Post Reply

François Postic (1550 - 1613)

zibeline35
female
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je suis étonnée car en consultant d'autres arbres sur François Postic né en 1550 à Plougasnou et décédé vers 1613 à Plouezoch, je vois qu'il aurait été marié 2 fois la même année en 1575
1 fois avec Françoise Marchand à Plouezoch et la 2ème fois avec Marguerite Le Gac de Lansalut à Plouezoch.
Merci de m'éclairer sur ce mystère :)
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Pourquoi ne pas donnez des liens vers ces généalogies, ça aiderait les Aidant(e)s qui n'auront pas à rechercher ce que vous avez déjà trouvé...?
Essayez de donner des liens vers des généalogies qui ne sont pas "pompées" sans vérification sur d'autres généalogies.

Qu'avez-vous trouvé par les chemins de recherches habituels qui sont bien souvent plus fiables que des généalogies en ligne.

Dans les relevés du CGF je ne trouve que 2 filles du couple François POSTIC X Marguerite LE GAC (EN GAC). Toutes les 2 sont nées à Plouezoc'h en 1592 et 1593.

A mon avis il n'y a pas de mystère, les dates sont approximatives et les affirmations sont bancales.

Déjà quand je regarde votre fiche:

https://gw.geneanet.org/zibeline35?lang=fr&iz=40&p=francois&n=postic

Il y a une incohérence qui saute aux yeux: François POSTIC et Françoise MARCHAND auraient eu un enfant en 1581 alors que François est sensé être remarié en 1575 avec Marguerite LE GAC.

J'ignore où est la vérité mais pour ce que j'ai vu des généalogies en ligne, c'est un beau foutoir décliné en 90 résultats de recherche!! :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
zibeline35
female
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci pour votre réponse.
Oui il y a incohérence
A force de se recopier les uns les autres il y a des erreurs.
Je vais regarder au CGF.
Bonne soirée
psaliou
psaliou
Posts: 24899
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
zibeline35 wrote: 17 March 2023, 18:45
A force de se recopier les uns les autres il y a des erreurs.
A force de se recopier sans réfléchir!!

Personne ne vous tient la main pour saisir vos données.

Les généalogies en ligne sont des pistes de recherche à vérifier, pas des vérités premières!! C'est rabâché à longueur de forum.
Kenavo,
Pierre
zibeline35
female
Posts: 21
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Vous avez raison.
Toujours vérifier les sources !
Merci pour votre réponse 😊
Bonne journée
Post Reply

Return to “Finistère (29)”