Post Reply

Recherche date de décès de Alexis ROSAY

bleuet888
female
Posts: 15
Bonjour,

Je recherche la date de décès (et de mariage) d'Alexis ROSAY, né le 03.03.1916 à Laroche-sur-Foron (74). Son acte de naissance ne comprend pas de mentions marginales. Je sais qu'il était domicilié à Vincennes (94) avant la guerre; il a été affecté au STO auprès de la firme Benckiser en 1942.

Je poste la même demande dans le forum du 94.

J'espère que vous pourrez m'aider - Je suis en particulier à la recherche des ses (potentiels) enfants, dans le cadre du projet d'indemnisation des familles d'anciens travailleurs forcés auprés de la firme précitée.

Merci d'avance!
genbasit
female
Posts: 10275
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Pas de mentions marginales sur son acte de naissance signifierait qu'il ne s'est pas marié (apposition de la mention du mariage depuis 1897) et serait décédé avant fin 1945 (apposition de la mention du décès octobre 1945), mais il peut y avoir des omissions...


Donc :

- rechercher le décès sur les tables de successions et absences du bureau dont dépend le dernier domicile connu,

- accéder à son registre matricule,

- rechercher s'il figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées dans le cimetière d'une commune où il a pu être inhumé
(par exemple dans la concession de ses parents) ...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
rmartine7
female
Posts: 524
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Trouvé dans la bibliothèque Généanet un fait divers en 1950, article Julot la terreur page 1 et suite en page 6, mentionnant une personne nommée Alexis Rosay.
https://www.geneanet.org/archives/livres/16646346/1?name=ROSAY&with_variantes=0

Cordialement.

Martine
bleuet888
female
Posts: 15
Merci beaucoup pour vos recherches et vos efforts. Nous avons archivé le cas, donc plus besoin de chercher !
Mais merci encore !

Bonne journée !
Post Reply

Return to “Tous départements”