Post Reply

erreur orthographique persistante

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
J'ai commis une erreur en tapant un nom de lieu :
Valence, 26000, DREME au lieu de Valence, 26000, DROME
Malgré mes corrections et l'envoi d'un gedcom corrigé l'erreur persiste en ligne !!
Que faire ?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Pierre Lacroix

à noter que j'utilise Geneweb en local
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Posts: 55497
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Donc, c'est sur geneweb en local qu'il faut corriger si vous envoyez des fichiers

J'ai trouvé ces 2 lieux avec "Drême" sur geneanet https://gw.geneanet.org/pierlac?lang=fr&pz=marie+evelyne+laurence&nz=lacroix&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on&k=DR%C3%88ME

Sur geneanet, vous pouvez passez par "Menu / Liste des lieux et faire la correction en attendant

P.S. Je déplace dans le forum GeneWeb

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Alors je pense avoir réglé provisoirement le problème en enlevant l'accent
apparaissait Drème (tout en majuscule)
au lieu de Drôme (tout en majuscule aussi)
et je pense que c'était mal reconnu...
mais quand même cela ne devrait pas arriver ou alors il faut préciser de ne pas mettre d'accent sur les majuscules !

Merci pour vos conseils
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Je redis que j'avais bien corrigé dans Geneweb avant d'envoyer un nouveau gedcom, là n'est pas le problème.
Peut-être plutôt dans le mauvais codage des majuscules accentuées ? (ASCII ou ANSEL ? à privilégier)
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
pierlac wrote: 07 March 2023, 15:54 Je redis que j'avais bien corrigé dans Geneweb avant d'envoyer un nouveau gedcom, là n'est pas le problème.
Peut-être plutôt dans le mauvais codage des majuscules accentuées ? (ASCII ou ANSEL ? à privilégier)
Bpnjour,

Geneanet utilise le logiciel Geneweb, comme vous utilisez ce logiciel en local, il faut transférer votre généalogie sur Geneanet en utilisant le format Geneweb propre au dit logiciel et non le format Gedcom, le format Gedcom ne devant être utilisé que pour des transferts entre logiciels différents.
Cordialement,
Jack
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Jack,
Je comprends bien votre réponse mais je suis quand même étonné. J'utilise cette méthode de transfert depuis des années (avec un gedcom codé en ASCII) et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. (ou alors je n'ai rien vu dans les détails)
Il faudrait donc générer (sauvegarder) un fichier source GeneWeb mais ensuite comment l'importer dans Geneanet : je ne vois que l'option importer un gedcom...
Cordialement,
Pierre
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Jack,
autant pour moi
quand on choisit importer un gedcom dans Geneanet l'écran suivant propose d'importer un .ged ou un .gw

Je vais tester en remettant exprès une majuscule accentuée pour voir.
Merci pour vos conseils
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Alors l'essai avec import d'un .gw est concluant : les majuscules accentuées dans un mot apparaissent correctement.
à noter quand même que je n'avais eu aucun souci auparavant avec des majuscules en début de mot style Éclassan, Érôme
Pierre
jackchipier
jackchipier
Posts: 15745
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Ce n'est qu'en utilisant le format Geneweb que vous retrouverez intégralement et correctement votre généalogie sur Geneanet.

Comme je vous l'ai précisé, le format Gedcom n'est à utilisé que pour le transfert entre logiciels différents, ce format n'est pas la panacée et vous risquez d'avoir quelques désagréments.
Cordialement,
Jack
pierlac
pierlac
Posts: 11
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Jack,
Merci à vous
Bonne soirée (pluvieuse mais on ne va pas se plaindre !)
Pierre
fhuneau
fhuneau
Posts: 72
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Les codes ANSI et ASCII sont obsolètes, utilisez le code UTF8 pour un bon transfert de tous les caractère.
Post Reply

Return to “GeneWeb”