Post Reply

classement des signets \ liens créés dans la chronique qui figurent sur les fiches de nos ancêtres

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
granvillais wrote: 15 June 2022, 09:54 J'apprécie beaucoup vos interventions, mais sur ce sujet, il me semble que vous êtes dans l'erreur.

Vous confondez annotations et signets...
Merci d'apprécier mes interventions, mais je ne confonds rien du tout, je sais pertinemment ce que sont ==> des signets et des annotations.

Et je persiste à vous répéter, exemple de Cendrine à l'appui, que les liens ne se classent pas par ordre alphabétique inverse mais dans l'ordre inverse de création des dits liens.

Cordialement

Edit : J'ai corrigé, Cendrine a raison, c'est l'ordre inverse de création.
Last edited by oscar32 on 15 June 2022, 12:52, edited 1 time in total.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
granvillais
granvillais
Posts: 147
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Eh bien nous resteront en désaccord,
l'exemple de Cendrine montre des annotations :
cvanklaveren wrote: 01 June 2021, 11:12 merci j'ai fini par trouver.

mais ça serait bien que Généanet appelle les annotations ou les signets partout pareil.

Annotations - signets.JPG : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=728493#
Moi les miens sont classés non par ordre alphabétique (croissant ou décroissant) mais par ordre d'enregistrement, je vois en premier, le dernier créé !
mes exemples ne semblent pas vous convaincre…
et je suis prêt à parier ce que vous voulez.

Mais au fond, rien de bien important… Juste un problème de tri…

Cordialement
granvillais - Bertrand Mayeux
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bon ! On ne va pas y passer l'hiver.

Vous ne lisez même pas les messages de vos interlocuteurs, sinon vous auriez vu que j'avais cité cet exemple de Cendrine qui concerne bien les signets :

https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&p=lucien+francois+marie&n=falempin

le premier lien, immédiatement sous le nom s'intitule :

Lucien FALEMPIN, le mauvais garçon, le cousin assassiné

le second :

Non, mais quelle famille !!!

Maintenant, si vous voulez continuer à prétendre qu'un classement qui met la lettre L avant la lettre N est un classement alphabétique inversé (autrement dit Z-A),je vous laisse à vos certitudes.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
dominique95880
dominique95880
Posts: 10899
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
oscar32 wrote: 15 June 2022, 12:18 Bon ! On ne va pas y passer l'hiver.

Vous ne lisez même pas les messages de vos interlocuteurs, sinon vous auriez vu que j'avais cité cet exemple de Cendrine qui concerne bien les signets :

https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&p=lucien+francois+marie&n=falempin

le premier lien, immédiatement sous le nom s'intitule :

Lucien FALEMPIN, le mauvais garçon, le cousin assassiné

le second :

Non, mais quelle famille !!!

Maintenant, si vous voulez continuer à prétendre qu'un classement qui met la lettre L avant la lettre N est un classement alphabétique inversé (autrement dit Z-A),je vous laisse à vos certitudes.

Cordialement
Certes, dans l'ordre alphabétique
Lucien FALEMPIN, le mauvais garçon, le cousin assassiné
est bien Avant
Non, mais quelle famille !!!

Mais ce ne sont que les titres de ces deux notes diverses et non pas leurs noms, qui sont respectivement
Lucien_Falempin
et
FALEMPIN_CHAMOT_GEX
et qui eux sont classés dans l'ordre alphabétique inverse.

C.f.
https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&pz=cendrine+jacqueline+daniele&nz=van+klaveren&m=NOTES&f=Lucien_Falempin#p_1
et
https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&pz=cendrine+jacqueline+daniele&nz=van+klaveren&m=NOTES&f=FALEMPIN_CHAMOT_GEX#p_6

Dominique
oscar32
oscar32
Posts: 1935
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Ah rien du tout ! Parce qu'il m'a fallu l'explication claire et concise de Dominique pour comprendre que vous ne parliez pas de l'ordre alphabétique (inverse) des signets mais de celui du nom des pages.

