 20 June 2022, 20:22
etoile69 wrote: 20 June 2022, 10:00 @Jacques,
Bonjour Jacques,
L'accès pour modifications du tableau de suivi (rajout de soldats) de l'Ardèche est bloqué.
Pourriez-vous le débloquer ?
Merci d'avance !
Régine
Bonjour Régine,

Est-ce que vous pouvez expliquer exactement ce que vous cherchez à faire. Vous êtres éditrice avec votre compte google sur la liste. Donc si vous êtes bien identifié sur google vous pouvez faire plus de choses que d'autres.

Jacques
Bonsoir Jacques,
En fait, je veux juste ajouter un soldat dans la liste en l'insérant par un clic droit dans "insérer une ligne au-dessus". "Insérer une ligne au-dessus" n'est pas surligné et n'est donc pas accessible.
C'est possible sur le tableau de la Haute-Loire, mais pas sur celui de l'Ardèche.
Quand vous aviez fait des modifications il y a quelque temps, il me semble que vous aviez bloqué au niveau des noms des soldats.
Hier, je crois bien avoir vu le message " demander l'accès au propriétaire", message que je ne vois plus aujourd'hui...
Je suis bien connectée, je vois ma photo en haut du tableau.
A vous !
Régine
bourret
male
Posts: 114
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir
Je viens de regarder et je ne peux pas rajouter de ligne également
Bonne soirée
Bruno
jlm
male
Administrateur
Posts: 3467

Re: Projet Arbres 14/18

Post by jlm »

Effectivement. Je pensais que tous les éditeurs pouvaient modifier les zones protégées. Ce n'est pas le cas.

Je vous ai ajouté les droits de modification sur ces zones.

Jacques
Post Reply

Return to “Projets contributifs”