Post Reply

Famille SIMONSON/MOÏSE, de Königsberg

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
phcook
phcook
Posts: 1676
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je recherche toute information sur Thérèse Rosalie SIMONSON ou MOÏSE (nom qui lui est parfois donné, peut-être parce que c'est le prénom de son père), née vers 1847 à Königsberg, alors en Prusse, décédée à Paris 5e le 29/11/1914. Elle est la fille de Möise.

Elle épouse Heimann Schintowski vers 1869, je leur trouve 7 enfants nés à Paris 4e et Paris 12e (le dernier).

Merci de votre aide,

philippe
nbernad
nbernad
Posts: 14912
Bonjour,

Un autre enfant du couple: Moïse SCHINTOWSKY né le 10/02/1882, Paris 5e, acte n°469 du 13/02
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Posts: 5931
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
nbernad
nbernad
Posts: 14912
nbernad wrote: 06 May 2022, 21:31 Bonjour,

Un autre enfant du couple: Moïse SCHINTOWSKY né le 10/02/1882, Paris 5e, acte n°469 du 13/02
Moïse SCHINTOWSKY décède le 19/04/1883, Paris 5e, acte n° 2363, du 20/04
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
phcook
phcook
Posts: 1676
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

Merci pour ces informations complémentaires.

Bien cordialement,

philippe
phjacquemin
male
Posts: 31
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
La tombe existe toujours.

Bonnes recherches

PhJ
Attachments
IMG_20220510_121640[1].jpg
phcook
phcook
Posts: 1676
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Merci beaucoup pour la photo.

Cordialement,

philippe
mtomaszower
female
Posts: 1
Rosalie mariée à Heimann Schintowski a eu entre autre une fille nommée Rachel mariée à Tomazover: le couple a eu trois garçons nommés Roger,Raymond et Marcel
Marie Claire
phcook
phcook
Posts: 1676
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je vous remercie, je connais effectivement cette branche. Rachel a épousé Jakob TOMASZOWER en 1900 à Paris, et est décédée à Sète en 1951. Je suis preneur des dates/lieux de naissance/décès de la descendance du couple, de la date/lieu de mariage de Roger, de la naissance de son fils Jacky, qui était en relation avec ma belle-mère.

Pour compléter le tableau, Rachel avait eu un fils (père inconnu) avant son mariage avec Jakob.

Bien cordialement,

philippe
Post Reply

Return to “Généalogie juive”