Post Reply

maison de correction de Bayonne

mikado31
mikado31
Posts: 195
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Les registres de TSA sont difficiles à déchiffrer. Ce matin je me suis pété les yeux sur ma tablette, mon épouse a cru que j’avais ingurgité un litre d’Armagnac :D
bellega
female
Posts: 211
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour
En consultant votre arbre je vois que vous avez mis des actes d’etat civil et de baptême
Ainsi vous avez trouvé son acte de baptême en 1781 qui indique qu’elle est née de parents inconnus et vous l’avez retrouvée à l’hospice Bayonne : Marie Opportune
Son nom a subi une petite transformation par la suite ce qui n’etait pas rare
Le sort de ces enfants était assez tragique une partie mourrait jeune.
En particulier le sort des jeunes filles ne devait pas être très enviable.
Les AD 64 peut être ne détiennent pas les archives antérieures à 1832? à demander.
Bonne journée
genbasit
female
Posts: 10155
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
mikado31 wrote: 18 February 2023, 09:18 Les registres de TSA sont difficiles à déchiffrer. Ce matin je me suis pété les yeux sur ma tablette, mon épouse a cru que j’avais ingurgité un litre d’Armagnac :D

Bonjour,
Difficiles à déchiffrer, mais en plus, celui que j'avais commencé à consulter était en désordre la lettre B revenait en partie après la lettre C...
J'ai emprunté la tablette de mon époux ou l'écran est plus grand....mais c'est quand même un peu galère.

Cordialement.

Ps : vous recherchiez à une époque les éventuels documents archivés concernant les déplacements de la famille TURCO, avez vous pu aboutir ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mikado31
mikado31
Posts: 195
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Je viens d'éplucher les 10 registres de TSA de Peyrehorade sur un écran 27 pouces. Rien aux noms DUPORTUNE et OPORTUNE. Par contre je retrouve bien Michel Dominique DUPORTUNE, le fils de Marie décédé en 1875, dans le registre 1872-1887 p39/179 n°177.

Pour ce qui concerne les TURCO, je dois faire un saut aux AD32 la semaine prochaine. Je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat de mes recherches.
mikado31
mikado31
Posts: 195
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Recherche dans les 5 registres des TSA de Saint Esprit de 1817 à 1858 : rien trouvé à DUPORTUNE et OPORTUNE :(

Là je pédale dans la purée...
Post Reply

Return to “Pyrénées Atlantiques (64)”