Je ne sais plus qui a dit "Ce qui s'exprime clairement se conçoit aisément", je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez, en ce qui me concerne j'arrête de débattre.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
treb15
male
Modérateur bénévole
Posts: 8073
granvillais wrote: 01 June 2021, 10:48 Bonjour,

Serait-il possible de modifier le classement des signets sur les fiches des personnes.
Actuellement les signets sont triés par les noms des pages, en ordre alphabétique inversé (Z-A).
Un tri en A-Z serait plus agréable.

Cordialement.
Bonjour,

Je viens de prendre de nouveau connaissance de ce sujet.

Il y avait eu de l’incompréhension au début sur la fonctionnalité... mais vous exprimiez clairement et précisément votre demande.

L'assistance Geneanet vous lira de nouveau avec les précisions ajoutées par @dominique95880

P.S. : dans le cas où il n'y aurait pas de modification de prévue à ce sujet..., en connaissant le dit fonctionnement actuel, il est donc possible "d'ajuster" l'utilisation pour obtenir le résultat souhaité ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
granvillais
granvillais
Posts: 147
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
treb15 wrote: 15 June 2022, 22:53
Bonjour,

Je viens de prendre de nouveau connaissance de ce sujet.

Il y avait eu de l’incompréhension au début sur la fonctionnalité... mais vous exprimiez clairement et précisément votre demande.

L'assistance Geneanet vous lira de nouveau avec les précisions ajoutées par @dominique95880

P.S. : dans le cas où il n'y aurait pas de modification de prévue à ce sujet..., en connaissant le dit fonctionnement actuel, il est donc possible "d'ajuster" l'utilisation pour obtenir le résultat souhaité ;)
Nous avons tous le défaut de lire quelquefois en diagonale et de répondre à côté du sujet.
Je vous remercie.
granvillais - Bertrand Mayeux
maiabera
maiabera
Posts: 506
Bonjour,

Le problème a été remonté à nos collègues de la technique. Merci pour votre patience et à très bientôt !
Maia Bera
Geneanet
mightydespe
mightydespe
Posts: 4
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour pour une solution vous pouvez créer des dossiers dans vos liens de page de chroniques familiales de la forme

[[[Dossier_1:Dossier_2:Liens/Nom _Lien]]]

L'ordre des signets est Z->A

De plus le lien index des pages dans votre chronique vous donnera l'ordre d'apparition des signets, le dernier de la liste s'affiche en premier.
Je l'ai fait pour les décorations françaises afin de respecter l'ordre de préséance. Voilà un exemple de ce que ça donne sur une fiche de mon arbre

https://gw.geneanet.org/mightydespe_w?lang=fr&pz=gabriel+marie+christian&nz=thoorens&p=philippe+francois+marie&n=leclerc+de+hauteclocque

Bonne soirée
michelvimeuxorange
male
Posts: 236
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
oscar32 wrote: 15 June 2022, 21:32 Ah rien du tout ! Parce qu'il m'a fallu l'explication claire et concise de Dominique pour comprendre que vous ne parliez pas de l'ordre alphabétique (inverse) des signets mais de celui du nom des pages.

Je ne sais plus qui a dit "Ce qui s'exprime clairement se conçoit aisément", ...

Cordialement
Je crois que vous voulez parler de Nicolas BOILEAU: Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Je me permet d'ajouter que cette phrase s'applique parfaitement au logiciel de notre ami Oscar 32 ( Guy AUBERT ) grâce auquel j'ai pu démarrer ( aisément ) une chronique familiale et que je ne remercierai jamais assez.
Cordialement.
Cordialement,
Michel,
Bénévole modéré, souvent censuré, plusieurs fois banni, sans lien de subordination avec qui ou quoi que ce soit.
Post Reply

Return to “Chronique familiale ”