Post Reply

Degay - Degaey - De gaey

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
breda1
breda1
Posts: 10
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonne année 2016 également Michel, au cours de laquelle je vous souhaite de rencontrer d'autres branches généalogiques nouvelles !
Amicalement,
Domnique
:)
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
breda1 wrote: 03 January 2016, 11:37 Bonne année 2016 également Michel, au cours de laquelle je vous souhaite de rencontrer d'autres branches généalogiques nouvelles !
Amicalement,
Domnique
:)
Je vous remercie pour vos vœux. J'ai naturellement consulté votre arbre, et j'ai pu constater qu'il existait une branche "DEGAY". Je vous informe, que cette branche n'est pas commune à ma généalogie. J'avais fait des recherches sur Gravelines, pour le couple DEGAY-SAILLY, il y a quelques années. Je n'ai pu trouver de lien pouvant rapprocher les DEGAY de Dunkerque.
En tout cas , merci pour votre attention.

Michel_D
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Christophe,

J'ai bien vu votre message, et bien sur que j'ai rencontré le nom de DEGAEY, puisque c'était le notre avant les années 1800. Puis au gré des écritures sur les divers actes, il est devenu DEGAY.  Toutefois, la branche DEGAY-DEGAEY ne correspond pas à celle d' Arneke, que j'avais essayé d'étudier il y a fort longtemps. Les DEGAEY-DEGAY sont issus de la région Dunkerquoise. (exclusivement) Il existe une autre branche de DEGAY, sur Gravelines, et je n'ai pas découvert le lien qui le rapprochait de notre famille. Pour la branche d' Arneke, il n'y a pas de doute, pas de lien, et ça me fait sourire, parce que j'ai épousé une Arnekoise qui m'avait parlé des DEGAEY d' Arneke...

Cordialement,

Michel DEGAY
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
01 janvier 2017 -  plus de 18000 sociétaires sur mon arbre. Pourtant il me semble que la recherche se ralenti pour ce qui est la quête d'ascendants, et je pense qu'il va bien être difficile de progresser encore sur ce point. Je peux me mettre à développer les frateries chez les ascendants mais ça n'apporterait que du nombre, et pas vraiment un plus sur l'historique de l'ascendance. Bien sure la recherche généalogique reste passionnante, et c'est ce qui fait son intérêt. Je pense avoir fait un très grand pas pour ce qui concerne ma famille , qui je l'espère un jour, trouvera le même interêt que j'ai eu à faire ces recherches. Connaitre son histoire, par ses origines reste pour moi une révélation.

Je vous souhaite une bonne année 2017 à venir ....  :)

Michel DEGAY
dslots
female
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
j'ai pu grâce à votre arbre retrouver les ancêtres de mon mari robert Biermant, son grand-père étant auguste Biermant. Grand merci
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Février 2017, le cap des 18300 sociétaires est dépassé.  :)
L'avancée se fait plus lentement, pour les ascendants "directs"...   :(    , mais on arrive toujours  a compléter, ajouter, modifier de nouvelles dates. Certes, il y a moins de "découvertes" mais cela reste intéressant.

Je suis heureux d'avoir pu aider la famille "Bierman" d'avancer dans sa recherche.

à bientôt peut être, pour d'autres "changements"  ?

Michel_D
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Juin 2017,  une toute nouvelle "branche" vient de s'ajouter à mon arbre. Ce 4 juin est né mon petit fils SACHA, fils de ma fille Anais et de son papa Thomas BLEUSE.
Une très grande joie pour notre famille, il est mon sixième petit enfant, et il arrive 23 années après mon premier petit fils Julien.   ;)

J'espère qu'un jour il découvrira cet arbre, y portera de l'intérêt, et peut être, le complétera.

Michel_D
keltz
keltz
Posts: 1031
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

En effet 23 ans de différence, déjà beaucoup, mais les petits enfants de ma mère, toujours en vie, ont 33 ans de différence, entre le premier et le dernier.

Et personne n'a regardé l'arbre de notre famille. Comme vous, j'espère qu'un jour il sera complété ....

