Post Reply

Re: patronyme DAUMERIE(S) (DAUMERY)

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
jeanmineray
jeanmineray
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Pour l'étude de la famille Daumerie/d'Aumerie/d'Aulmeries voir le livre "Notes historiques et généalogiques sur la commune d'Aymeries et la famille d'Aymeries dite d'Aumerie" par le Comte Chastel de la Howarderie-Neuvireuil (Tournai-1900).
La généalogie complète et immense de la famille Daumerie est aussi sur GENEANET.
L'origine est, dès 1181, le Hainaut belge.
Bon courage et bonne chasse.
Jean MINERAY
jean.mineray wanadoo.fr
jeanmineray
jeanmineray
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
N'ai atteint pour la lignée directe de ma femme que le chevalier Martin Colart d'Aumerie, né avant 1181 et participant à la 4ème croisade. Suis preneur de tout renseignement antérieur. jean Mineray
amauryneve
male
Posts: 1
Avez-vous toujours ce document?  Est-ce un document récent retraçant la lignée des d'Aumerie ou s'agit-il d'un document "d'époque" ?
D'avance merci,

Amaury
personne wrote: 15 February 2009, 20:58 suis en possession d'un " nobilis hannoniae comitatus descripto"concernant toute une lignee de " d'aymerie" chatelain de mons ( année 1056)
et remontant à l'an 858  avec blasons etc<.......  de plus un tableau avec écussons concernant également la lignée d'aumerie ou d'aymerie

si cela interresse quelqu'un   ???????

ma belle mère était une d'aumerie et son père  avait fait des recherche généalogique

terwilghen
male
Posts: 9
bonjour Sébastien,,

Je possède plusieurs photocopies en couleurs sur beau papier des armes DAUMERIE figurées dans le
hall de BELOEIL,une autre d'une tombe armoriée de GIBECQ,je peux vous envoyer cela par la poste si vous le souhaitez.

Les DAUMERIE de BLICQUY doivent pouvoir se raccroher à ceux de THORICOURT,GIBECQ,SILLY,ATH,etc.mais
il fzaut remonter dans les actes.

Je vous conseille déjà de commander l'exemplaire de l'Intermédiaire des généalogistes(avec généalogies partielles mais
bien developpée depuis Gilles né en1430 environ.Année 1999 /2  ;N°320    A°LIV.
Adresse je crois à 1030BRUXELLES  Rue Anatole FRANCE.Petit opuscule bon marché.
Mme LEFEBURE-BOLLEN de mère d'AUMERIE possède beaucoup de documents,de feu son oncle suisse.
Adresse chemin du Ry-à-la-Croix,30 à 7090Hennuyères(B)

Mr.Christian DAUMERIE a obtenu confirmation du blason officiel par les autorités belges compétentes,sans les décorations
de celui-ci;casque couronné,tenants,cri..Il peut autoriser d'autres descendants prouvés à le porter.
Adresse:avenue René JURDANT,32 à OTTIGNIES-LOUVAIN -LN 1340

A bientôt donc,            Salutations généalogiques,
              Pierre de BOLLE TERWILGHEN
nugour
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

Je descend de Marie Anne DAUMERI ° 20/04/1715 + 29/12/1775 à Thoricourt
x Jean Louis DRUEZ/DUWELZ le 14/11/1747 à Thoricourt
fille de Philippe DAUMERIE + 29/06/1718 à Thoricourt maréchal ferrant
x 23/01/1686 à Thoricourt Jeanne PILETTE + 31/01/1752 à Thoricourt
je n'ai pas exactement les mêmes élèments que le message initial

J'ai l'intermédiaire du Généalogiste mais je n'ai pas non plus l'ascendance de Philippe je n'ai pas pu consulté le mariage en 1686 qui donnerais peut être ses parents

si quequ'un peut ajouter quelque chose, se serait le bienvenue

cordialement Régine
terwilghen
male
Posts: 9
bonjour Régine,
Je ne vois pas les personnages dans la généalogie publiée pae Nestor Plissart de Brantignies,et qui ne concerne que la
ligne principale de cette famille dont je descends aussi.

Je pense  que ce DAUMERIE doit descendre d'un des deux fils de N°IX Adrien d'AUMERIE,écuyer,né vers 1472,mayeur de
Thoricourt le 3-6-153,échevin de la seigneurie de Fouleng e, 1539,mayeur le 24-1-1548,Seigneur censier du manoir de Moulbecq,
dépendant au spirituel de Gibecq.Dcd le 1-5-1559 inhumé dans l'église de Gibecq:dalle à blason casqué couronné au cri"Ligne".
Il avait épousé la fille du bailli de Chièvres vers 1472 Jeanne VILLAIN,des seigneurs de la BOUCHARDERIE(branche cadette d'une famille de grands prévôts de Tournai,aux ascendances très nobles(Roi Louis VI ,etc)

L'intermédiaire des généalogistes N°320  de/1999; A° LIV,Rue anatole France,31  à 1030 Bruxelles,a publié cette généalogie.

