Post Reply

THOMAS, SANCOINS

gertho29
male
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

THOMAS, SANCOINS

Post by gertho29 »

Je recherche sur SANCOINS , les familles qui ont connu Georges THOMAS qui habitait à "la Rencontre" avec sa mère Alice.
Il était journalier vers 1930/1934 dans la famille CHEVALLIER de Vereaux. Il semble qu'il ait eu une soeur décédée accidentellement en bas âge. des éléments sur cette soeur me seraient utiles pour compléter mes recherches. Merci d'avance.
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: THOMAS, SANCOINS

Post by lylybeth »

lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: THOMAS, SANCOINS

Post by lylybeth »

Les personnes ayant connu la famille en 1931 ne doivent plus être vivantes...
gertho29
male
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: THOMAS, SANCOINS

Post by gertho29 »

Bonjour,
effectivement, Alice est née en 1889 à Paris. Elle est décédée à SANCOINS en juin 1931, ce qui explique qu'on ne la retrouve pas en 1936. Son fils GEORGES né en 1914 était logé chez la famille CHEVALIER (qui n'avait pas de carnet de logeur) . Il était journalier chez eux.
Alice a eu deux autres fils nés aussi à PARIS en 1919 et 1924, et confiés aux "enfants assistés de la Seine"
l'élément manquant est donc cette fille ... Cela a été évoqué à un cousin , le fils de Georges, par un artificier qui travaillait aux carrières proches du lieu d'habitation. Celui -ci était devenu aveugle à cause d'un tir défectueux.

Je suis conscient que les personnes qui ont pu connaître cette famille sont maintenant décédées.
Leurs descendants en ont peut-être entendu parler ???
C'est compliqué cette histoire.
lylybeth
female
Posts: 7620
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: THOMAS, SANCOINS

Post by lylybeth »

Pas évident...
Cette fille aurait pu naître sur Paris et même décéder sur Paris si vous pensez qu'elle est décédée en bas âge.

Comment avez vous eu connaissance des autres frères de Georges ? Ils ont été abandonnés à la naissance ou plus tard ?

Si un cousin a eu connaissance de cette enfant, c'est peut-être qu'elle ne l'a pas abandonnée.
Il est rare quel les "filles-mères" parlent dans la famille des enfants qu'elles ont eus et ont abandonné.

Avez vous fait le recensement de 1926 ?

Cdt
gertho29
male
Posts: 12
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree

Re: THOMAS, SANCOINS

Post by gertho29 »

Alice THOMAS a donc eu 3 garçons : Georges né en 1914, Pierre René né en 1919 et Pierre André (mon père) né en 1924. Ils sont tous nés dans le 14ème à PARIS; Seul Georges a été élevé par sa mère sur SANCOINS; les autres, abandonnés peu après la naissance . J'ai retrouvé le fils de Georges, qui me disait qu'un déplacement à SANCOINS, dans sa jeunesse, avec son père lui avait permis d'entendre son père en parler (avec réticence) de cette soeur , avec un employé des carrières proches.
mon père en a aussi fait part une fois, en spécifiant que la soeur en question était décédée en bas âge et accidentellemnt (renversée par un véhicule )
j'ai bien fait le recensement de 1926.
Je continue mes recherches, mai sans élément de départ, (prénom, lieu et année de naissance) , c'est compliqué.
Cdlt
Post Reply

Return to “Cher (18)”