Post Reply

Qui bloque l'indexation des tombes et peut on débloquer celle-ci ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
carinico
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree

Indexation des tombes

Post by carinico »

Bonjour,

je participe à Sauvons nos tombes et je passe du temps dans mon cimetière communal pour prendre des photos, ce qui prend du temps... et dès que je les ai publiées sur le site, systématiquement quelqu'un bloque l'indexation, des semaines parfois sans rien compléter... je veux bien que l'outil soit collectif mais là c'est du blocage pour ne rien remplir... je me faisais une joie de compléter celles-ci, c'est dommage car je me suis bien gelée ce matin au cimetière !!!

carine vanneau
carinico
female
Posts: 2
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

C'est quand même dommage de passer du temps à prendre des photos de tombes par un froid hivernal pour Sauvons nos tombes et découvrir que dès publiées sur le site l'indexation est bloquée : "Édition impossible, indexation en cours par un autre utilisateur."
Je conçois que l'outil soit collaboratif mais je me réjouissais à l'idée de compléter l'indexation en rentrant chez moi , et 30 minutes plus tard je ne peux pas. mes photos de la semaine dernière sont elles aussi toujours bloquées ? est-ce automatique ? peut-on savoir qui fait ?

merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Posts: 15288
Bonjour Carine,

Il est inutile de publier votre demande sur deux forums différents, j'ai fusionné vos deux messages.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mdemarly
male
Posts: 163
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour

C'est un problème récurrent, évoqué à de multiples reprises dans ce forum.

Je partage complètement votre point de vue et je "peste" aussi dans mon coin.

Surtout que souvent les indexations sont à revoir et à refaire, ce qui est beaucoup plus chronophage qu'une bonne indexation faite directement ... car "INDEXATION = RÉFLEXION...

Mais il semble ne pas y avoir de solution, pour l'instant, de la part de Geneanet.

Ma solution que je pratique : j'entre une photo de tombe à la fois en ligne et je l'indexe de suite et il est, dans ce cas, exceptionnel qu'un Lucky Luke de l'indexation prenne la tombe avant moi. C'est plus lourd mais nettement plus satisfaisant pour la qualité de l'indexation et l'aboutissement de son travail de prise de vues.

Bien cordialement
Marc
lafouine77
female
Posts: 40
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je rencontre le même problème et j'ai trouvé la solution : je mets mes photos une par une et je les indexe une par une... si par malchance un "lucky luke" bondit sur ma photo et je tombe sur la fameuse phrase "indexation impossible prise par un autre utilisateur" et bien je la supprime ! et je recommence ....

Sinon, il y a la solution qu'un collègue à trouver : mettre ses photos à minuit ou une heure du matin... là il n'y a personne pour les indexer !
cordialement,
psaliou
psaliou
Posts: 24889
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree

Re: Indexation des tombes

Post by psaliou »

carinico wrote: 26 February 2023, 12:17 ...
systématiquement quelqu'un bloque l'indexation, des semaines parfois sans rien compléter... je veux bien que l'outil soit collectif mais là c'est du blocage pour ne rien remplir...
Bonjour,

Tant que les images sont bloquées pour indexation vous ne pouvez pas savoir si le travail est fait ou pas.

Il faut attendre la fin de l'indexation pour retrouver l'accès aux informations.

A vous de vérifier les indexations et de corriger, si nécessaire.

Geneanet vous répondra probablement que vous pouvez réserver votre dépôt .... Mais ne vous dira pas qu'il faut être plus rapide que son ombre.
De toutes façons, au vu des discussions antérieures, toutes celles et ceux qui voudraient que les règles du projet et la liberté d'indexer ses photos soient respectées passent pour des emm....!!

Je mets en ligne des petits lots que je supprime immédiatement si l'indexation est bloquée...Ca se joue parfois dans la seconde alors même que la notification du dépôt n'est pas encore visible.
Kenavo,
Pierre
robertdetreziers
male
Posts: 1
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
J. e n'ai pas trouvé de solution à ce problème . C'est décourageant
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41391
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
robertdetreziers wrote: 11 September 2023, 07:58 J. e n'ai pas trouvé de solution à ce problème . C'est décourageant
Bonjour,

Le fonctionnement n'a pas changé. Si vous souhaitez indexer vous-même les tombes que vous avez envoyées, vous devez les réserver dès que vous venez de les mettre en ligne. Le lien pour les réserver se trouve sur la page du cimetière. Une fois les vues mises en ligne, allez sur la page d'accueil du cimetière : dans le bloc indexation, vous avez une option pour réserver vos dépôts.​

Si vous attendez, l'indexation aura sûrement déjà été commencée par un autre utilisateur car il y a beaucoup de personnes disposées à faire de l'indexation et les photos mises en ligne trouvent très rapidement preneur. Il y a un stock limité de tombes et de monuments à indexer, mais beaucoup de demandes.

Si vos tombes sont déjà en cours d'indexation, vous ne pouvez malheureusement que patienter le temps que la personne ait terminé ou qu'elle abandonne son indexation.

Par la suite, il vous sera toujours possible de revenir modifier les indexations faites par d'autres, si vous constatez des erreurs.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Post Reply

Return to “Sauvons nos tombes”