Post Reply

naissance de Urbanne DESNOUES épouse de Claude Obligie

ragondin261
male
Posts: 18
Bonjour,
Recherche la date de naissance de Urbanne Obligie née Desnoues.

Urbanne est la fille de sebastien Desnoues et de jeanne bouault/bouïau.

Mariée à Claude Obligie le 07/06/1700 à La Chapelle sur Loire , à l'âge de 22ans environ sur l'acte

décédée le 15/03/1728 à La Chapelle sur Loire, à l'âge de 50 ans environ sur l'acte.

Donc elle serait présumée être née autour de l'année 1678

Ses soeurs :Marguerite 1666, jeanne1667, renée1668 et Perrine(1674) toutes nées à La Chapelle sur Loire.

Dans les années entre 1674 à1680 je n'ai rien trouvé, ou cela m'a échappé, sur La Chapelle sur Loire. Rien sur Bourgueil,Huismes, Restigné.

Merci, à l'avance à vous pour me diriger.
cordialement

Pierre Obligy
Last edited by bricor on 26 March 2023, 20:35, edited 1 time in total.
Reason: modification du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42474
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,

soyons logique, lorsqu'on cherche un acte de naissance c'est le nom de naissance qu'on cherche, pas le nom d'épouse "née machin"

J'ai modifié votre titre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alice371
female
Posts: 93
J'ai également des Desnoües dans mon arbre dans la même région et à la même époque.
Un Desnoüe François né en mars 1671 à Cinq-Mars-la-Pile. Lui est fils d'Urbain Desnoüe et de Perrine Bouhourd. Urbain Desnoüe est né vers 1644 (pas trouvé non plus le lieu de naissance) et est fils d'Urbain Desnoüe et de Françoise Decouee. Peut-être y a-t-il un lien de cousinage avec votre Sébastien.
Une chose à noter, Urbain (le fils) et François (le petit-fils) étaient bateliers. Est-ce le cas de votre aïeul ? Auquel cas, à votre place, je dirigerais mes recherches sur les villes situées le long de la Loire ou du Cher.
Bien à vous
Post Reply

Return to “Indre et Loire (37)”