Post Reply

Recherche de la commune "Clam" et de l'acte de naissance de BAIGUERA Battista


drazenix
drazenix
Posts: 8
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour localiser une commune brésilienne, et ainsi obtenir l'acte de naissance d'un aïeul italien né au Brésil. D'après son acte de décès datant de 1974 et son décret de naturalisation de 1947, Battista BAIGUERA est dit être né le 5 ou 6 février 1900 à Clam, au Brésil.

Décret de naturalisation : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1581729s/f50.image.r=BAIGUERA?rk=42918;4

Je n'ai aucune idée de quand ses parents, Giovanni BAIGUERA et Antonia POCCHETTA (orthographe incertaine), sont venus au Brésil. Tout ce que je sais c'est que dès 1912, on les retrouve en Italie, à Roccafranca, pour la naissance de leur fils Enrico Francesco. Malheureusement les actes d'états civils de Roccafranca ne sont pas en ligne sur Antennati ou FamilySearch.

Voilà donc mon problème : je ne trouve pas de commune brésilienne portant le nom de "Clam". Donc impossible de trouver l'acte de naissance de Battista. J'ai commencé à scruter des cartes datant des années 1890 mais j'ai peur que Clam soit trop petit pour apparaître sur une carte du pays.

Merci d'avance pour votre aide !
manu95
manu95
Posts: 2703
J'ai besoin d'aide pour localiser une commune brésilienne, et ainsi obtenir l'acte de naissance d'un aïeul italien né au Brésil. D'après son acte de décès datant de 1974 et son décret de naturalisation de 1947, Battista BAIGUERA est dit être né le 5 ou 6 février 1900 à Clam, au Brésil.
Bonsoir,

En attendant de localiser le lieu nommé "CLAM" au Brésil:
- Avez-vous déjà solliciter la copie du dossier de naturalisation de votre aïeul auprès des Archives nationales de Pierrefittes sur Seine ?
Le dossier contient entre autre des informations sur votre ancêtre, mais aussi son acte de naissance.

Cdt,
Manu.
Post Reply

Return to “Brésil”