Post Reply

Photo d'une tombe du cimetière Saint Roch de Grenoble.

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourrait me prendre en photo une tombe située dans le cimetière Saint Roch de Grenoble.
Voici les coordonnées :
Cimetière Saint Roch
Carré 18 Rang 6 Emplacement 00578

Merci de me contacter si possibilité.
Cdlt
JL
assistance
assistance
Administratrice
Posts: 41419
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Je vous conseille de déposer une demande en allant sur "Communauté" > "Entraide géographique" : https://www.geneanet.org/geneaexchange/presentation/

Le "Service Photo​" vous permet de demander une photo. Auparavant, pensez à compléter les "Lieux où je peux apporter mon aide" :
https://www.geneanet.org/geneaexchange/dashboard/meslieux/presentation

Cette page de l'aide pourra vous être utile :
https://www.geneanet.org/blog/post/2020/06/connaissez-vous-lentraide-geographique
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour et merci de votre retour.
J'ai suivi votre conseil.
Cdlt
JL
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Avez vous pu obtenir ce que vs recherchez ? car je peux aller ds ce cimetière, cdt
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Non je n'ai pas reçu de réponse.
Merci de votre proposition.
Cdlt
JL GRV
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Entendu, donc je vais y aller demain après midi,
c bien carré 18 rang 6 et empl. 578 et avez vs un nom sur cet emplacement ? merci
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Le nom sur la tombe est : Paul Marius DREUX (1882/1959)
Merci d'avance
JL GRV
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Entendu, je vs tiens au courant ce soir, cdt
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Voici 3 photos de la tombe, je reste à votre disposition pour toutes précisions,
j'aimerais tant trouver qq de l'Ain à st Bernard, pour m'en photographier une mais je n'ai pas encore eu de réponse...alors si je peux aider c avec plaisir
Bien cdt
Attachments
20230219_134405.jpg
2.jpg
3.jpg
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
Je vous remercie de ces photos qui confirment mes recherches sur les ascendants de ma femme.
St Bernard est un peu loin pour moi pour me déplacer spécifiquement mais transmettez moi quand même votre besoin au cas ou je passe dans cette région de l'Ain que je connais un peu et ou les grenouilles sont excellentes !
Et encore merci beaucoup de votre implication.
Salutations
JL GRV
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
Cela se situe au cimetière de st Bernard, je cherche à lire une des plaques posées sur la tombe des "DUMAS GUILIN" mais ne vs inquiétez pas, je vais voir si je peux trouver qq qui peut y aller facilement, mais si vs y allez, laissez moi un message ici, je le recevrez et vs donnerez les détails,
Si peut de visite ont lieu sur la tombe à st Roch, Grenoble, je peux si vs le voulez jeter la plante qui est fanée ?
cdt
jeanlucgrv
jeanlucgrv
Posts: 14
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir,
Je vous tiendrai au courant si je dois me rendre dans l'Ain.
Je serais curieux de savoir si il y a des visites sur la tombe de St Roch car Paul Marius DREUX était marié avec la grand mère de ma femme (ils ont divorcé en 1944) mais il ne serait pas le père des enfants de ce mariage. Le père de ma femme (un des 3 enfants de ce mariage) a porté de le nom de Dreux jusqu’à sa majorité mais n'étant pas reconnu par son père il a pris le nom de sa mère a sa majorité.
Il est fort probable que Paul Marius DREUX ait fait sa vie avec Juliette Victorine (ils ont eu une fille Paulette ensemble en 1920) tout en étant marié avec la grand mère de ma femme. Elle a fait aussi sa vie de son coté en ayant 3 garçons (1921/22/24) dont on ne connait pas le père...d’où mes recherches !
Pour valider un possible lien de parenté entre ma femme et les DREUX il faudrait effectuer un test ADN avec les petits enfants de Paul Marius DREUX et ma femme mais je ne sais pas (je n'ai pas trouvé...) si Paulette Bouchet (née Dreux/fille de Paul Marius DREUX) a eu des enfants avec Maurice Bouchet.
Toute une histoire...
Amicalement
JL GRV
michele235
michele235
Posts: 46
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
En ce qui me concerne, il y a du nouveau, j'ai écrit à la mairie de st Bernard en leur expliquant mon problème et ils ont eu la gentillesse de nettoyer la plaque et m'ont envoyé les photos, la mauvaise et qu'il ne s'agit pas de la personne que je recherche mais au moins j'en ai le coeur net et je peut clore la page cimetière...
En ce qui concerne votre affaire, je passe régulièrement au cimetière, si je vois quelqu'un, je ne manquerai pas de vs en informer
Bien cdt
Post Reply

Return to “Sauvons nos tombes”