Post Reply

cherche habitants 5 rue Voisembert

jeannemariep
jeannemariep
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour, j'ai reçu des lettres anonymes ayant trait à ma jeunesse au 5 rue Voisembert à Issy en 1946 (recensement) . Y aurait-il un membre de Geneanet qui puisse me renseigner à ce sujet? J'ai cherché sur les arbres genealogiques des habitants de cette époque, mais n'ai pas trouvé l'auteur de ce mystère..... Merci . Cordialement jeannemariep (membre privilège)
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour,

Le recensement d'Issy les Moulineaux de 1946 est en ligne, le N°5 rue Voisembert commence page 392 et suivantes
https://archives.hauts-de-seine.fr/ark:/74903/vta1adc7774f6b394d5/dao/0/392

Une Jeanne Marie Legros est mentionnée page 393.
Je n'ai pas bien compris qui vous recherchez, je vous laisse regarder...

C.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Posts: 5882
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonsoir

Si vous recevez des lettres anonymes je vous invite plutôt à prendre contact rapidement avec le commissariat dont vous dépendez.

Ce n'est pas vraiment un sujet en lien avec la généalogie.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
jeannemariep
jeannemariep
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
genea0277 wrote: 28 November 2022, 16:38 Bonjour,

Le recensement d'Issy les Moulineaux de 1946 est en ligne, le N°5 rue Voisembert commence page 392 et suivantes
https://archives.hauts-de-seine.fr/ark:/74903/vta1adc7774f6b394d5/dao/0/392

Une Jeanne Marie Legros est mentionnée page 393.
Je n'ai pas bien compris qui vous recherchez, je vous laisse regarder...

C.
merci, j'ai bien trouvé ce recensement, je suis bien Jeanne-Marie LEGROS, mais je cherchais des renseignements sur le Serge MATHIS qui habitait le même immeuble à cette époque. Il était généalogiste, et je pense que c'est lui qui m'avait envoyé des relevés généalogiques de ma famille. Comme j'ai de nouveau reçu le même genre d'envoi (pas menaçant ni méchant, donc pas signalé à la police!!!), je cherche QUI peut bien m'envoyer ces lettres sans nom d'expéditeur.... mais avec mon extrait de naissance, par exemple, ou celui de mon père....et un faire part de mariage du fils de nos voisins CAUZARD.....c'est très mystérieux, mais pas méchant! Merci si quelqu'un peut comprendre! Jeanne-Marie
olympe5
male
Posts: 4135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

En regardant le recensement de population en 1946 à cette adresse :

Serge MATHIS est né en 1935 fils de Edmond MATHIS et Suzanne MONTAGNIER.


Sur le fichier des décès INSEE

Serge Jacques Léon MATHIS

né le 30 juillet 1935 à Nancy

décédé le 25 mars 2012 à Epinal.

Ses funérailles ont eu lieu en l ' église de Socourt, il avait pour compagne Madame Renée SCHNOERING.


La même personne ?

Demandez une copie intégrale de cet acte de décès.


Frédéric
jclkeller
male
Posts: 345
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour Jeanne Marie,

Vous m'aviez contacté à ce sujet, via le webmaster de l'association Généalogie 92, et, dans nos échanges de messages, j'avais déjà attiré votre attention sur ce Serge Jacques Léon MATHIS.

Sans une copie de son acte de naissance ou de son acte de décès (copies à demander respectivement à la mairie de Nancy et à celle d'Epinal), on ne peut pas affirmer avec certitude qu'il s'agit bien de celui que vous recherchez et encore moins qu'il était généalogiste.

Cordialement

Jean-Claude Keller
Président de Généalogie 92
jeannemariep
jeannemariep
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci à ceux qui répondent à ma recherche, geneanet est un site formidable! Mais je n'arrive pas à trouver l'original de l'acte de naissance de ce Serge MATHIS car j'ai bien du mal avec les archives de Meurthe et Moselle , je ne sais pas pourquoi. Impossible d'y aller comme d'habitude. Merci beaucoup, Jean-Claude KELLER, car j'ai bien le recensement de 1946, mais je n'en trouve pas d'autre.

