Post Reply

recherche bénévole qui pourrait se rendre aux archives de nantes (mon AGP orphelin et placé familles d'accueil)

vesly
female
Posts: 162
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonsoir et merci par avance aux personnes qui pourraient m'aider

Je ne suis pas retournée sur mon arbre depuis longtemps, mais il y a quelques temps (un peu long et le covid en plus) j'ai eu des informations de la part des archives de Nantes concernant le dossier de mon arrière-grand-père qui s'est retrouvé orphelin et placé dans des familles d'accueil (sa mère est décédée à Nantes)
La personne qui m'a répondu a pu me donner quelques informations, mais m'a aussi fait savoir que le dossier de mon arrière-grand-père est conséquent et qu'il y a beaucoup de documents dans son dossier
Je pensais pouvoir m'y rendre mais au moment où j'ai voulu y aller, certains documents des archives avaient été déplacés pour travaux dans le bâtiment des archives et il semblait compliquer de pouvoir se garer à proximité - de plus il fallait prendre rendez-vous plusieurs jours à l'avance - ce qui n'a pas été possible pour moi - à l'époque (environ plus d'un an et demi) -

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait se rendre aux archives pour récupérer ses documents, soit par copies (et s'il y a des frais, bien évidemment je rembourse), soit par photo des documents avec un portable ou une tablette....

cette idée vient de me venir, et si quelqu'un peut me rendre ce service, il faut que je recherche dans mes mails les informations du service des archives où il m'était précisé les coordonnées de l'archivage.

Merci par avance à tous ceux qui me répondront
Je souhaite à tous mes lecteurs plein de bonnes choses pour l'année 2023. Prenez soin de vous et de vos familles
cordialement
Annie
dvictoria
female
Posts: 9
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,
J'habite à Nantes et je me rends aux Archives régulièrement. N'hésitez pas à m'en dire plus par message privé.
Cordialement,
Victoria
vesly
female
Posts: 162
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour et merci pour votre aide

Il y a un bon moment que je n'ai pas mis le nez dans ma généalogie et je suis pour l'instant un peu occupée mais dès que possible je vous donne les informations qui m'ont été communiquées par les services des archives

mille mercis et bonne journée

Annie
Post Reply

Return to “Loire Atlantique (44)”