Post Reply

mariage simon jean et gibert marie marguerite

echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour à tous et toutes,
je suis à la recherche du mariage de mes ancêtres , il s'agit de :
SIMON Jean drapier et de GIBERT marie marguerite , ils sont dit dcd au mariage de leur fille SIMON jeanne marie marguerite le 21/6/1745 à charenton le pont et sont dit de cette paroisse.
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur leurs décès , mariage et qui sait leurs ascendances.
Cordialement
Eric
psaliou
psaliou
Posts: 24862
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez fait vos propres recherches et lesquelles?
Kenavo,
Pierre
echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
actuellement je suis sur une branche proche de celle-ci avec les TUYAU dont l'un est un mari d'une fille SIMON.
Cordialement
Eric
psaliou
psaliou
Posts: 24862
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
https://gw.geneanet.org/echasseuil?lang=fr&p=pierre&n=tuyau

Rien sur cette fiche, pas de date de mariage et pas d'acte?

Quelles recherches avez-vous déjà effectuées?
Kenavo,
Pierre
echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
c'est un peu normal , je n'ai pas encore mis à jour mon arbre, les informations m'ont été transmises que la semaine dernière, j'atteds d'avoir plus d’éléments (BMS NMD) pour remplacer mon arbre qui date maintenant.
Cordialement
Eric
psaliou
psaliou
Posts: 24862
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Pour ceux qui essayeront peut-être de vous aider: quelles recherches avez-vous déjà effectuées? Ce ne sera peut-être pas utile de les refaire.
Si déjà vous aviez l'acte de mariage évoqué ce serait un bon départ.
Kenavo,
Pierre
echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
comme il me l'est indiqué voici la copie du mariage: L'an mil sept cens quarante cinq le vingt
un juin après la publication d'un ban faite sans opposition en cette église le dix sept du présent mois veu la dispense des deux autres bans de Monseigneur l'archevêque signée ROBINET vicaire général et plus bas LASONE secrétaire
en datte du dix huit des présent mois et an insinuée le même jour signé GERVAIS vû l'extrait
mortuaire de Marie Marguerite GIBERT et l'extrait baptistaire de Jeanne Marie Marguerite SIMON, délivrés le huit avril de la
présente année par le Sieur LORIOT vicaire de Cherbourg diocèze de Coutance, légalizés
le vingt neuf avril de la présente année par le Sieur GAILLARD de la Bataille conseiller du Roy vicomte et premier juge de la ville de
Cherbourg; les fiançailles célébrées le dix sept de ce mois ont été mariés après avoir pris leur consentement mutuel et ont reçeu de nous la bénédiction nuptiale Pierre TUYAUX jardinier fils majeur de deffunct Antoine TUYAUX
aussi jardinier et de Marie SERIN ses père et mère et Jeanne Marie Marguerite SIMON fille majeure de Jean SIMON drapier et de deffuncte Marie Marguerite GIBERT ses père et mère tous deux de droit et de fait de cette paroisse assistés de la mère de l'époux, de Charles TUYAUX jardinier à Chel, de Michel TUYAUX jardinier de cette parroisse frères de l'époux de Pierre CHARTIER jardinier, de Pierre POTTIER fontainier de Mgr l'archevêque tous deux de cette paroisse amis de l'épouse lesquels témoins nous ont déclarés bien connaitre les dits époux et épouse leurs noms, qualité, domi cile et liberté en foy de quoy ils ont signé avec nous excepté la mère de l'époux qui a déclaré ne savoir signer de ce interpellé suivant l'ordonnance.
psaliou
psaliou
Posts: 24862
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Pas indiqué, suggéré et c'est juste pour que les aidant(e)s n'ait pas refaire un boulot qui est peut-être déjà fait même si les registres sont plutôt en bon état.
Sur ce point, vous n'avez toujours pas précisé les recherches déjà faites? Par exemples, les actes des décès de la mère et du père pourraient ouvrir des pistes.
echasseuil wrote: 23 December 2022, 11:27 ...
SIMON Jean drapier et de GIBERT Marie Marguerite , ils sont dits dcd au mariage de leur fille SIMON Jeanne Marie Marguerite le 21/6/1745 à Charenton-le-Pont et sont dits de cette paroisse.
...
Ce qui est en contradiction avec la transcription de l'acte de mariage, seule la mère est dite "deffuncte":
echasseuil wrote: 24 December 2022, 16:21 ....Jeanne Marie Marguerite SIMON fille majeure de Jean SIMON drapier et de deffuncte Marie Marguerite GIBERT ses père et mère


D'où l'importance de fournir dès le début la totalité des éléments en votre possession.

Mais peut-être que la transcription n'est pas correcte?
Kenavo,
Pierre
echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,
actuellement je n'ai rien sur le décès des parents et je n'ai actuellement que ce mariage , il est vrai que celui-ci présente des erreurs (mère dcd) .
Cordialement
Eric
psaliou
psaliou
Posts: 24862
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
echasseuil wrote: 26 December 2022, 11:25 ..., il est vrai que celui-ci présente des erreurs (mère dcd) .
Vous êtes le seul à le savoir et ce n'est probablement pas l'acte qui présente des erreurs mais la transcription que vous avez fourni.

Toujours pas de nouvelle des recherches que vous avez faites?
Kenavo,
Pierre
monserrada
female
Posts: 10381
Bonjour

Et si, au lieu de transcrire un acte, vous mettiez un lien vers cet acte ?

Ce couple n'est pas dans votre arbre... bien qu'il y ait eu une mise à jour aujourd'hui...

DOmmage
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Posts: 14889
La famille SIMON est de droit et de fait de cette paroisse, probablement de Charenton....mais c'est le vicaire de Cherbourg qui a

fourni l'extrait baptistaire de la mariée et l'extrait mortuaire de sa mère

vue 21: https://archives.valdemarne.fr/ark:/71138/s005ba822b97cbe2/5ba822b99391d.ef=3&s=47

Il faut peut-être chercher à Cherbourg (diocèse de Coutance) la trace de la famille avant le décès de M.M GIBERT ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
echasseuil
male
Posts: 143
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour et merci à vous
Cordialement
Eric
Post Reply

Return to “Val de Marne (94)”