Post Reply

dépouillement des recherches de feux de Bourgogne

delangre
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'entreprise de compulser toutes les recherches de feux du duché de bourgogne des 13ème au 15ème siècle numérisés sur le site des archives de cote d'or. Pour y rechercher tous les porteurs de mon nom (de Langres).

C'est fastidieux et je ne suis pas sur de ne pas passer à coté de certains noms.

Savez-vous si ces registres ont fait l'objet de relevés systématiques publiés, avec tous les noms cités ?

Merci. Fabrice Delangre
echizelle
echizelle
Posts: 16424
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Fabrice,

Personnellement, je n'ai pas connaissance de dépouillements systématiques des cherche de feux de
Bourgogne.

Cordialement
Edith
delangre
male
Posts: 80
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
echizelle wrote: 11 February 2018, 21:59 Bonsoir Fabrice,

Personnellement, je n'ai pas connaissance de dépouillements systématiques des cherche de feux de
Bourgogne.

Cordialement
Edith
Merci Edith. Je n'ai pour ma part connaissance que de la publication des noms pour la vile de Beaune (publiés dans un bulletin d'histoire locale). Il est curieux que les associations de généalogie de Bourgogne ne se soient pas lancés dans cette entreprise, qui serait utile à tous. Cela nécessite de sérieuses pratiques et connaissances en paléographie, pour ma part je ne suis pas assez expérimenté en la matière.
romeon
romeon
Posts: 68
Bonsoir,

Je réponds tardivement, mais concernant la famille "de LANGRE", on en trouve en effet plusieurs branches sur Beaune;

Jean de LANGRE, file de Mathieu et Sébastienne LOBEREAU, qui s'est marié avec une Susanne FRELET le 26 novembre 1592 à Saint-Pierre.

Un autre Jean de LANGRE, chanoine en août 1277.

Simon, un orfèvre inhumé à Saint-Pierre le 20 juin 1596, époux de Bénigne MARECHAL, qui a eu de la descendance, mais celle-ci n'a pas de postérité masculine à ma connaissance. Mais il y en a par les femmes.

Ce projet est par ailleurs très intéressant !

Bien à vous,

SL
Post Reply

Return to “Côte d'Or (21)”