Post Reply

Demande d'aide actes de décès Benoît Nalleit et Louise Manon

matteof2
male
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Je viens vers vous dans le cadre de recherches généalogiques que j’ai initié. Toutefois, mes ancêtres étant originaires de la région grenobloise, et habitant pour ma part loin du Dauphiné, je souhaiterais obtenir de l’aide d’une personne ayant accès aux sources locales, raison pour laquelle je vous contacte.

Benoît Nalleit est né le 08/07/1843 à Lyon tandis que Louise Manon est née le 10/09/1836 à Paladru. Ils se sont mariés le 31/05/1873 à Paladru.

C'est leur acte de décès que je cherche.

Je sais qu'ils ont eu trois filles : Hélène, Séraphine et mon ancètre Augustine, née le 30/09/1878 à Paladru. Celle-ci s'est mariée le 28/09/1901 à Saint-Geoire-en-Valdaine. Son acte de mariage précise qu'elle est "domiciliée avec ses père et mère à [...] Saint-Geoire [en-Valdaine]".

Nous pouvons donc en déduire qu'en 1901, ses parents sont encore vivants et habitent à Saint-Geoire-en-Valdaine.

Toutefois, c'est à partir de 1901 que, ne pouvant accéder aux archives physiques, je perds leurs traces.

Sur la base de ces informations, vous serait-il possible de retrouver les actes de décès de ces ancêtres ?

Bien évidemment, je suis prêt à fournir une compensation en échange du service rendu !

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous souhaite une excellente journée

Cordialement
gar35913
gar35913
Posts: 676
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
bonsoir

sont 'ils présents, dans le recencement de 1906, à St Geoire en V. (74 pages)

cdlt
JP
seria
seria
Posts: 5208
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
bonjour

Benoit NALLIET était vivant en 1908
article : récompenses à des sapeurs-pompiers
https://www.retronews.fr/journal/le-petit-marseillais/03-decembre-1908/437/1591205/4


cordialement

Seria
sissi38
female
Posts: 189
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir,
Benoit NALLET et Louise MANON sont sur le recensement de 1906 de St Geoire en Valdaine :10NUM/123M409/1906 Saint-Geoire-en-Valdaine ( 1906 ) vue 44, lui né à Lyon en 1843, elle à Paladru en 1836.
matteof2
male
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions, ainsi que sur l'autre topic :)

TB après-midi à vous,

Matteo
matteof2
male
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous concernant la recherche des actes de décès de mes ancêtres Benoît Nalleit et Louise Manon.

En effet, puisque la dernière trace que j'ai de mes ancêtres est leur présence dans le recensement de population de St-Geoire-en-Valdaine de 1906, j'ai écrit à la mairie de cette commune pour leur demander s'ils auraient une trace de leurs actes de décès, après 1906. Toutefois, ceux-ci m'ont informé qu'après recherche, mes ancêtres ne sont pas décédés dans leur commune.

Je suis donc en train d'élargir petit à petit mes recherches en écrivant aux mairies des communes avoisinantes à St-Geoire-en-Valdaine pour leur demander si mes ancêtres ne seraient pas décédés dans leur commune (puisque je suppose qu'il est statistiquement plus probable qu'ils soient décédés dans un endroit proche de là où ils vivaient), toutefois cette approche n'est pas très "scientifique" et très chronophage, tant pour moi que pour les mairies. Aussi, auriez-vous une suggestion de méthode un peu moins approximative à utiliser pour retrouver leur acte de décès ?

Merci de m'avoir lu et bon samedi !

Matteo
nbernad
nbernad
Posts: 14908
Aussi, auriez-vous une suggestion de méthode un peu moins approximative à utiliser pour retrouver leur acte de décès ?
Bonjour,

Oui, la consultation des Tables de Successions et Absences

Mais elles ne semblent pas être en ligne, ce qui suppose de se rendre sur place ou de trouver un bénévole susceptible d'aller aux AD
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
olympe5
male
Posts: 4178
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pas trouvé.

Issu de ce couple 3 filles :

2 décédées à Saint Geoire en Valdaine

1 décédée à Voiron ( Augustine le 18 octobre 1970 ) :

demandez cet acte pour avoir son lieu de résidence. ( où sont peut être décédés ses parents ? )


Frédéric
matteof2
male
Posts: 63
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour à vous et merci pour vos réponses ! Augustine est mon arrière-arrière -grand-mère. J’ai déjà son acte de décès et oui elle est décédée en 1970 à Voiron. Je ne sais pas si ses parents y sont également décédés, mais je peux tenter de voir ça. Merci à tous pour vos suggestions, Matteo
Post Reply

Return to “Isère (38)”