Greetings,                                                                                  Pierre de BOLLE TERWILGHEN
nugour
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir Pierre,

J'ai cet intermédiaire N°320. Ce que je cherche c'est la liaison avec la généalogie publiée là avec Philippe DAUMERIE. C'est pour cela que je cherche le x du 23/01/1686 .

Merci de votre message

Cordialement Régine
terwilghen
male
Posts: 9
OK Régine,

Les DAUMERIE sont très nombreux en Belgique:un héros de la guerre colonel,un autre époux de la baronne suédoise vin Etter,et
dans toutes les couches de la société selon Christian dont le fils est major  ERM,la fille médecin.Les PLISSART (depuis anoblis de
BRANTIGNIES,comme grands industriels de biscuiterie et un sénateur)avaient au château un domestique nommé DAUMERIE!

Bien à Vous,      Pierre
pmalet1
female
Posts: 15
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Toujours à la recherche d'info sur la famille DAUMERIES, j'ai vu dans un précédent message la phrase ci-dessous

"Je pense que ce DAUMERIE doit descendre d'un des deux fils de N°IX Adrien d'AUMERIE,écuyer,né vers 1472,mayeur de
Thoricourt le 3-6-153,échevin de la seigneurie de Fouleng e, 1539,mayeur le 24-1-1548,Seigneur censier du manoir de Moulbecq,
dépendant au spirituel de Gibecq.Dcd le 1-5-1559 inhumé dans l'église de Gibecq:dalle à blason casqué couronné au cri"Ligne".
Il avait épousé la fille du bailli de Chièvres vers 1472 Jeanne VILLAIN,des seigneurs de la BOUCHARDERIE(branche cadette d'une famille de grands prévôts de Tournai,aux ascendances très nobles(Roi Louis VI ,etc)

L'intermédiaire des généalogistes N°320 de/1999; A° LIV,Rue anatole France,31 à 1030 Bruxelles,a publié cette généalogie."


Où peut-on se procurer cet ouvrage car j'habite en France et je ne sais pas où me le procurer.

Je suis de la descendance de Adrien DAUMERIE et Jeanne VILLAIN et plus précisément de leur fils Jean époux de MOREAU DE LE COURT Jacqueline. Je recherche toutes infos concernant cette famille et leurs ascendants.

En vous remerciant de votre aide.
Cordialement
Patricia MALET
dannybail
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

L'intermédiaire des généalogiste est publié à Bruxelles .Je suis membre du CGVL autre association mais en France à Merville dans le Nord est nous sommes abonné à la revue,c'est pour cela que j'ai accés à ces informations.

Cordialement Régine
brogilos
brogilos
Posts: 314
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Selon de nombreux généanautes, Pierre de le Corbière, marié à Jacqueline du Bois, serait fils de Georges de le Corbière et d'Anne d'Aumeries, et petit-fils d'Adrien d'Aumeries et Jehanne Villain.

Quelqu'un saurait-il quelle(s) source(s) bibliographique(s) ou archivistique(s) cite(nt) ce Georges de le Corbière et sa femme Anne d'Aumeries et les rattache(nt) aux générations supérieure et inférieure ?

Le couple ne figure pas dans la généalogie des d'Aumeries publiée en 1999 par Marcel Plissart dans L'intermédiaire des généalogistes, ni - semble-t-il - dans celle du comte du Chastel de la Howarderie... Il n'apparaît pas non plus dans les actes de la pairie de Silly publiés dans les Monumens anciens de Saint-Génois...

D'avance merci.

Cordialement.

Jean
loicgillot
male
Posts: 6
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Excusez moi pour le dérangement, je fais partie des nombreux descendants directs de Martin Colart d'Aumerie.
J'ai vu que certains d'entre vous avait des documents à ce sujet. Les avez-vous toujours ? D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.
Si j'ai des informations de mon côté, je n'hésiterai pas à les partager.
Bonne soirée à tous !
alainleboys
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonjour,

où peut-on encore trouver le livre du comte du chastel ? ou une version numérique ou photocopies ? ca m'intéresse bcp.

Alain Herickx
alain.herickx avec yahoo.com
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Posts: 5882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

Le premier message de ce fil date de 2007, il est peu probable que les intervenants reçoivent les notifications de réponse sur le forum.

Le plus simple est de prendre contact via la messagerie privée, cliquez sur l'identifiant pour y avoir accès

Pour information, j'ai neutralisé votre adresse mail, nous sommes sur un forum public.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ldeaulmerie
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
alainleboys wrote: 13 December 2022, 23:32 bonjour,

où peut-on encore trouver le livre du comte du chastel ? ou une version numérique ou photocopies ? ca m'intéresse bcp.

Alain Herickx
alain.herickx avec yahoo.com
Il est consultable ici: https://uurl.kbr.be/1917675
Post Reply

Return to “Généalogie protestante”