Post Reply

Recherche par sexe

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
tagand
female
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Recherche par sexe

Post by tagand »

Bonjour,
lors des recherches, il existe de nombreux critères pour limiter le nombre des résultats. Je n'ai pas encore réussi à trouver comment trier banalement par homme ou femme.
Pouvez-vous me dire comment faire?
Merci de votre aide
dominique95880
dominique95880
Posts: 10892
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour tagand

Q : Pouvez-vous me dire comment faire pour trier banalement par homme ou femme.
R : on ne peut pas.

Dominique

P.S. La plupart des documents indexés par geneanet n'ont pas cette information. Elle ne figure que dans les arbres en ligne.
P.P.S. Si c'est dans la recherche dans un arbre, la requête évoluée (ou avancée) permets la sélection avec ce critère
tagand
female
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Recherche par sexe

Post by tagand »

Comment cela, geneanet ne dispose pas de ce renseignement? Tous les arbres en ligne doivent préciser le sexe des personnes. Je ne comprend ce qui s'oppose à permettre ce tri, même si ce n'est que pourles résultats des arbres en ligne, cela aiderait déjà beaucoup!
forhanp
forhanp
Posts: 14032
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Recherche par sexe

Post by forhanp »

Bonjour,
tagand wrote: 12 October 2019, 23:42 Comment cela, geneanet ne dispose pas de ce renseignement? Tous les arbres en ligne doivent préciser le sexe des personnes. Je ne comprend ce qui s'oppose à permettre ce tri, même si ce n'est que pour les résultats des arbres en ligne, cela aiderait déjà beaucoup!
Dans la majorité des cas, le prénom suffit pour savoir le sexe.
Une recherche par genre n'a de sens que pour les prénoms mixtes et c'est le cas qui pose problème pour les éléments autres que les arbres.

Ci-après la réponse faite par Geneanet à cette suggestion : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=587852&p=1327379#p1328564

Cordialement,
Pascal Forhan
jmff2
jmff2
Posts: 5001
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Re: Recherche par sexe

Post by jmff2 »

Bonjour,

La réponse de GNN : "Cependant, certains prénoms sont mixtes (beaucoup plus que les habituels Claude ou Dominique) et, dans ce cas, nous ne déterminons pas le sexe de l'individu. Et ainsi, en proposant le sexe dans la recherche, vous passeriez bien souvent à côté de l'information."

En fait, quand on arrive à souhaiter faire une recherche par sexe, c'est souvent parce qu'on a un pb de prénom qu'on arrive pas à décrypter. Exemple : Joseph Legrand x ?? Petit, sachant que Joseph est aussi un prénom utilisé au féminin. Comme Baptiste, Ursule, Blaise .... Dans ce cas, préciser que Joseph Legrand est une femme permet d'avoir des réponses + ciblées.

Donc, on ne louperait rien. Au contraire.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
tagand
female
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Recherche par sexe

Post by tagand »

Et si vous nous laissiez décider ce qui a un sens pour nous? Je sais qu'il y a un Dupont qui est né à telle période, mais je ne sais pas son prénom. Juste que c'est un homme. Pourquoi ne pas me permettre d'éliminer la moitié des réponses? Il y a de nonbreux cas de figure où un tel tri serait utile, mais les développeurs savent mieux que les utilisateurs ce qui leur est utile. Et pourtant ce ne serait pas très difficile. Il y a des bases de recherche qui le permettent. Allez, un petit effort! Nous sommes adultes, et capable de savoir si nous "loupons quelque chose" et si nous voulons prendre ce risque!
Post Reply

Return to “Questions techniques diverses”