Post Reply

stalag VII A moosburg en baviere

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
ktribout
ktribout
Posts: 42
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour
je viens de trouver au dos d'une photo de mon grand pere quil etait interné au stalag 7 a sous le matricule 15753 et a cote est ecris le numero 473
est le numero du commando
toutefois je ne trouve rien d(autre
je patauge et comme mon grand pere se refusait totalement d(en parler personne ne sais rien
dans ma famille
merci a ceux qui pourront m'aider
mschreiner
female
Posts: 765
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour
Sur ce site vous devriez trouver des informations :
http://www.moosburg.org/info/stalag/indfra.html

Cordialement
Maryse
annetterampon
female
Posts: 10
bonjour

mon père RAMPON Robert aussi était prisonnier au stallag VII A de juin 39 a juin 40 il me disait qu'il allait travailler dans une ferme a coté dans la région de Munich. je recherche tout renseignements sur ses traces.

merci
mschreiner
female
Posts: 765
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Etes-vous sure des dates 1939 à 1940 ? En général c’est de 1940 à …


deux adresses où vous pourrez recevoir des informations sur le parcours de votre père :

Service Historique de la Défense
Bureau des archives des victimes
des conflits contemporains
BP 552
14037 CAEN CEDEX

vous recevrez en réponse le nombre de listes trouvées avec le nom du prisonnier, vous avez la possibilité d’aller à Caen les consulter ou de vous faire parvenir les copies par poste (contre remboursement).

une autre adresse, les archives de la Croix Rouge à Genève, mais la réponse demande au moins trois mois. C’est gratuit pour les descendants directs.
http://www.icrc.org/fre/contact-archives

Bonne réussite dans vos recherches.

Maryse


annetterampon
female
Posts: 10
vous avez raison c'est de juin 40 au 21 juin 46 ou il est en congé de captivité et je crois qu'il est envoyé a montargis fronstalag 151
merci pour les renseignements je vais chercher par là
merci Maryse
mschreiner
female
Posts: 765
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

Savez-vous le nom de cette femme et la région d’où elle venait ? le prénom de ce garçon?
Je suppose que votre père travaillait en dehors du stalag. A-t-il conservé une adresse ?

Connaissez-vous cette association :
http://www.coeurssansfrontieres.com/index.php ?

Bon courage dans vos recherches
Cordialement
Maryse
ktribout
ktribout
Posts: 42
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
en reponse je peux vous dire que la plupart des prisonniers de ce stalag travaillait en main d'oeuvre pour les fermes alentours,
mon grand pere etait egalement dans ce stalag je vais regarder sur les quelques photos que j'ai pu recuperer si le nom de votre pere
amitie karine
annetterampon
female
Posts: 10
bonjour Karine ,

je suis intéressée aussi si vous avez des photos de groupe car je cherche mon père sur les photos de ce Stalag... j'ai une photo où il est.. elle est d'assez mauvaise qualité mais je veux bien vous la faire passer par mail ; peut être y retrouverez vous quelqu'un de votre famille.
mon père me disait qu'il partait travailler en effet dans une ferme où il était bien d'ailleurs... mais je ne sais pas le nom des propriétaires...
merci par avance
Annette
ktribout
ktribout
Posts: 42
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
mon grand pere en parlais peu ou pas les seuls renseignement que jai pu receuillir c le nom du stalag et quelque photo qui sont en possesion de mon oncle
je vais essayer de les avoir pour vous les scanner et les envoyer
sur les photo de cette epoque que jai pu voir on y vois en effet qu'il netait pa malheureux en dehors du stalag et certain affichait meme de large sourire
ce qui me rejouit un peu de savoir mon rand pere plutot bien dans la ferme mais laquelle je ne sais pas
jai cru comprendre quim etai pour la plupart tjrs dans les meme ferme et travaillais aussi a deblayer de la neige sur les route ancombrees
du moins cest ce qupon voit qur les photos
a bientot annette je vous tiens au courant
karine
monos93
male
Posts: 28
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour.
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant mon père André FAVRET né le 30 novembre 1909 (sur les documents Croix Rouge, il est indiqué 25 novembre 1909), fait prisonnier à Gerardmer le 22 juin 1940, arrivé au Stalag VII A le 10 août 1940 selon des informations recueillies auprès de la Croix Rouge à Geneve. Il aurait travaillé dans une ferme mais je n'ai aucune précision à ce sujet.
Si vous avez des infos sur ces lieux, les conditions de vie et de travail je vous remercie par avance
monos93
male
Posts: 28
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Merci pour ce conseil, les extraits du livre sont très interessants pour avoir une idée de la vie des prisonniers dans les fermes.
Bon Week-end.
Noel
anniedemory
anniedemory
Posts: 60
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

J'ai trouvé deux photos dans l'album de famille : il s'agit d'un groupe de prisonniers - dont mon père - avec une affiche sur laquelle il est écrit : Kgf Arb Kdo - 1305/VII A Reitmehring, pour l'une et les mêmes prisonniers avec des civils, hommes et femmes, et la même pancarte. Malheureusement, la seule indication au dos des photos est la date : 10/05/1945.
Certains d'entre vous pourraient peut être reconnaître quelqu'un sur cette photo, car ce camp doit être celui de Moosburg, j'attends des documents du Bureau des archives des victimes des conflits contemporains de Caen pour avoir plus d'informations.
Vous pouvez me joindre par mail : [email protected], je vous enverrai ces photos si elles vous intéressent.
Cordialement,

Annie

annie demory
annetterampon
female
Posts: 10
bonsoir

pour Louisette pourriez vous me faire passer les photos par mail... mon p^ère y était à la même époque... certes ils étaient nombreux les pauvres mais sait on jamais... merci
mon mail : saphirette (arobase) orange.fr
bonne soirée à tous
annette
ktribout
ktribout
Posts: 42
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
;D tres bonne idée
je suis curieuse de savoir si mon grand pere en faisait parti
tout comme votre grand pere, le mien etais dans ce camps et travaillais dans les fermes la journée
j'ai pu voir des photo de mon grand pere avec des co-detenus en train de deblailler de la neige
bref, je vais voir si l'es possible qu'on me les scanne et si vous le voulez je vous en enverrai, peu etre y trouverez vous votre grand pere
bonne journee et bonnes recherches
anniedemory
anniedemory
Posts: 60
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Si vous trouvez Roger DEMORY(mon père, qui était aussi au stalag VII A à Moosburg) dans les noms inscrits par votre père, je serais heureuse  de pouvoir échanger quelques photos avec vous, car, à part l'abbé MAGATE, il ne m'a jamais parlé des autres prisonniers qui sont photographiés avec lui.
Mais ce camp était vaste ! Enfin, sait-on jamais !

Annie

























annie demory
Post Reply

Return to “Armée, vie militaire et périodes de guerre”