Post Reply

stalag VII A moosburg en baviere

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
dsarazin
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Voici d'autres photos de mon grand pere au camp de moosburg ( stalag VII A ) .En esperant que quelqu'un reconnaitra un proche
Attachments
andré sarazin prisonnier en allemagne à moosburg au stalag VII ( assis 2° en partant de la droite avec lunettes ) 002.jpg
andré sarazin prisonnier en allemagne à moosburg au stalag VII (assis 3° en partant de la gauche env. 1940)001.jpg
laissez passer allemand pour français en captivité 001 (7).jpg
mchapronbernier
female
Posts: 7
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
bonsoir,
je viens de voir vos photos, malheureusement je ne reconnais pas mon père
merci
astrobuk
male
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Je ne reconnais pas mon grand père ni ses frères sur ces photos.
Merci d'avoir partagé ces documents.

Pascal
bartschiflohrc
bartschiflohrc
Posts: 13
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mon père, Albert Flohr, a été prisonnier au stalag VIIa de juin 1940 à février 1941. Il a travaillé dans une ferme, dans une usine, en commando de travail.
Avec d'autres prisonniers, il s'est évadé deux fois, la dernière étant la bonne. Il a écrit le récit de ses dures expériences et j'ai publié son texte à titre de témoignage sur le site de www.moosburg.org/info/stalag avec des photos.
D'autre part, vous pouvez consulter la plateforme gratuite www.notrehistoire.ch et voir l'album "Albert Flohr" ou le même texte se trouve aussi, ainsi que des photos.
monos93
male
Posts: 28
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Beau témoignage. Merci à vous.
delmar40
delmar40
Posts: 23
Bonjour,
Je crois reconnaître mon père sur ces deux clichés. Avez-vous des noms, il s'appelait DELECRAY Maurice,prisonnier de juin 40 à novembre 1941, date de son évasion réussie.
Merci.
dsarazin
male
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
delmar40 wrote: 11 April 2014, 11:08 Bonjour,
Je crois reconnaître mon père sur ces deux clichés. Avez-vous des noms, il s'appelait DELECRAY Maurice,prisonnier de juin 40 à novembre 1941, date de son évasion réussie.
Merci.
Bonjour, votre question s'adresse t'elle à moi ?
delmar40
delmar40
Posts: 23
Bonjour,
Je crois reconnaître mon père sur ces deux clichés.Y aurait-il des noms ? mon père se nommait DELECRAY Maurice, présent au VIIA de juin 1940 à novembre 1941 date à laquelle il s'est évadé avec succés.
Merci.
delmar40
delmar40
Posts: 23
dsarazin wrote: 11 April 2014, 14:58
delmar40 wrote: 11 April 2014, 11:08 Bonjour,
Je crois reconnaître mon père sur ces deux clichés. Avez-vous des noms, il s'appelait DELECRAY Maurice,prisonnier de juin 40 à novembre 1941, date de son évasion réussie.
Merci.
Bonjour, votre question s'adresse t'elle à moi ?

[/quote
J'ai du me tromper de ligne lors de mon questionnement. Veuillez je vous prie m'excuser.
M.DELECVRAY
bartschiflohrc
bartschiflohrc
Posts: 13
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
[quote=delmar40 post_id=820975 time=1397228812]
Bonjour,
Je crois reconnaître mon père sur ces deux clichés.Y aurait-il des noms ? mon père se nommait DELECRAY Maurice, présent au VIIA de juin 1940 à novembre 1941 date à laquelle il s'est évadé avec succés.
Merci.
[/quote


Je n 'ai pas les noms des personnes qui sont sur les photos.
J'ai une liste de noms que mon père avait notés dans un petit carnet. Des prisonniers comme lui. Mais je ne crois pas qu'il y a celui de votre père. Je pars demain en Alsace pour quelques jours. Je n'ai pas le temps de répondre plus en détail maintenant. Je mettrai ces noms sur le forum dans une dizaine de jours. Excusez-moi. Bonnes fêtes de Pâques.]
iolivier5
female
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Mon grand-père était aussi au stalag de Moosburg de 1940 à 1945. Il travaillait dans une ferme. Ci-joint des photos.

A bientôt
Attachments
Albert Coquereau et Aimé Taulelle.jpg
iolivier5
female
Posts: 2
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Suite des photos
Attachments
Albert Coquereau-6.jpg
Albert Coquereau-5.jpg
Albert Coquereau-7.jpg
bartschiflohrc
bartschiflohrc
Posts: 13
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
iolivier5 wrote: 12 April 2014, 06:47 Suite des photos
Bonjour,
Vos photos sont bien intéressantes. Je n'y reconnais pas mon père, mais vos documents nous permettent de voir comment nos pères et grand-pères vivaient en captivité. Mon père a lui aussi été employé dans une ferme en Bavière, puis dans une usine près de Munich. Merci beaucoup de nous faire partager ces images.


fcresson1
fcresson1
Posts: 2052
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Quand mon beau-père était en usine c'était à Simbach, juste à côté de Braunau. Était-ce dans la même usine ?
Françoise
dmailletrolin
female
Posts: 35
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous,

Depuis peu je fais des recherches concernant un de mes oncles, ROLIN André,  présent dans ce stalag dont il est sorti en 1945. Probablement à la libération de ce camp.
Je ne l'ai pas retrouvé dans les listes de la BNF et pourtant le document daté du 19/05/1944, que je joins, atteste de sa présence.
Alors si par hasard ...
Merci pour d'éventuelles informations.

Cordialement.      Marc Rolin
Attachments
récipissé colis envoyé à tonton André le 19 05 1944.jpg
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”