Donc mon mystère reste entier, qui s'amuse à m'envoyer des actes d'état civil que je connais évidemment puisque ce sont ceux de mon père ou les miens? C'est pour cette raison que j'ai contacté le forum de geneanet, car c'est bien de généalogie qu'il s'agit! Et on m'a aussi envoyé la généalogie de mon amie Françoise BOELLE née CEBE, sans m'expliquer pourquoi........ Mais merci à tous.
Jeanne-Marie
olympe5
male
Posts: 4135
Entry mode: Graphic
Browsing: Text
View their family tree
Demandez une copie intégrale de l' acte de décès :

vous aurez ses parents.


Frédéric
genea0277
male
Posts: 7339
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
jeannemariep wrote: 28 November 2022, 18:06 c'est très mystérieux, mais pas méchant! Merci si quelqu'un peut comprendre! Jeanne-Marie
Quelques questions qui pourraient éventuellement vous aider à trouver...

-comment avez vous reçu ces courriers (par la poste, avec un affranchissement, ou dans une enveloppe déposée directement dans la boite)

- y-a-t-il sur l'enveloppe un timbre avec cachet de la poste d'expédition (date, lieu). Les lettres viennent elles toutes du même endroit ?

- les documents joints (actes) sont ils des photocopies ou des originaux ?

- un courrier (manuscrit ou non) est il joint aux documents ?

Mon impression est qu'il s'agit de documents vous concernant, que quelqu'un a trouvés en rangeant ou débarrassant des vieux papiers, et a voulu vous les remettre plutôt que de les jeter. Mais comment savait il où vous résidez actuellement ?

C.
jeannemariep
jeannemariep
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Merci d'essayer de m'aider... Donc j'ai reçu ces courriers par la poste, affranchis, et j'ai cherché le code ROC de l'envoi puisqu'il n'y a plus le cachet de l'endroit: 41974 qui correspond à la poste de 78390 BOIS D'ARCY, où je ne connais personne, posté le 7 novembre 2022....et la lettre précédente postée le 6 octobre, du même endroit.

Les documents joints sont des photocopies d'actes (naissance de moi, mon père, mon mari....), .mais le plus étonnant dans la 2ème lettre est la photocopie du faire-part de mariage du fils de nos voisins ( en 1946 sur le recensement ), la famille CAUZARD que j'ai bien connue à l'époque, mais sans avoir eu de faire part, et plus de contact après 1972 vente de notre appartement........ Et ça, on ne le trouve pas sur Geneanet, contrairement aux actes...... J'ai d'ailleurs été en contact grâce à geneanet avec un fils du faire part qui ne comprend rien non plus!!!
Donc sont concernées les familles LEGROS-PIERROT (moi, mon père et mon mari), CEBE-BOELLE (mon amie d'enfance), CAUZARD nos anciens voisins. Je n'ai pas trouvé de recensement plus récent que 1946 du 5 rue Voisembert.....

Et pas de courrier manuscrit ou autre joint aux envois ni d'expéditeur sur l'enveloppe.....donc très intrigant!
Merci, c'est trop gentil de vous pencher sur ce mystère.... Jeanne-Marie
seria
seria
Posts: 5164
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
jeannemariep wrote: 29 November 2022, 17:01
bonjour
Merci d'essayer de m'aider... Donc j'ai reçu ces courriers par la poste, affranchis, et j'ai cherché le code ROC de l'envoi puisqu'il n'y a plus le cachet de l'endroit: 41974 qui correspond à la poste de 78390 BOIS D'ARCY, où je ne connais personne mais la personne vous connait ;) ne serait-ce que par les documents en sa possession .
C'est soit une personne de la famille de Serge MATHIS habitant du côté de Bois d'Arcy-voir les pages blanches et https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/81021/305 soit un généalogiste qui a récupéré ces documents; je suis du même avis que genea0277 : envois suite à trouvaille en rangeant ou débarrassant des vieux papiers.
Car qui à part par votre ex-voisin décédé féru de généalogie a pu avoir une telle connaissance du 5 rue Voisembert ? .
Pour votre adresse actuelle, elle est facile à trouver sur le net .
: posté le 7 novembre 2022....et la lettre précédente postée le 6 octobre, du même endroit.

