Post Reply

myHeritage Premium - avis sur la pertinence du site

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
houdinil
houdinil
Posts: 482
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

J'ai quasiment les mêmes opinions que haksel sur MyHeritage. A noter que l'on peut téléverser un gedcom bien supérieur à 250 individus initialement : j'y ai mis un arbre de 3500 individus ! On aura ensuite une alerte perpétuelle sur le fait que son arbre dépasse les limites :lol:

Laurent (houdinil)
jcraes
male
Posts: 70
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jcraes wrote: 11 August 2022, 09:29
monserrada wrote: 09 August 2022, 22:07 Bonjour
jcraes wrote: 09 August 2022, 21:45 Cela fait très longtemps que j'utilise le programme de MyHeritage Family Tree Builder pour élaborer mon arbre. C'est gratuit, bien fait et complet.
Je découvre !
il me semble que c'est gratuit jusqu'à 250 personnes ...ensuite il faut payer !

https://www.myheritage.fr/pricing
Il ne faut pas confondre et mélanger le site MyHeritage et leur logiciel Family Tree Builder. Le logiciel n'est pas limité à 250 personnes et n'est pas bridé. Donc, si on n'a pas d'utilité à aller sur leur site, il n'y a aucun soucis avec le logiciel qui, pour moi, est excellent et à recommander.
Pas vraiment payant. Comme le programme est installé sur votre ordinateur, il n'y a pas de limite, vous pouvez gérer un arbre de plusieurs milliers de personnes. Là où c'est payant passé la limite de 250 personnes, c'est quand vous êtes en ligne sur leur site. Mon arbre dépasse largement 250 personnes et je ne paie plus l'abonnement.
cpetetin
male
Posts: 51
jcraes wrote: 11 August 2022, 09:29 Il ne faut pas confondre et mélanger le site MyHeritage et leur logiciel Family Tree Builder. Le logiciel n'est pas limité à 250 personnes et n'est pas bridé. Donc, si on n'a pas d'utilité à aller sur leur site, il n'y a aucun soucis avec le logiciel qui, pour moi, est excellent et à recommander.
Bonjour,
Moi aussi, j'utilise le logiciel Family Tree Builder depuis des années et je n'ai pas grand chose à reprocher. De temps en temps je fais des sauvegardes et exporte aussi toutes mes données dans Ancestris.
Mais depuis quelques temps j'ai deux problèmes assez pénibles.
-Quand j'ajoute un mariage à mon arbre avec la date et le lieu, le lieu disparaît dès que j'ai fermé cette fenêtre d'ajout. Si je rouvre cette fenêtre et rajoute le lieu, cette fois la donnée reste.
-Problème quasi identique pour ajouter la profession d'un membre de l'arbre : la profession reste, le lieu aussi mais cette fois c'est la date qui disparaît.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci et sait-il comment le résoudre ?
Merci
Claude
hdepraetere
hdepraetere
Posts: 1
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
La disparition des LIEUX lors de la validation est très fréquente depuis l'installation de la version FTB 8.0.0.8633 (devenu obligatoire pour utilisation sous W11)
D'autres problèmes : interface graphique imparfaite (noms d'onglet en partie cachés, mises à jour (ajoutsà des photos très difficiles, gestion des parents (détachement - attachement) très délicate et lourde ...)
Comme ce programme n'a pas d'équivalent gratuit, je le garde mais je n'en pense pas moins !!!.
Concernant le coût de l'abonnement MyHeritage, je me suis fait "avoir" lors du dernier renouvellement automatique et irréversible (> 400€) mais c'est terminé. J'espère que mon annulation sera prise en compte à l'échéance mais il faudra être attentif !!
Le site ne présente en effet pas beaucoup d'intérêt et je me suis laissé tenté par les outils "photos" assez bluffants.
Donc FTB est un bel outil en "stand-alone" (et illimité en local) et l'abonnement MyHeritage doit être évalué selon ses REELS besoins !
charlotte9090
female
Posts: 1
Je suis extrêmement déçu. Vraiment ma fille a été prélevés de 134€ sans aucune raison.elle n'a que 15 ans et viens de perdre tout ce qu'elle a eu a Noël. J'ai fait un message au service client mais j'ai eu aucun retour. C'est vraiment très très décevant.
vilaroja66
vilaroja66
Posts: 999
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Un abonnement offert tout comme le test, mais si des "matches" arrivent toutes les semaines et plus... C'est souvent du n'importe quoi. et aucune possibilité d'écarter définitivement ces erreurs ou de les rectifier...
"matches" donc avec des tests existants mais accès à des arbres squelettiques de deux ou trois personnes... souvent privés ou en déshérences à l'issue de la période d'abonnement initiale...
Ou renvoi à une page d'abonnement filaé...
Vraiment pas convaincu :mrgreen:
dsost1
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Petit intérêt du test ADN pour les ethnies mais c'est interdit en France
Effectivement beaucoup d'arbres sont cachés et c'est compliqué de retrouver des ancêtres
Attention à l'abonnement qui est à renouvellement automatique et qui est à un prix certain
Aucune aide , ils vous demandent votre téléphone pour essayer de régler un problème, mais ils ne rappellent jamais
Je viens de me désabonner avec grande difficulté
Si vous avez de l'argent de trop vous pouvez essayer
flofanfan
female
Posts: 1
Site à fuir de toute urgence. Ils ont des pratiques malhonnêtes. J'ai souscrit un abonnement gratuit chez eux et ils m'ont débité quelques jours plus tard sans m'en informer de 67 euros . A en croire les avis beaucoup des personnes ont fait les frais de ce site malhonnête . Il est situé en Israel et on ne peut contacter personnes (pas d'adresse en France ni de mail ou téléphone où les joindre . J'ai annulé mon abonnement de peur qu'ils me débitent à nouveau sur ma carte bleue. J'ai porté plainte sur le site de la répression des fraudes. Si vous avez été victime de ce site vous pouvez porter plainte contre les pratiques malhonnêtes de ce site sur econsumer.gov .
apicry
apicry
Posts: 5
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
J' abandonné m'y héritage et geneanet , impossible de retrouver mes recherches, c'est honteux, toujours l'argent
denisalain
denisalain
Posts: 1
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour à la communauté,

je viens de m'abonner pour 1 an à my héritage, bon j'utilise généatique 2024 personnellement, et généanet pour le partage d'arbre.
je ne renouvellerais pas my machin^^, après une année, je trouve généanet plus complet pour les infos que je cherche.

bonne journée à vous
Post Reply

Return to “Autres logiciels”