Post Reply

Cherche la ville de LEG ( en 1913) près de PARTZN en ( Galicie + Galizien )

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Recherche un acte de naissance de Marianne KOPECK née le 21 janvier 1882 à LEG près de PARTZN en Pologne. Le père est Nicolaus et la mère Josépha RODZINA.
Le nom de cette ville a certainement changé depuis 1913 !? Ou puis-je trouver cette ville ??
D'avance merci ....jmm

genea0277
male
Posts: 1328
Family Tree: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Servez vous de cette carte de Pologne
https://mapa.szukacz.pl/mapnik.html

Il y a malheureusement près de 111 lieux en Pologne comportant le nom Łęg, ce n'est donc pas suffisant pour trouver.

Je ne trouve pas de Partzn, par contre il y a un Partyń en Malopolskie, à proximité duquel vous avez Łęg Tarnowski, ainsi que les lieux dits Środkowy Łęg, Górny Łęg et Dolny Łęg.

Ces lieux se situent dans l'ancienne Galicie, entre Tarnow et Radlow.

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Merci cher ami pour ces premiers éléments !!
jmm

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Ce sont malheureusement les seuls éléments qui sont mentionnés dans son acte de mariage du 15 février 1913 à Strasbourg.
jmm

aroszew
male
Posts: 251
.

Bonjour,

Comme indiqué par genea0277, il s'agit bien de Partyń et de Łęg Tarnowski.

Dans l'acte mariage, c'est aussi écrit Partyń, et non pas Partzn.

Le nom de famille de Marianna est KOPEĆ, et non pas KOPECK.

C'est bien de mettre un lien vers les actes, cela évite de perdre du temps à chercher.

Je pense qu'il y a erreur sur le nom de la mère de Marianna.

J'ai l'impression que sur un document qui a servi à la rédaction de l'acte de mariage, il était écrit que le père est Nicolas KOPEĆ et la mère Josépha rodzina XXXXX, ce qui veut dire Josépha de la famille XXXXX, ou Joséfa nom de jeune fille XXXXX. L'employé de l'état-civil a recopié rodzina comme étant le nom et oublié la suite.

Mais je peux me tromper, c'est juste une impression.


Aroszew.

.

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Oui le nom sur l'acte de mariage est bien KOPEC qui va plus tard finir en KOPECK ( j'ai les 2 noms dans mon "érédis" ). J'ai lu Partzn et non Partyn ...
Oui le père de la mariée le Ackerer Nicolaus est Feu , la mère devrait etre en vie . Il est bien écrit qu'elle est Josephina
une Née RODZINA qui habite à Leg. J'ai trouvé le registre sur Family Search mais il y a le cadenas donc pas consultable par les non
autorisés.
jmm

aroszew
male
Posts: 251
.

Le nom de famille RODZINA n'existe pas en Pologne.

En polonais rodzina veut dire famille.

.

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Je me demande l'ors de son mariage en 1913 ( nous étions Allemands ) si elle n'a pas dù présenter un certificat de naissance à l'officier de l'état- civil ?? Je vais essayer de trouver son acte de DC à Paris 17èm en 1975 pour en savoir plus, en tout cas elle est enterrée à Antibes 06.
Encore merci. jmm

genea0277
male
Posts: 1328
Family Tree: Graphic
View their family tree
jmmentzer wrote:
15 July 2019, 07:01
Je vais essayer de trouver son acte de DC à Paris 17èm en 1975 pour en savoir plus, en tout cas elle est enterrée à Antibes 06.
Encore merci. jmm
Selon les TD elle est décédée à Paris 18eme le 1 décembre 1975 (HETZEL Marianne née KOPEC)

Acte N°2307, page 2/24 (copier le lien ci-dessous dans votre navigateur)
archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDctMTUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjc1NDI3O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=257.6166687011719%2C75&uielem_islocked=0&uielem_zoom=69&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Ceci ne vous apporte aucune nouvelle information, le décès a du être déclaré à partir du livret de famille de la défunte, donc les erreurs éventuelles concernant ses parents lors du mariage de 1913 sont reproduites.

Si le nom de famille RODZINA est inconnu en Pologne, il existe par contre les noms RODZIN, RODZINKA ou RODZINEK
Le nom RODZINKA est notamment assez bien représenté de nos jours dans la région de l'ancienne Galicie.

C.
Last edited by genea0277 on 15 July 2019, 12:20, edited 1 time in total.

jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
Merci pour cette info !! J'ai essayé avec le lien.... il est un peu long , cela n'a pas abouti .

genea0277
male
Posts: 1328
Family Tree: Graphic
View their family tree
Le lien fonctionne pourtant bien.
Faites attention à copier tout le texte depuis "archives.paris" jusqu'à la fin "rotate=F"


jmmentzer
jmmentzer
Posts: 44
Family Tree: Graphic
View their family tree
J'ai pu lire l'acte de DC du 1er décembre 1975 à Paris 18èm de Marianne née à LEG , son père est bien Nicolaus KOPEC et sa mère Josepha RODZINA . Elle décède à l'age de 93 ans ....( pour la petite histoire ) sa fille décède à Antibes agée de 100 ans et 9 mois!!
Il ne me reste qu'a trouver la naissance de Nicolaus vers 1855 et décède avant février 1913.
jmm

genea0277
male
Posts: 1328
Family Tree: Graphic
View their family tree
jmmentzer wrote:
15 July 2019, 13:02
son père est bien Nicolaus KOPEC et sa mère Josepha RODZINA .
Non cela ne prouve rien concernant le nom de sa mère...
La personne qui a déclaré le décès ne la connaissait surement pas, et a utilisé les informations du livret de famille de la défunte.
Donc l'erreur que vous indique aroszew sur l'acte de mariage figure également sur le livret de famille et sur l'acte de décès.

Le seul moyen est de retrouver l'acte de naissance de Marianne, ou l'acte de mariage de ses parents en Pologne.

Pour le moment je n'ai rien trouvé dans les archives en ligne concernant Łęg Tarnowski en 1882,

C.

etercier
female
Posts: 540
Bonjour,

Je pense que vous avez vu un frère de Marianne :

Emmanuelle
Attachments
Kopec Rodzina  FS.JPG

Post Reply

Return to “Pologne”