Post Reply

consultation en ligne des archives de l'état civil - Alpes Maritimes

craymonde1
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai repris ma généalogie pour compléter mon arbre. Pour cela j'ai pris un abonnement complémentaire premium.
Je vous ai d'ailleurs sollicité pour des renseignements, vous m'avez rapidement et positivement répondu.
Je me trouve devant un problème de consultations de documents en ligne aux archives de l'état civil des mairies ainsi qu' aux archives départementale des Alpes Maritîmes qui nous renvoient vers les sites américains Filaé et My-Héritage. Or ayant fait une expérience négative avec My -Héritage il n'est pas question que je m'y réabonne. J'ai la conviction que les mairies et les départements ont traité avec ces compagnies Américaines et que nous devrons supporter leur hégémonie.
J'attend avec impatience votre réponse et je vous en remercie par avance.
Très cordialement.
R.CHASSING
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
craymonde1 wrote: 17 March 2023, 11:58 archives départementale des Alpes Maritîmes qui nous renvoient vers les sites américains

le site des AD 06 est ici :
librement consultable

https://www.departement06.fr/archives-departementales/outils-de-recherche-et-archives-numerisees-2895.html
François.
nicochap
nicochap
Posts: 1985
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Pour info, Filaé est français et My Heritage israélien. Tout n'est pas américain dans ce monde :)
craymonde1
female
Posts: 9
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Mon Cher François,
Merci pour votre réponse.
J'ai à nouveau consulté soigneusement le site des AD que vous m'indiquez, or je n'y trouve aucune mention me permettant de consulter les informations d'archives en ligne sur l'état civil. Il est bien précisé que les documents sont consultables en salle de lecture.
Pour ce qui concerne My Héritage, cette Cie était Israélienne, mais depuis a été racheté par un fond Américain en 2021 et Filaé entreprise française a été racheté par My Héritage.
Mais la n'est pas le propos...... mon besoin est lui bien français. Cordialement R.CHASSING
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Posts: 42838
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
craymonde1 wrote: 17 March 2023, 11:58
Je me trouve devant un problème de consultations de documents en ligne aux archives de l'état civil des mairies ainsi qu' aux archives départementale des Alpes Maritîmes qui nous renvoient vers les sites américains Filaé et My-Héritage. Or ayant fait une expérience négative avec My -Héritage il n'est pas question que je m'y réabonne. J'ai la conviction que les mairies et les départements ont traité avec ces compagnies Américaines et que nous devrons supporter leur hégémonie.
Bonjour,

vos propos sont sans aucun fondement ! Pourquoi voudriez vous que "les mairies et les départements traitent avec des compagnies américaines"

Les mairies et les départements sont responsables de leurs rôles. Quel rapport avec la consultation des archives qui d'ailleurs ne pose aucun problème. Bien entendu les actes concernant les contemporains ne sont pas consultables en ligne.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Posts: 14974
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
craymonde1 wrote: 17 March 2023, 14:38
J'ai à nouveau consulté soigneusement le site des AD que vous m'indiquez, or je n'y trouve aucune mention me permettant de consulter les informations d'archives en ligne sur l'état civil

vous ouvrez le chapitre "genealogie" au milieu de la page

et hop !

ici :
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/indexEC.php
François.
mbicaismuller
mbicaismuller
Posts: 17151
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

si vous consultez directement le site des AD 06 que vous indique François,
vous aurez accès sans détour aux registres d'Etat civil ou paroissiaux,
il n'y aura aucun renvoi vers des sites tels que Filae ou My heritage.

C'est ainsi pour toutes les AD en ligne. Les mairies ont versé leurs fonds aux AD
sans aucun magouillage.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
maryse1702
female
Posts: 2
www.basesdocumentaires-cg06.fr
chaque fois on me dit que "www.basesdocumentaires-cg06.fr " a été trop lent et je n'arrive pas à voir le registre ou l'acte d'état civil que je cherche
maryse1702
female
Posts: 2
je pense que le site " www.basesdocumentaires-cg06.fr " a un problème , j'arrive jusqu'à la page écrite en rouge où on me demande la ville , l'année etc et après aller à la page rien ne vient et on me dit que "www.basesdocumentaires-cg06.fr " a été trop lent
Merci de bien vouloir me renseigner
Cordialement
capsi
capsi
Posts: 1045
bonsoir,

vous n'avez pas lu le message précédent d'hier 27 avril :geek:
= même chose aujourd’hui
et donc sans doute pour tout le we voire plus

AS
Post Reply

Return to “Alpes Maritimes (06)”