Cordialement

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
1 janvier 2018 ,
bonne année à tous, que la généalogie continue de vous apporter de nombreuses "découvertes" sur votre famille.

19088 personnes recencées dans l'arbre. La progression devient plus difficile, mais je ne désespère pas de progresser encore, même si ce sera sur un rythme plus lent. L'envie de recherche reste intacte, j'ai vécu grace à ces recherches quelques bons moments, des rencontres et des échanges qui m'ont appris beaucoup.   ::)

Michel_D

micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
3 janvier 2019

Une année 2018 ou l'avancement s'est fait plus difficile. Je vais entamer ma douzième année de recherche, et je crois qu'il sera temps de transmettre à quelqu'un de plus jeune de la famille le "flambeau" de cet arbre. L'essentiel de la recherche est fait, pour ce qui concerne les "ancêtres" , restera à alimenter par les nouveautés. C'est difficile pour les plus jeunes de se consacrer à ce travail, je le comprends parfaitement. Ce ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir de découvrir ce qui a été, même si les surprises sont parfois étranges. :idea: Je laisse donc pour le moment un travail "avancé", mais qui ne sera jamais terminé, par essence même de ce qu'est la généalogie. Le plaisir de rechercher reste intacte, même s'il les techniques ont changées... J'espère avoir apporté à mes proches de belles connaissances, et souhaite que le virus de la généalogie soit présent dans les générations à venir.

Bonne année 2019, à votre disposition pour les questions éventuelles concernant notre famille.

Michel Degay ;)
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
28/03/2019, l'arbre dépasse la barre des 20000 sociétaires, en atteignant les 20040. La nouvelle aide fournie par Geneanet semble efficace. Cela donne l'envie de continuer, et ainsi d'informer les membres de nos familles (Degay-Chermeux) qui s'intéressent (encore de loin) à cet aspect de "leur" l'histoire. ;)

Michel DEGAY :?
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
22002 sociétaires, dans l'arbre des Degay-Chermeux...au 31/12/2019. Jamais je n'aurai pensé atteindre une telle concentration. Certes je me suis permis de développer certaines branches secondaires, (pour moi, mais utiles à des cousins proches) pour d'autres membres de la famille, ce qui donne une certaine épaisseur à l'arbre. Je ne sais si je peux encore réellement progresser, mais avec l'aide de l'application sur les décès, nous pouvons désormais affiner certains résultats, qui demeuraient imprécis... J'espère toujours que ce travail intéressera (un jour) les autres membres de notre famille. Merci à GENEANET et à ses adhérents de nous offrir les possibilités de progresser, et que l'année 2020 à venir permettra encore de nouvelles découvertes... pour faciliter nos recherches...
La Généalogie n'a pas de fin... et le plaisir de la découverte reste intact.
Bonne nouvelle année 2020 aux lecteurs à venir.

Michel Degay
micheld7
micheld7
Posts: 51
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
20 mars 2020 - période de confinement du corona virus,entre autre . Naissance de mon premier "arriere petit fils" , Romain Laenen.
Son papa Julien et sa compagne Sandra se portent bien. Bon le bébé aussi... Toute la famille est émerveillée, et n'a qu'un regret, ne pouvoir aller le voir. Grace à internet, les photos circulent bien. Heureusement. En attendant mieux... Bienvenu Romain. :idea: :D


Michel Degay
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
micheld7 wrote: 25 March 2020, 10:40 20 mars 2020 - période de confinement du corona virus,entre autre . Naissance de mon premier "arriere petit fils" , Romain Laenen.
Son papa Julien et sa compagne Sandra se portent bien. Bon le bébé aussi... Toute la famille est émerveillée, et n'a qu'un regret, ne pouvoir aller le voir. Grace à internet, les photos circulent bien. Heureusement. En attendant mieux... Bienvenu Romain. :idea: :D


Michel Degay
Bienvenu à Romain ! Félicitations à l'arrière grand père, aux parents, grands parents....
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dan93
female
Posts: 263
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Félicitations
Danielle
Post Reply

Return to “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”