Les documents joints sont des photocopies d'actes (naissance de moi, mon père, mon mari....), .mais le plus étonnant dans la 2ème lettre est la photocopie du faire-part de mariage du fils de nos voisins ( en 1946 sur le recensement ), la famille CAUZARD que j'ai bien connue à l'époque, mais sans avoir eu de faire part, et plus de contact après 1972 vente de notre appartement........ Et ça, on ne le trouve pas sur Geneanet, contrairement aux actes...... J'ai d'ailleurs été en contact grâce à geneanet avec un fils du faire part qui ne comprend rien non plus!!!
Donc sont concernées les familles LEGROS-PIERROT (moi, mon père et mon mari), CEBE-BOELLE (mon amie d'enfance), CAUZARD nos anciens voisins. Je n'ai pas trouvé de recensement plus récent que 1946 du 5 rue Voisembert.....

Et pas de courrier manuscrit ou autre joint aux envois ni d'expéditeur sur l'enveloppe.....donc très intrigant!
Je dirais même plus ,c'est agaçant et un brin désinvolte et l'envoyeur (se ) anonyme ( pourquoi se donner la peine d'affranchir un courrier et rester anonyme ? ) aurait peut-être mieux fait de tout détruire plutôt que de vous plonger dans cette perplexité .
Merci, c'est trop gentil de vous pencher sur ce mystère.... Jeanne-Marie

Reste à espérer que les envois vous ont fait plaisir ;)

Cordialement

Seria
jclkeller
male
Posts: 345
Entry mode: Text
Browsing: Text
View their family tree
Bonjour,

Serge Jacques Léon Mathis né en 1935 à Nancy et décédé en 2012 à Epinal n'a strictement rien à voir avec le Serge Mathis que vous recherchez.

Il est le fils de Léon MATHIS et de Prospérine Marie Madeleine TISSERAND nés tous deux et mariés à Bouxières-aux-Chênes (54).

Source : copie de son acte de naissance envoyé par la mairie de Nancy.

Cordialement

Jean-Claude Keller
jeannemariep
jeannemariep
Posts: 16
Entry mode: Graphic
Browsing: Graphic
View their family tree
Bonjour M. Keller, Vous êtes vraiment trop sympa d'avoir trouvé l'autre Serge Mathis qui n'est pas le bon....alors j'abandonne cette piste. Par contre, j'ai pensé à une autre chose, c'est que les feuilles de généalogie de mon amie Françoise CEBE qui m'ont été envoyées dans la première lettre n'ont pas été "sorties" de Geneanet, ce n'est pas comme ça que je trouve les renseignements de généalogie dans geneanet, alors je me suis demandé d'où elles sortaient?
C'est pour ça que j'essaie de vous en joindre une, si j'y arrive (je ne suis pas non plus une très experte en informatique, j'ai 86 ans...), mais il me semble qu'il y a longtemps, j'avais vu des feuilles imprimées comme ça, je ne sais plus où. Alors vous aurez peut-être une idée, ou des experts de geneanet qui en connaissent plus que moi.
Et la page où est écrit "1939" dans le coin gauche, et "5e D" (l'étage de mon amie), écrite à la main, avec la généalogie CEBE, même un fils de mon amie ne la connaissait pas, d'où sort-elle????
Non, je n'y arrive pas, mais je sais le faire par mail, donc je le fais.
Mais je ne veux pas non plus vous faire perdre votre temps, sauf si cette intrigue finit par vous amuser .....
Bien amicalement, j'ai l'impression de vous connaître! Merci, Jeanne-Marie
Post Reply

Return to “Hauts de Seine (92)”